La fac, c'est tellement facile que quand tu jettes un oeil aux statistiques, y'en a qu'un tiers qui passe d'une année à l'autre (et tout le monde mélangé, nouveaux, redoublants, etc)... Et peut-être 10% de mieux avec septembre... Je trouve ça léger pour quelque chose de soi-disant facile... :?
C'est peut-être pas le cas de tout le monde, mais je parle de mon cursus dans ma fac, donc de ce que je connais...
Et dans mon entourage, en fac de sciences, mon cousin a simplifié d'année en année son cursus et une cousine éloignée à repiquer sa psycho et au final, elle veut plus faire psy, car trop long et trop dur, elle essaiera les concours après son DEUG ou sa licence, une de mes demi-soeur a raté 4 fois je crois (oui, on s'est vues qu'une fois dans notre vie) son concours pour devenir aide-soignante et pourtant elle a l'aide de sa soeur aînée, elle-même infirmière...
Beaucoup sont comme ça...
Moi, je suis un cas, je triple parce que j'ai la trouille des examens : pas moyen de me concentrer, nausées, malades, insomniaque, mange plus, crevée... Bref, y'a pas moyen... :cry: Cette année, c'est la bonne, enfin, y'a intérêt! Y paraît que je suis pas nulle, c'est juste une question de confiance et de maîtrise de soi...Ouais ben, peut-être un jour, mais c'est pas encore au point en ce qui me concerne :? Mais j'y crois, suis persévérante moah! :roll: