Pour moi, ce n'est pas du conditionnel, puisque des séjours en solo, j'en fais fréquemment :)
En revanche, je pose au minimum mon vendredi dans ces cas là, pour avoir trois jours devant moi ;)
Pour me ressourcer, mes paysages fétiches sont :
- la mer : la côte normande entre Deauville et Cabourg, ou alors plus loin vers Cherbourg. La côte bretonne entre St Brieuc et Paimpol. Passer un dimanche sur l'île de Bréhat, s'assoir au phare du Paon et regarder la mer avant de rentrer sur Paris, çqa n'a pas de prix.
En fait, j'adore la mer en hiver : quand il n'y a plus personne sur les plages, que le vent me siffle dans les oreilles et me fait rougir le visage. Avec l'espace infini devant moi et ce vent qui coupe encore plus des bruits extérieurs, ça donne l'impression d'être seule au monde.
- les paysages vallonnés (pas la vraie montagne, parce que seule, ça craint quand même un peu). L'Ardèche, l'Auvergne... Cette nature tout autour, ya rien de tel pour redevenir zen.
Dans tous les cas de figure, lors de ce genre d'escapade, rien de tel qu'une auberge de jeunesse ou un gite d'étape pour se loger. Ca permet de voir quand même quelques visages le soir, mais comme ce sont de parfaits inconnus, on ne se prend pas le chou avec eux ! :)
Et sinon, beaucoup plus instantané, quand je suis sur le point de péter un câble le dimanche après midi, je vais me promener en forêt. L'odeur qui y règne, surtout en automne, a un effet apaisant instantané sur moi !
Sinon, ton sujet me fait pense que j'ai vraiment hâte d'être à la semaine du 11 novembre... Je pars (seule), 5 jour en Belgique ! :) Bruxelles (où je vais quand même faire ma sociable en y voyant quelques connaissances qui y vivent...), Bruges, et Ostende seront au programme...
J'ai hâte !