hanayoridango a écrit:non mais attend accoucher debout j'aurai tout vu là :|
il faut savoit que la piiiiiire position pour accoucher c'est....couchée sur le dos les jambes relevées dans des étriers :lol:
eh oui, c'est la position la moins naturelle qui soit et dans nos sociétés modernes et hyper médicalisées, c'est la position qu'on voit partout (c'est ainsi que j'ai accouché moi aussi malheureusement :P )
il y a mille et une façons de se positionner pour que le bassin soit bien mis, que l'ouverture soit optimale et c'est en fonction aussi de chacune. La position qu'on voit partout n'est pas naturelle car on ferme le bassin de cette manière...
L'idéal étant accroupie mais nous n'avons pas du tout l'habitude de le faire, ce serait donc très inconfortable pour les petites européennes que nous sommes.
On peut utiliser un gros ballon de kiné avec chéri en appui à l'arrière par exemple, on peut aussi se mettre sur le côté, à quatre pattes etc...
Nos gynés ne sont pas encore très habitués mais avec un peu de ténacité, on fait finalement ce qu'on veut ;)
idée: se faire suivre par un(e) kiné sensibilisé(e) à ce type de positions et essayer avant que bébé ne pointe le bout de son nez en choisissant enfin celle qui nous convient le mieux. Et si c'est la position classique "couchée sur le dos"..c'est bon aussi bien sûr mais sachez qu'on peut tenter autre chose...et pourquoi pas debout tiens :)