MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez-vous de ces personnes?

K
59 ans Marseille 5
Bonjour tout le monde !

Dans le cadre de ma thèse de doctorat, je mène actuellement une enquête en ligne pour laquelle je cherche encore des volontaires. Comme j’ai choisi  
de travailler sur la perception d’autrui et le jugement social, mon questionnaire en ligne montre plein de photos d’hommes et de femmes en tenue de ville. Les questions qui accompagnent ces photos me permettront de comprendre quelle 1re impression vous vous faites de ces inconnus. Il ne devrait donc pas être ennuyeux de participer. :oops:

L’étude vous intéresse ? Vous désirez participer ? Génial ! Voici où vous trouverez le questionnaire en ligne :

http://igs-server.cnrs-mrs.fr/suhre/katja_rheims/

D’avance, un merci très cordial à ceux qui participeront à l’enquête.
Bonne journée à vous tous
Katja
R
40 ans Paris 1624
Je l'ai fait, c'est pas évident lol, mais j'espère qu'on verra les résultats :mrgreen:
42 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Ouais moi aussi....

J'espère que je vais pas découvrir que je suis bourrée d'a priori....
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
J'en pense que j'ai raté mon bus, à faire ce sondage... c'est malin :D

C'est vrai qu'au fur et à mesure, on se rend compte à quel point on juge les gens n'importe comment :D
44 ans Paris 636
Voilà, c'est fait pour moi aussi. J'en suis venue à bout.
Et aujourd'hui dans le métro je n'ai pas arrêté d'observer les gens en me reposant les questions du test... :lol:
44 ans 298
Moi je l'ai fait aussi :arrow: résultat, maintetant je me demande sans cesse ce qu'on aurait pu penser avec une photo de moi ! (enfin ça doit dépendre laquelle :lol: )

Bref, si il y a moyen de voir les résultats, j'aimerais beaucoup :!:
40 ans le havre 587
ça y est , je l'ai fait aussi, c'est fou comme on est pleins d'apprioris sur les autres!
j'imagine meme pas ce que les autres pensent de moi, MDR :lol:
47 ans 78 marly-le-roi 901
fini aussi...pufff j'ai cru que jamais je m'en sortirais.
ca m'a fatigué tout cela...vite un petit bout de chocolat au lait :P

Vais-je regarder mon voisin de train et de métro d'une autre manière ?
Est-il marié, est-ce une femme qui travaille, vit-il chez ses parents ???

RAAAh....trop de questions :roll:
427
Je sais pas pourquoi, mais pour moi, j'ai vu tout ce petit monde casé et heureux dans leur vie respective ! :shock:

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai eu une tendance à l'optimisme particulièrement prononcé sur ce coup-là, mais je me suis demandé pendant que je répondais si les personnes visibles en photo n'étaient pas réellement en couple dans le vie ! :lol:
L
37 ans 1357
Ah ouais? ben moi la seule casée c'était la première et le chinois, tous les autres étaient seuls mais heureux dans leur vie.

J'ai mis que le garçon (le tout premier) était tout seul parce que bientôt il va me rencontré lol :roll: ;)
K
59 ans Marseille 5
oups... je m'attendais pas à autant de réponses!!! génial!

un très grand merci à vous d'avoir pris le temps de répondre à toutes ces questions, misao, fangfang, katcal, le_croco, bagherra, carine20a76, kanxes, aristan, lalaby... et j'espère que dans une liste aussi longue que ça, je n'ai oublié personne!

tout d'abord l'histoire des résultats: je ne m'attendais pas à e que les résultats puissent intéresser autant de monde. j'ai donc décidé de créer une page web spécial dès que la thèse sera finie. j'y mettrai tous les résulats et je vous mettrai le lien ici dans le forum. par contre, je n'ai aucune idée quand la thèse sera prête. l'enquête n'est pas encore finie (j'en suis approx. à la moitié des 1000 réponses auxquelles s'attend mon prof. alors si vous connaissez encore des gens qui adorent remplis des questionnaires... :oops: ), il faudra analyser les données, trouver des explications psycho., rédiger tout cela... et en plus, j'ai 2 petits enfants qui font tout pour que la thèse n'avance surtout pas trop vite.

katcal: désolée de t'avoir fait rater le bus avec mon sondage. ;)

la_croco: alors... tu scrutes toujours tout le monde dans le métro? fais gaffe - c'est une habitude dont tu ne risques plus jamais de te débarrasser, crois-moi. haha

bagherra: je ne comprends que trop bien ton commentaire. avant de lancer l'enquête, j'étais à deux doigts près d'y inclure ma photo à moi question d'apprendre ce que les gens pensent de moi... mais j'ai pas osé. ;)

il faut que j'y aille. merci encore pour votre aide
cordialement
kajta
44 ans Lyon 1372
Je l'ai fait l'autre jour aussi.
J'espère ne pas avoir sauté de case :oops:
En tous les cas, j'ai hate de connaître les résultats de cette thèse.
Bon courage à toi et si tu publies, tiens nous informés qu'on aille jeter un oeil sur la revue (si c'est possible :? )
44 ans 4302
Questionnaire rempli et très interressant aussi , cependant pour les quelques questions me concernant (faites vous attention a votre apprence etc) j'avoue que je n'ai pas saisi le sens de certaines questions (enfin c'est toujours comme ca quand ca me concerne)! bon courage pour la suite!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
T'inquiete katjareims, c'est pas bien grave, c'est que c'était passionnant ;) Une collègue m'a déposé, donc tout s'est bien terminé ;)

Franchement, je me suis surtout dit en faisant ce sondage si ma propre situation n'avait pas une influence, parce que je les voyais tous casés et heureus avec plein d'amis... J'me demande si j'avais été seule et malheureuse si j'aurais répondu pareil...

Bref, pas mal, mine de rien, un sondage qui fait cogiter ceux qui le font aussi ;)
44 ans 298
C'est sur que ça fait pas mal réfléchir, l'influence de notre propre vécu sur notre jugement est très importante ... il sufit qu'une personne d'un certain "genre" nous enerve, humilie, ect ... pour que les personnes qui lui ressemblent soient aussitot catalogués de la même manière.

Par respect pour les personnes qui nous ressemblent, essayons donc de ne nous faire haïr par personne ! :lol:
B I U