Alors voilà, j'accouche dans 10 semaines déjà et j'ai encore une hésitation sur le prénom... Mon conjoint en préfère un et je préfère l'autre, ça va mal! (on
a quand même réussi à réduire notre liste à 2!) Comme nous souhaitons conserver le prénom secret pour notre entourage jusqu'à la naissance de notre fille, je ne peux/veux demander l'avis à mes proches.
Alors entre ces deux prénoms, lequel vous préférez ?
***SVP, celles qui n'aiment aucun des deux prénoms abstenez-vous de vous prononcer. À ce point, je veux éviter les commentaires négatifs... Merci!
Moi jai voté Flore, à cause du poème médiéval "Floris et Blanchefleur"...
Pour Céleste, pareil que vous, j'ai pensé à la femme de Babar (mais en même temps, est-ce que Babar a encore la cote parmi les gamins d'aujourd'hui ? j'en doute)...
C'est vraiment gentil ici d'avoir pris le temps de répondre, merci!
Pour Babar, en fait les deux prénoms se trouvent dans le dessin animé, Céleste, la femme de Babar et Flore la fille de Babar! Mais c'est absolument une coincidence je vous asssure, je ne suis pas fan de ce dessin animé particulièrement! Ici au Québec, Babar n'est pas aussi connu que chez vous et donc rares sont les gens qui font ce lien :)
Moi je préfère Flore et mon conjoint Céleste... à suivre