MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La DPA approche : stress, larmes et découragement

44 ans Grenoble 148
Bonjour,

Voilà je suis à 2 jours de ma DPA et je stresse ! J'ai très souvent des contractions mais rien à voir avec les contactions du "vrai" travail que toutes  
les mamans décrivent. Pas de perte des eaux non plus, à la limite des pertes du bouchon muqueux un peu tous les jours ou bien sont-ce de simples pertes.

Mon entourage m'a vraiment saoulée avec la lune du 18/10 et pourtant Bébé n'est pas encore arrivé. On m'appelle souvent pour me demander des nouvelles, dans l'absolu c'est très gentil mais étant de nature très stressée je le vis mal. Gare à moi si mon portable est éteint !

Hier soir, j'ai cru que les vraies contractions étaient là, mais épuisée des efforts faits dans la journée je me suis couchée et endormie car les contractions ont cessé. Je suis un peu déçue et comme mon homme est au boulot je me sens vraiment seule. Encore mieux, je pleure depuis que je me suis levée. Je dois être sous hormones à fond...

Je me pose plein de questions, trop. Je sais que je n'ai pas dépassé la date de la DPA mais je m'inquiète, c'est plus fort que moi.

Que faire en attendant le grand moment ?
53 ans strasbourg 6049
le ménage, du rangement, du tri... n'importe quoi qui t'empêche de penser.

courage c presque la fin :)
42 ans 28 1891
coucou,

Pour Clémence je n'est pas eu ce sentiment, j'ai tout pris au fur et a mesure, mais j'avoue que là, je suis ecore bien loin de ma DPA, mais vu que j'ai choisi un accouchement à domicile, je stresse déjà, oui j'apprehende la douleur :?

Donc comme dit louis_cyfer, le ménage, point de croix,tricot, préparation des faires, trouve quelque chose qui t'occupe l'esprit et t'evite de réfléchir.

Sinon un petit conseil qui a bien marché pour moi :oops: :oops: :oops: un petit calin avec ton zom pourrait bien t'aidé à cloturer ton aventure pour en commencer une autre :lol:
51 ans breizh 372
que faire ??
vite vite vite te préparer des plats que tu aimes bien et que tu n'auras pas le temps de te concocter quand bb sera là !! hop en petites barquettes et hop au congélo!!!
tu verras, ca sera super agréable de manger autre chose que des boites ou des pâtes au jambon une fois rentrés de la maternité...

voilà !!
ah oui aussi, te prendre de bons bains, de faire des masques .. bref, te poupouter ... après, tu n'y penseras meme plus ....

bizzz
et bonne fin de grossesse !!
41 ans Toulouse 159
courage courage, la fin est proche. Je sais que c'ets pas evident les derniers jours, mais dit toi que bientot tu auras ton bébé dans tes bras :)
46 ans lille et toulouse 1242
Ca vient ! Ce sentiment d'être seule est normal !!! Bébé arrive, et tu le sentiras quand çà sera le moment ... Perso pour ma 1ère j'ai accouché à J+8 et ce fut 8 jours atroces, mais au final on oublie tout !!
44 ans Grenoble 148
waouh_pierrot a écrit:
Ca vient ! Ce sentiment d'être seule est normal !!! Bébé arrive, et tu le sentiras quand çà sera le moment ... Perso pour ma 1ère j'ai accouché à J+8 et ce fut 8 jours atroces, mais au final on oublie tout !!

:shock: J+8 ouch !

Merci pour votre soutien !
J'attends le retour de l'Homme pour tenter un déclenchement à l'italienne... :roll:
42 ans 4907
audrina38 a écrit:
waouh_pierrot a écrit:

:shock: J+8 ouch !

Merci pour votre soutien !
J'attends le retour de l'Homme pour tenter un déclenchement à l'italienne... :roll:

Ça à bien fonctionné pour mon 2e ça ;) Pour le premier on avait interdiction médicale :( mais j'ai accouché à 36 SA.
44 ans Grenoble 148
Bon et bien ça n'a pas marché ! Je prends mon mal en patience !
53 ans strasbourg 6049
ah ben ca marche aps chez tout le monde :lol: j+15 et ca a jamais rien fait :lol:
43 ans Bas-Rhin 1498
Rien ne t'empêche de réessayer avec ton mari....
53 ans Vendée 1478
Courage, c'est bientôt fini :kiss:
44 ans Grenoble 148
Aujourd'hui jour du terme, j'ai dû aller faire un examen à la maternité. Mon col a commencé sa dilatation et j'ai bien des contractions mais c'est loin d'être suffisant pour mettre au monde le petit gars toujours au chaud !

Bébé va très bien d'après la sage-femme qui a fait le monitoring et l'interne chargé de l'échographie ! Il faut juste attendre (encore) et s'il ne s'est toujours rien passé de concluant, refaire le même examen lundi. Sinon on me déclenchera le travail le mardi faute de mieux !

"Vous êtes dilatée à 2" a dit la sage-femme. Je confirme cette fois-ci l'examen du col, je l'ai bien senti passer ! :roll:
42 ans 4907
audrina38 a écrit:
Aujourd'hui jour du terme, j'ai dû aller faire un examen à la maternité. Mon col a commencé sa dilatation et j'ai bien des contractions mais c'est loin d'être suffisant pour mettre au monde le petit gars toujours au chaud !

Bébé va très bien d'après la sage-femme qui a fait le monitoring et l'interne chargé de l'échographie ! Il faut juste attendre (encore) et s'il ne s'est toujours rien passé de concluant, refaire le même examen lundi. Sinon on me déclenchera le travail le mardi faute de mieux !

"Vous êtes dilatée à 2" a dit la sage-femme. Je confirme cette fois-ci l'examen du col, je l'ai bien senti passer ! :roll:

Ça peut se déclancher rapidement comme stagner, bonne patience ;)
44 ans Grenoble 148
2ème examen ! Rien de concluant mais depuis 2 jours le travail s'améliore, j'ai de plus en plus mal !
Si je ne suis pas obligée de foncer à la mat' dans la nuit, on me déclenche l'accouchement demain matin...
Je ne suis pas très rassurée mais je tiens en pensant à mon petit ange !
B I U