Comme vous avez pus le voir dans ma signature qu'une césarienne était programmée le 21 octobre puisqu’un fibrome ce trouvait au niveau du passage de bébé.
Mais ma fille en a décidé autrement
Dans la nuit du 15 au 16 Octobre les douleurs ont commencé vers 4h30 au départ, j’ai pris deux spasfons pensant que ça allait passer, mais au contraire c'était de pire en pire, je n ai pas voulu me rendre trop vite a la maternité, j’ai donc pris un petit déjeuner au cas où lolllll et une bonne douche
A 7 heures nous sommes a la maternité et je suis reçue par une sage femme exceptionnel, elle me dit que le travail commence seulement et que ça peut être très long que mon col est ouvert seulement a 1 cm, mais que nous allons pour le moment essayer de voire si bébé passera normalement, avant de faire une césarienne, comme prévue.
Elle m'installe dans une salle d’accouchement, viens me voire très souvent.
Vers 9h30 je lui dis que les contractions me font de plus en plus mal, elle me dit qu'elle va chercher l'anesthésiste (deja lollll oufffff) en effet, j'ai fait une poussée de tension et la SF me dis que ça allais faire descendre un peu la pression artérielle.
A 10 heures le Monsieur arrive, je lui dis que j'ai peur de la peridurale, il me regarde et me dis (vous avez vu mon âge, j’en ai déjà fait des milliers (ouf me voila rassuré)
Je ne sens que l’anesthésie locale mais rien de bien méchant !!!!!!!Même pas mal !!!!
Enfin la péridurale fait sont effet et la c’est le bonheur, je ne sens plus la douleur, juste de forte pressions dus au contractions.
A 12h45 je regarde le monitoring et je vois les bons faits par le graphisme ,je me dis que si je n avais pas eu la péridurale je serais déjà morte depuis longtemps .La sage femme arrive je suis dilaté a 7 cm mais elle mets des capteurs sur le tète du bébé dans mon ventre car elle pense que l’appareil débloque et pas du tout ce n’est pas l’appareil, c’est ma fille qui est en souffrance fœtale a chaque contractions sont rythme cardiaque diminue a une vitesse vertigineuse.
En 15 minutes je suis installé au bloc, on m’a mis le rachi anesthésiant mais il ne Save pas si il va avoir le temps de faire effet (youpi), je suis en larmes, j’ai peur, j’ai froids, mon mari me laisse a la porte. (Je n’oublierais jamais se moment) il me dit de ne pas stresser que tout allais bien ce passé qu’il m’attendait juste derrière la porte avec notre fille.
Tout va tres vite, on m’enlève le reste de mes bijoux, mes chaussette et bein oui ils les avaient oublié lolllllllll et me voila entouré d’au moins 8 personnes qui courent partout, je panique, on me rassure un anesthésiste me dis de regarder dans le reflet de la lampe que si je veux je peux regarder ma fille sortir, mais non je ferme les yeux, et là le moment magique .J’ENTENDS ma fille qui pleure et je pleure aussi !!!!!!!!!
30 Minutes âpres je sors du bloc pour allée en salle de réveil ou je retrouve mon mari avec notre fille, une vraie petite princesse .Elle pèse 2910 kg et mesure 51 cm et elle a vu le jour a 13h25.
Ma fille a décidé de naitre le 16 et pas le 21 lollllllllllllll
Je suis sortie de la maternité mercredi et depuis j’essaie de récupérer en même temps que ma fille.
Ma cicatrice ne ce voit presque plus, mais j ai encore le ventre endolori mais tout va bien.
Voila mon récit avec des oublis je pense mais le principal est là.