MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Paris PB Cosmestics

S
48 ans 4940
j'ai commander je te dirais Carole_78 ;)
55 ans 5519
lolole a écrit:
j'ai commander je te dirais Carole_78 ;)

Ok, merci ;)
S
48 ans 4940
alors alors
commande passer mercredi et reçu ce matin emballage nikel , dans de la mousse donc super bien protéger :D

boite jolie , par contre pas de miroir dans la poudre compact ni de houpettes ;
pas de miroir dans les fard duo , mais dans les pallettes oui

j'ai essayer la poudre compact , elle matifie bien j'aime bien pour l'instant :)
le RAL bois rose et pas mal il tient bien donc j'aime aussi

le crayon noir n'est pas aussi mou que j'aimerai a voir avec le temps :D

le reste pas encore essayer
pour la compo il n'y a pas photo
paraben a profusion

talc, mica,magnésium stearate,dimethicone,isopropyl isostereate diisopropyl dimer dilinoleate petrolatum silica dimethyl silyate propylparaben methylparaben may contain
55 ans 5519
J'avais pas vu ton message, c'est en cherchant un peu, vu que je voulais passez commande, que je suis retombée dessus.

Bon, ben je vais commander les pinceaux, et c'est tout, le paraben ne passera pas par moi :lol:
894
Carole_78 a écrit:
J'avais pas vu ton message, c'est en cherchant un peu, vu que je voulais passez commande, que je suis retombée dessus.

Bon, ben je vais commander les pinceaux, et c'est tout, le paraben ne passera pas par moi :lol:

Excuse mon ignorance, mais c'est quoi ce paraben en fait ?
Parce que j'ai bien compris qu'il était très controversé, et pourtant il y en a dans la grande majorité des produits.

J'avoue que je suis un peu perdue...
55 ans 5519
gnoufette a écrit:
Carole_78 a écrit:

Parce que j'ai bien compris qu'il était très controversé, et pourtant il y en a dans la grande majorité des produits.

Citation:
Un parabène est un parahydroxybenzoate d'alkyle, c'est-à-dire un ester résultant de la condensation de l'acide parahydroxybenzoïque avec un alcool.

La structure générale d'un parabène étant donnée par l'illustration ci-contre, les différents composés de cette famille diffèrent par la nature du groupe alkyle R .

Les parabènes sont très largement utilisés comme conservateurs dans les cosmétiques, les médicaments et les aliments, pour leurs propriétés antibactériennes et antifongiques.

Actuellement leur utilisation est largement controversée en raison de leur capacité à activer les récepteurs des œstrogènes, induisant une possible action sur la fertilité et les tumeurs œstrogéno-dépendantes (tels le cancer du sein).

Voilà pour ton information ;)

Cet article est d'ailleurs assez ancien, pcq il me semble avoir lu il y a une semaine ou deux qu'une étude vient de prouver les effets nocifs du paraben, mais là je t'avoue que j'ai mon réveillon à préparer, et que je n'ai pas le temps, mais si tu as 2 mns un de ces 4, tu trouveras plein d'infos sur le net ;)

En tous les cas, moi j'applique le principe de précaution, et d'autant plus que depuis que je n'utilise plus de produits contenant des produits chimiques et dérivés du pétrole, ma peau s'est transformée, fini les boutons, donc je ne suis pas prête de revenir en arrière :lol:
A
43 ans 19
j ai commandé chez PB cosmetique et franchement le maquillage est au top je suis vraiment contente car cela me revien moins cher livraison rapide , j ai pris des ombres a paupieres des far a joues toute la gamme de soins pour ongle ainsi que des crayons pour les yeux et les levres tout est au top je conseillerai
894
Carole_78 a écrit:
gnoufette a écrit:
Carole_78 a écrit:

Citation:
Un parabène est un parahydroxybenzoate d'alkyle, c'est-à-dire un ester résultant de la condensation de l'acide parahydroxybenzoïque avec un alcool.

La structure générale d'un parabène étant donnée par l'illustration ci-contre, les différents composés de cette famille diffèrent par la nature du groupe alkyle R .

Les parabènes sont très largement utilisés comme conservateurs dans les cosmétiques, les médicaments et les aliments, pour leurs propriétés antibactériennes et antifongiques.

Actuellement leur utilisation est largement controversée en raison de leur capacité à activer les récepteurs des œstrogènes, induisant une possible action sur la fertilité et les tumeurs œstrogéno-dépendantes (tels le cancer du sein).

Voilà pour ton information ;)

Cet article est d'ailleurs assez ancien, pcq il me semble avoir lu il y a une semaine ou deux qu'une étude vient de prouver les effets nocifs du paraben, mais là je t'avoue que j'ai mon réveillon à préparer, et que je n'ai pas le temps, mais si tu as 2 mns un de ces 4, tu trouveras plein d'infos sur le net ;)

En tous les cas, moi j'applique le principe de précaution, et d'autant plus que depuis que je n'utilise plus de produits contenant des produits chimiques et dérivés du pétrole, ma peau s'est transformée, fini les boutons, donc je ne suis pas prête de revenir en arrière :lol:

C'est ce que je vais faire ! Merci en tout cas pour l'info :D

Et Bonne Année 2010 !!
233
Alors il y a quelques temps j'ai fait une commande :

-niveau rapidité et qualité de livraison : impec!

- niveau design : impec

- réaction de ma peau (qui fait souvent des allergies) : impec

- qualité des produits : bof, j'ai pris deux poudres et je trouve qu'elles font très jaunes et le pinceau à joue est très irritant (trop dur).
La couleur des rouges à lèvre je trouve ça horrible!
Le fard à paupière n'est pas top non plus.

Je dirais que bon pour 1 euros c'est sur ça peut passer mais je ne recommanderais pas je pense car finalement je m'en sers très peu vu que ça me plait moyennement...
37 ans A l'envers du Miroir 2133
Petit bilan après plusieurs mois d'essai : au final je n'utilise que les pinceaux, et encore pas tous. Le reste à été donné ou carrément poubelle sauf le duo d'ombres que je garde en attendant de trouver un prune/violet dans les mêmes tons. Concernant les pinceaux, celui à fond de teint me sert pour appliquer les masques, j'ai fini par investir dans un bon pinceau Bobbi Brown donc forcement ^^ Le pinceau flouteur va aller à la poubelle dès que j'aurais reçu celui que j'ai commandé chez Coastal Scent, idem pour le correcteur et le pinceau poudre. A force de lavage le flouteur et le pinceau poudre perdent de leurs douceurs, ainsi que pas mal de poils pour le premier.
Sur le coup j'avais été plutôt emballé mais au final ça reste des produits à 1€ avec la qualité que ça sous entends. J'en suis revenue à mes meilleurs pinceaux, sauf pour trois qui sont de bon compléments pour l'instant. Je ne commanderais sans doute plus chez eux, parce que je préfère décidément travailler avec du matériel de qualité, au moins je sais à quoi m'attendre.
37 ans A l'envers du Miroir 2133
Pavot a écrit:
le duo d'ombres que je garde en attendant de trouver un prune/violet dans les mêmes tons.

Hop, j'ai trouvé ! Fig 1 chez MAC, et voilà, si quelqu'un veut du duo .. ;)
B I U