MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Elle" fait des émules?

40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Vous vous souvenez de cet article du magazine ELLE intitulé "Sexy, ronde et ... fashion"? Mais, si, souvenez-vous, on en parlait là entre autre : http://www.vivelesrondes.com/?p=6006

Et bien  
ce matin, surprise en regardant la rubrique mode de télématin : ils nous ont fait la même !!!

Mais exactement la même : une styliste qui parle de femmes rondes, taille 46 et plus même, une chroniqueuse qui nous parlent des femmes qui s'habillent en taille 50 et des mannequins... qui taillent en 40/42.

Mais c'est quoi cette maladie qu'ils ont en ce moment???

Voilà, juste un petit coup de gueule parce que franchement, si je m'étais écoutée, je montais à Paris et j'aurais été lancer une manif devant chez France 2 jusqu'à ce qu'Isabelle Chalençon (la chroniqueuse) fasse un sujet vraiment sur les rondes et s'excuse publiquement. :twisted:

Pour la vidéo, c'est là : http://telematin.franc...age=chronique&id_article=11858
42 ans Lorraine 60
Bonjour !
Exactement la même réaction que toi !
Les mannequins n'étaient pas rondes du tout.
J'ai beaucoup aimé quand la chroniqueuse a parlé de modèle plus size qui mettaient du 42 :shock:
et aussi le ton condescendant en disant que les rondes avaient de la chance, la mode étant aux leggins et gros pulls, elles pouvaient se camoufler... :twisted:
Oui, j'ai remarqué ça aussi. Le summum était quand même de voir la styliste dire "on fait des formes pour des tailles 46 et plus qui camouflent les hanches et les cuisses". Ah ben oui mais ça moule bien le ventre leur pantalon taille haute là donc celles qui ont du ventre, ben ça sera legging et robe pull lol
44 ans Nord 717
Pour une fois je vais me faire l'avocat du diable:
regardez les mannequins de chez Ulla Popken. Vous serez d'accord avec moi qu'elles ne peuvent pas faire moins d'un 44, car c'est la plus petite taille chez eux, pourtant laquelle d'entre ces mannequins semble avoir un bon bidon et être véritablement obèse?

D'autre part,aventure qui m'est arrivée il y a peu: je mets un bon 50 en pantalon, je fais 120cm de tour de hanches, et quand j'ai acheté le tissu pour ma robe de mariée, le vendeur a mesuré 2fois mon tour de hanches car il ne voulait pas croire à ces 120cm, et il m'a complimentée pour le choix de la forme de mon pantalon et du haut qui mettait en valeur ma taille et mon buste et "gommait" mes hanches.

mais bon, il est vrai qu'il est rare que les mannequins "grande taille" nous ressmble vraiment!! Chez Ulla Popken,elles me font plus penser à de bonnes germaniques bien taillées, grandes, avec une forte ossature, beaucoup de muscles et peu de graisse.
C
49 ans là 2187
Faudrait me payer cher pour porter ce style, couleurs et ces coupes de vêtements, c'est horrible (à qq exceptions près)!

Sans compter que ces pauvres mannequins ont l'air de nager ou de faire 30 kgs de plus qu'en vrai, dans ces vêtements.

Amincissant ? Valorisant ? Pffff !

Et la remarque sur les jambes sous-entendu forcément pas jolies ! :evil:
Milmi, effectivement, la forme du pantalon gommait tes hanches. Par contre, je doute qu'un pantalon comme elle le présentait (à l'entendre c'était la solution miracle pour cacher toutes les rondeurs) cache le ventre non?

Mais effectivement, à mon avis, les mannequins qu'on a vu sont comme chez Ulla Poken mais c'est justement ce qui me pose problème : je n'ai pas du tout le sentiment que ces fringues sont adaptés à la morphologie de la majorité des rondes car les proportions n'ont rien à voir.
2812
Je viens de regarder le reportage et toujours le même constat : est ronde toute femme qui ne pourrait pas défiler sur un podium, c'est-à-dire toutes les femmes !

Les mannequins n'étaient absolument pas rondes. Et le style trop "parisienne chic" pour convenir à toutes (mais cela correspond peut-être au public cible de l'émission ?).

Une chose a retenu mon attention : pas d'escarpins pour les rondes car les jambes ne sont pas jolies. :roll: Mais cela ne m'empêchera pas d'en porter !
Ben dans le dernier ELLE, ils disent que "le plat c'est le nouveau talon". En voyant ça sur la couverture, j'ai éclaté de rire en disant à la copine à côté "Ben non, le talon, c'est le talon, le plat, c'est le plat" :roll:

Pourquoi pas "le noir c'est le nouveau blanc" ou "le femme c'est le nouvel homme"? lol
44 ans 77 5703
je suis :shock: la, heureusement que je n étais pas devant la tv.

et c est quoi cette manie de vouloir gommer, camoufler à tout prix ce qui fait d une femme une femme?

moi mes fesses et mes hanches, je les mouuuuuuuuule :twisted:
38 ans Liège - Belgique 1516
Je ne peux pas regarder le reportage tout de suite mais j'imagine déjà la rage dans laquelle je pourrais me trouver en le voyant :x

C'est dingue... donnez-nous de grands sacs à patate en toile de jute, on se cachera dedans, ca gommera toutes nos formes.

Le monde veut-il, en fait, gommer les rondes? :roll:
Et au début, quand elle dit "les rondes sont à la mode", j'avais simplement envie de hurler quoi. Genre "l'an dernier, la mode était aux leggings, cette année, c'est la ronde l'accessoire indispensable, mesdames, ayez toutes une copine ronde à emporter avec vous en soirée pour être hype" :lol:
marymorganne a écrit:
c'est la ronde l'accessoire indispensable, mesdames, ayez toutes une copine ronde à emporter avec vous en soirée pour être hype

:lol: =D> \:D/

MaryMorganne, tu es géniale. Je ris toute seule devant mon écran.

J'imagine ma meilleure amie, aussi mince que très très mince, m'emporter telle un sac à roulettes (plus facile à transporter, mine de rien) dans ses soirées ^^ :lol: :lol:
J'avoue, je me suis fait rire en la pensant alors je vous ai fait partager lol

Mais c'est vrai, la ronde à roulette est bien plus pratique que la ronde à bandoulière (trop lourdre pour les frèles épaules) mais par contre, sur les pavets, ça n'est pas super. A quand la ronde aéroglisseur pour passer même dans le sable (ben oui, l'été prochain, si la ronde est encore à la mode sur les plages, faudra bien l'emmener non? Et la ronde sur chenilles façon char d'assault pour les filles aux look militaire, la ronde rose à petits coeurs pour les midinettes, la ronde noire cloutée pour les gothique... Toute une gamme de produit à décliner et bientôt, les produits dérivés : le pull pour habiller votre ronde de la même couleur que votre chien préféré, l'arbre à rondes pour qu'elle fasse ses griffes, la litière pour votre ronde (ben oui, elle va quand même pas aller aux toilettes hein, faut pas pousser)...
Tu as pris une substance illicite, ce matin, Mary?? :lol:

Je prône la ronde sur aéroglisseur.

Tiens, tu parles du pull pour habiller la ronde... peut-être que, si on devient des accessoires de mode, on aura ENFIN des fringues qui nous iront car on servira a aller à nos maitresses minces...

Rhoooo le super concept!!! :P
J'ai rien pris, promis mais je suis comme ça depuis lundi matin lol

Et oui, la ronde comme accessoire permettrait peut etre de trouver des fringues sympas et pas chères chez Claire's lol
B I U