J'ai un frère de 28 ans et une soeur de 19 ans.
Mes parents ont divorcé il y a environ 8 ans, j'avais déjà mon indépendance( boulot et appartement).
Ma soeur qui n'avait que 11 ans à l'époque et mon frère 20 ont vécu un peu plus de 2 ans avec ma mère et son compagnon, ensuite celui-ci pour des raisons professionnelles devait se déplacer un peu partout et ma mère a décidé de le suivre me confiant ma soeur et confiant mon frère à mon père( qui avait lui aussi une nouvelle compagne).
Au départ, c'était sensé être provisoire mais au bout d'une bonne année, la situation n'étant pas clair( je signais divers documents concernant ma soeur car pas le choix alors que je n'étais pas dans mon droit, remboursement du médecin sur ma mère, etc...), voyant que çà allait être définitif, j'ai prévenu mes parents et fait appel au juge des affaires familiales, j'ai obtenu la résidence et l'autorité parentale pour ma soeur et j'ai enfin pû mettre à jour tous les documents qui la concernait.
Elle est partie vivre avec son chéri il y a 1 an, poursuis ses études et cette situation nous a énormément rapproché, j'ai enfin repris vis à vis d'elle mon rôle de soeur et non de " maman" même si entre nous ce lien particulier nous a uni encore plus.
Je revois tout ce petit monde de temps en temps( père, mère, frère et soeur) et nos relations sont bonnes, elles sont au top avec ma soeur, trés bonnes avec mon frère, bien meilleures avec mon père( n'ont plus rien à avoir), moins fusionnelles avec ma mère mais sont trés bonnes comparées au temps ou on vivait tous ensemble.