Ma meilleure amie est coiffeuse et m'a un peu expliqué tout ça.
Pour commencer, que ta coiffeuse soit scandalisée quand tu lui dit que tu achètes ton shampooing en grande surface, je trouve ça un peu abusé. La plupart du temps, ils sont pas mal du tout !
En revanche, les produits à éviter absolument, sont ceux de la gamme Fructis. Ils rendent effectivement les cheveux très beaux et soyeux, mais ne les nourrissent en aucun cas! Ils contiennent un actif "gainant" pour le cheveux, qui le recouvre d'une couche qui les rend très doux, mais ne laisse pas respirer le cheveux. Je crois que certains produits achetés chez le coiffeur sont beaucoup mieux, notamment les produits spécifiques autres que les shampooings. Les soins par exemple, les traitements contre les cheveux secs, les antipelliculaires. Tous ceux là nourissent vraiment le cheveux, car il faut penser qu'un produit n'est pas automatiquement génial si ils rend les cheveux doux, ce n'est qu'illusion.
En parralèle, la gamme vendue en grande surface qui est vraiment géniale (selon moi) sont les produits sheer blonde ou brune, mais un peu chers effectivement. Sinon, pour payer moins cher les produits de salons de coiffure, il existe certains magasins (à voir si il y en a dans ta région) type "boutique du coiffeur', qui vendent les mêmes produits que les coiffeurs mais moins chers. En définitive, il ne faut pas oublier aussi qu'effectivement, les produits de ton coiffeur sont bien plus chers mais aussi bien plus concentrés, ce qui te permet d'en utiliser moins et de garder le flacon plus longtemps. (c'est vrai, je n'y avait jamais fait attention, mais maintenant que je le sait, je me rend compte à quel point les shampooings de grande surface sont liquides, c'est une technique des grandes marques pour que le produit se déverse automatiquement en grande quantité dans la main quand on en prend, donc utilisation rapide.)
Bref, je ne sais pas si c'est vrai ou faux, je vous rapporte simplement ce que j'ai entendu. J'espère que mes propos vous auront éclairés !:lol: Bisous