mizurgua a écrit:La seule chose appliquée après le rasage, c'est de la crème nivea ( tout ce qu'il y a de plus normal ) ou du beurre de karité (j'ai jamais eu de réaction avec sans rasage...).
En tout cas mici pour ces ptits trucs, je vais tenter tout ça.
ps: "moman" est pas d'accord: elle estime que j'ai pas l'âge pour penser à ça, il vaudrait mieux que je prépare le BAC (...) :changes: ...
Bizz
hum hum...elle veut que tu te prépare pour le bac ?...heu...tu es en quelle classe ?
sinon, c'est normal que ça fasse plein de boutons !!
Ne Jamais utiliser un rasoir Seul !!
il faut au moins, utiliser un gel à raser que tu appliques
avant sur la zone à raser.
Mais c'est une bêtise de commencer à s'épiler avec un rasoir. il faut commencer ou avec de la cire (chaude, tiède ou froide); ou ,au pire, avec une crème ou une mousse dépillatoire. Parce que le rasoir rase (oui oui, je sais, c'est une pléonasme !) et les poils repoussent drus. Déjà avec une crème ou un mousse dépilatoire, ça repoussent moins dur, mais quand même. le meilleur reste la cire. Perso, j'utilise des bandes de cire froide (et j'ai commencé à ça), et de la cire tiède chez l'esthéticienne.
Sinon, ce n'est pas pour critiquer ta maman mais l'épilation et le bac...ça n'a strictement rien à voir.
Ce n'est pas parcequ'on s'épile qu'on va foirer son bac. Et vice-versa, ce n'est pas parce qu'on étudie pour passer le bac, qu'on n'a pas le droit de s'épiler.
J'ai commencé à m'épiler à seulement 15ans (je dis "seulement" parceque je rappelle quand même qu'il y a énormément de filles qui commencent vers 12-13 ans !! affolant hein !), parce que je complexais. c'est d'ailleurs mes parents qui m'ont poussé à la faire parce que je ne faisait que de me plaindre et je voulais faire comme ma mère "ne jamais m'épiler" (mais bon...j'ai légèrement plus de pilosité qu'elle et le sort en a décidé autrement).
Non, si ta maman ne veux pas que tu t'épile, il doit y avoir une autre raison (bon, sauf si t'es vraiment une quiche à l'école). parce que l'âge, le bac...
...ou alors je ne pige plus rien à rien...