Découvrir ça, sur ce post un diamnche matin c'est vraiment une grande joie pour moi.
Florence Aubenas, avant qu'elle soit faite prisonnière, je la connaissais peu. Mais j'aimais bien son engagement, le ton de ses papiers parfois accusateurs mais parfois d'un comique assez fin.
Et vu que les média nous disaient qu'on était sans nouvelle d'elle et de son guide, je croyais vraiment qu'ils étaient morts tous les deux.
Alors, aujourd'hui, voir revenir quelqu'un du pays des morts, c'est un grand bonheur.
Je pense à sa famille aussi, à son père qui avait fait tant de déclarations, mené tant d'actions, mais qui me semblait parfois avoir cette félure dans la voie qui disait qu'au fond de lui, il n'y croyait plus trop.
Je pense à ses amis aussi qui voient revenir celle qui va repasser du statut de martyr héroïque, à celui de celle qui partage ta vie et qui sait l'embellir. (et moi, je préfère des amis vivants que des héros morts).
Et je pense aussi à elle, surtout à elle, qui a fini j'espère de vivre ce cauchemard et à laquelle je souhaite de ne pas garder de séquelles psychologiques.
On t'attend.
Rentre bien Florence.
Et bienvenue chez toi.
Yoj
Et si à partir de ce soir, y'a des polémiques à propos de sa libération, moi je tiens à vous dire que je m'en contrefous, le tout c'est qu'elle soit là. La raison d'Etat ne vaut rien à côté de la vie humaine.