Bonjour les filles !!
Merci pour toutes ces réponses, le simple fait de vous lire (et de me lire aussi, d'ailleurs) me permet de mettre des mots calmes et simples sur ma douleur, et de pouvoir lui parler sans être coincée...
Ces temps-ci, le dialogue était rompu, car dès que j'abordais le sujet, ma gorge se serrait, j'avais envie de pleurer, j'étais déjà sur la défensive.
Hier soir, je lui ai dit que j'avais une date pour le code, ça a déjà détendu un peu l'atmosphère.
Il m'a dit qu'il avait vu que je me relevais la nuit pour aller pleurer seule dans le salon, et que ça l'avait beaucoup chambouler... :cry:
Je faisais ça pour ne pas lui mettre la pression, je ne voulais pas qu'il me vois si folle, ou fragile, je sais pas... :oops:
Vous avez pu voir hier soir qu'il rentre en général vers 22 ou 23h, donc c'est pas que je ne veux pas qu'il participe à notre vie familiale, mais il aura des difficultés à être présent pour le bain, par exemple...
Ça a été un soucis, ces horaires, au début, ne serait-ce que pour notre vie de couple, mais je me suis fais une raison, il a pas le choix, moi non plus, autant ne pas se prendre la tête là-dessus, y a plus grave dans la vie.
On a beaucoup discuter cette nuit et j'ai pu tester en douceur l'argument de l'âge...on verra si ça lui fait tilt ou pas.
Je lui ai parler des mes peurs aussi, réglée très très jeune (8ans), j'ai peur d'être ménopausée jeune aussi. De la capote qui tue notre amour et notre confiance, en ce moment.
Sa principale crainte, c'est qu'il n'arrive pas à gérer son quotidien seul (voir un vieux post "procrastinateur" quelque part sur ce forum), et il a la trouille de faire des bêtises plus ou moins graves avec bébé.
Je l'ai rassuré sur son futur rôle de papa, qu'il fera à la perfection, j'en suis sûre !! (il a peur d'oublier bébé dans la voiture...j'avoue, il est du genre à oublier pas mal de choses importantes, mais pas son enfant !!)
Ce matin, il avait l'air tout sérieux, il m'a dit qu'il allait y réfléchir...
tic, tac, tic, tac...j'attends midi avec impatience, pour qu'on reprenne notre discussion...le coup du code en décembre...peut-être ???
Advienne que pourra, je veux pas lui faire un bébé dans le dos.
Si je peux exprimer mes douleurs ici, ça peut me permettre d'attendre encore un peu...
Merci beaucoup les filles d'avoir été là pour moi...j'aurais voulu vous lire "en live", ça m'aurait peut-être aidé à être plus sereine lors de notre discussion...
Bisous à vous