MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tessa est née ! (fille de vivou67)

50 ans Lyon 1299
c'est la fin de la galère !
de gros bisous à la poussinette, et à toi aussi !
56 ans Var 2447
Bon comment va la petite Tessa aujourd'hui? Les suites opératoires se passent bien?
Est-ce-qu'elle respire normalement, déglutit correctement...?

Bref, vivement les nouvelles :)

Gros bisous à la puce et encore du courage pour vous ;)
60 ans Région parisienne 2154
Pfou, je viens seulement de lire la totalité du post. Que j'admire ta volonté, ton courage et ton énergie. Sûre que votre petite a puisé sa force dans votre confiance et votre accompagnement.
Petite choupette, t'es vraiment une battante. Je te souhaite de tout coeur une longue et douce vie auprès de tes parents.
S
113 ans 3793
Oui vivement des nouvelles mais déjà que l'opération se soit bien passée doit déjà être un énorme soulagement pour les parents.

Courage Tessa, t'es une battante ! :D
43 ans Bas-Rhin 1498
Je confirme, c'est bien une battante .

Elle n'aura été intubée que 24h, opération comprise .

Elle est sortie de réa hier a midi pour retourner aux soins intensifs, elle a juste une grosse production de glaires qui l'embête un peu pour respirer mais pour éviter de l'aspirer trop souvent, le chirurgien lui a fabriqué une tétine aspirante, c'est juste une tétine de bib avec un gros trou et un sonde a l'intérieur qui aspire, en plus elle adore !

Elle se remet super bien, elle a juste son cathéter pour les antibios et la poche qui la nourrit car interdiction de manger jusqu'à lundi .

Le chirurgien nous a dit que la poche qu'elle avait s'étendait des cervicales, qu'elle faisait le tour coté gauche jusqu'à passer coté droit, donc très grosse... il a même fait des photos pour le montrer.

Bref la puce est en forme, elle bouge bien la tête et suce sa tétine comme si elle voulait la manger .

Je suis contente, mais maintenant que je n'ai plus besoin de m'inquièter autant pour mon bébé, je me suis rendue compte que je n'allais pas très bien .

Je m'explique, j'ai l'impression d'être déconnectée d'avec mes émotions heureuse, je ne sais pas si c'est clair...

Je me rends compte de tout ce que je n'ai pas pu faire avec ma fille jusqu'à aujourd'hui, qu'on m'a privé de tellement d'instants, même pour son bien .

Et puis la frustration pour elle comme pour moi de ne pas pouvoir se passer d'intermédiaire pour manger, elle cherche mon sein et je suis obligée de la repousser...

Et puis de manière irrationnelle, je le sais bien, je culpabilise de ne pas réussi a faire que mon bébé naisse parfaitement sain.

Et puis je suis tellement fatiguée, ma belle-mère pense que c'est le tout début d'une dépression, j'aurais tendance à penser comme elle .

Je vais téléphoner à la psychologue du service de pédiatrie pour discuter avec elle, histoire de faire le point avant de rentrer avec bébé .
43 ans Bas-Rhin 1498
Ah puis elle a pris 2cm et 700g en un mois !
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! j'attendais des nouvelles pour savoir si tout allait bien car même si je ne suis pas passée par là,je connais la maladie et l'attente dans les hôpitaux pour savoir que rien n'est joué d'avance. Je suis très très heureuse et soulagée que tout se passe bien pour vous trois et que cela se finisse bien.
C'est normal que tu sois toute chamboulée car c'est le contre coup.Surtout ne culpabilises pas (je sais plus facile à dire qu'à faire),personne ne peut savoir comment se passe les suites d'un accouchement,même le plus normal.C'est déjà super d'en avoir conscience et de vouloir mettre en place un suivi.Ma mère ne l'a jamais fait et encore aujoud'hui,les relations familiales sont très très difficiles.
Encore toutes mes félicitations pour votre courage et votre détermination!J'espère que le papa va bien aussi.Bonne soirée! Bisous! :kiss:
V
74 ans 5070
ça ça s'appelle le coup de blues une fois que les émotions retombes.

Tu as raison de vouloir consulter la psy du service, elle doit avoir l'habitude de voir les parents de bébé préma ou hospitalisé tout petit comme tessa.

Ta fille va mieux maintenant pense à prendre soin de toi ;)

Gros poutou à toutes la famille
52 ans 35 10308
Comme les autres, je suis ravie que Tessa aille mieux, et je ne peux que t'encourager à t'occuper un peu de toi maintenant. C'est une très bonne idée d'aller parler avec la psy du service, elle doit connaître ce genre de situation et elle saura t'écouter. Je me réjouis pour toi et pour Tessa que tu soies si bien entourée et que tu puisses aussi penser à toi, c'est important pour toutes les deux.
56 ans Var 2447
Contente de voir que Tessa se remet de son opération. Vivou tu ne fais que vivre le contre-coup de cette épreuve. Maintenant que la pression relâche un peu et bien tu laisses libre-cours à ta déprime. Avec ce que tu as vécu elle est légitime, tu crois pas? ;)

Tu as raison, vas voir la psy du service ça ne pourra que t'aider. Et non tu n'es pas une mauvaise mère d'avoir mis au monde ta puce avec un problème de santé.
C'est la faute à pas de chance.
Et puis bientôt ce sera le bonheur en famille

;)
S
113 ans 3793
vivou67 a écrit:

Je suis contente, mais maintenant que je n'ai plus besoin de m'inquièter autant pour mon bébé, je me suis rendue compte que je n'allais pas très bien .

Je m'explique, j'ai l'impression d'être déconnectée d'avec mes émotions heureuse, je ne sais pas si c'est clair...

Je me rends compte de tout ce que je n'ai pas pu faire avec ma fille jusqu'à aujourd'hui, qu'on m'a privé de tellement d'instants, même pour son bien .

Et puis la frustration pour elle comme pour moi de ne pas pouvoir se passer d'intermédiaire pour manger, elle cherche mon sein et je suis obligée de la repousser...

Et puis de manière irrationnelle, je le sais bien, je culpabilise de ne pas réussi a faire que mon bébé naisse parfaitement sain.

Et puis je suis tellement fatiguée, ma belle-mère pense que c'est le tout début d'une dépression, j'aurais tendance à penser comme elle .

Je vais téléphoner à la psychologue du service de pédiatrie pour discuter avec elle, histoire de faire le point avant de rentrer avec bébé .

AH que de bonnes nouvelles pour Tessa ! Super ! :D

Par contre pour la maman, pas mieux que les autres. Tu as raison de voir le psy du service, et de vouloir te faire aider. Et d'ailleurs n'hésite pas à continuer à voir un psy dans le "civil", car on ne parle pas assez du danger de ces dépressions "post partum" (même si la tienne a été provoqué par tous ces évènements)

Mais entre nous, avec tout ce que vous avez traversé plus ta fatigue, tu ne crois pas que ce début de dépression est normal ? ;)

Alors zen, ne culpabilise pas. Ce qui est arrivé, tu n'y es pour rien (Bina résume ça comme moi : c'est la faute à pas de chance !:lol: ) et ce temps que vous avez perdu toute les deux, maintenant vous allez avoir tout le loisir de le rattraper et même plus encore. Alors laisse toi, mais aussi à ta puce, du temps pour que tout rentre dans l'ordre et je le répète, point de culpabilité ! Maintenant, prend soin de toi, d'elle et profites ! :D
50 ans Lyon 1299
c'est une super super nouvelle et je suis très heureuse pour vous!

maintenant il faut aussi penser un peu à toi, pour être d'attaque quand Tessa va rentrer à la maison, et pour y être passée, n'attends pas CONSULTE !
le retour à la maison va être difficile, il va falloir apprivoiser ce petit être avec lequel tu n'as encore jamais vécu, le spectre de la peur de la maladie sera là, bien tapi au fond de ton inconscient, et il faut vraiment que tu sois en forme.

moi j'étais une loque quand je sortais de la réa, entre l'état de mon bébé et certains autres qui étaient là un jour, et puis plus là le lendemain, c'est un univers très très dur alors fais toi aider, parle, essaie de souffler un peu avec ton mari, va diner dehors un soir, fais toi un soin à la maison, achète toi une nouvelle robe, tout ça pour être toute belle pour le retour de ta puce !

et nous, on est toutes là et chacune d'entre nous est dispo pour parler en Mp sans aucun problème !

et moi je veux une photo de vous avec la poussinette promis ? ;)
41 ans Vannes 2776
un énorme oufff de soulagement!
Ne te voyant pas poster, je commençais à m'inquiéter... :roll:

Ta fille est en sécurité maintenant.
Tu peux, et tu dois!, prendre soin de toi pour pouvoir l'accueillir à la maison "comme ci de rien n'était"... :roll:

Je suis vraiment contente pour vous!

plein de gros gros :kiss:
39 ans grenoble 845
Moi aussi je suis soulagée de voir que tout va bien pour Tessa !!! :D

Maintenant il faut que tu prennes soin de toi ;)

En tout cas je me répète peut etre mais ta fille est plus que magnifique, ton avatar est splendide !!!!!!!!!!!!!

Gros bisous à vs 3
43 ans Bas-Rhin 1498
Suite des bonnes news...

Aujourd'hui Tessa a été alimentée a nouveau, à l'eau sucrée d'abord, une fois 1ml sur les 5ml proposée, puis 2.5ml, enfin 5ml.

J'ai eu la bonne idée de soudoyer le service entier en leur offrant un paquet de daim de la part de ma fille, le pire c'est que ça marche !

Une interne qui ne m'avais jamais parlé m'a dit combien elle trouvait ma fille courageuse, et puis une deuxième m'a proposé de prendre de l'avance, au lieu de donner mon lait a la seringue demain, une mise au sein immédiate !

Youpiiiiiie ! C'est partit, Tessa se rappelle très bien ce qu'il faut faire, avec l'infirmier ( oui elle avait un homme aujourd'hui, d'ailleurs elle l'a charmé tout le temps ou il lui donnait du glucose a la seringue, elle l'a pas laché des yeux! ) on a du la freiner tellement elle tétait fort .

Mon sein aussi s'est rendu compte que non, ce n'était pas un tire-lait, ça a fait geyser a travers les trous de mon bout de sein en silicone, on était morts de rire !

Finalement elle a pris environ 10g au sein avant de s'endormir comme une souche, le petit bidon bien rempli...

Et vous savez quoi, ça m'a mis une pêche de pouvoir lui donner le sein et surtout qu'elle tète et avale bien, je suis repartie pour 10 ans !
B I U