MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

venise vos bon plans

39 ans 724
voila le 27 je pars en week a venise
2 nuits vendredi et samedi et dimanche retour

je chercher un peu des infos
pour des resto pas trop chers, du shopping ....

donc  
si certaine dentre vous ont des bons plans

je prend volontier
39 ans 724
rien???
jai commandé a al bibio le guide du routard jespère quil me donnera de bon tuyaux
39 ans région parisienne 1309
la dernière fois que j'y suis allée, c'était avec mon copain, pour noel il y a 7 ans... donc ça date ! mais quels souvenirs ! :)

ce qui est bien, c'est qu'à cette période y'a assez peu de touristes, donc tu peux te balader dans les rues tranquillement sans slalomer en permanence comme à Paris, par ex !

après pour ce qu'il y a d'intéressant à faire/à voir le guide du routard c'est très bien, nous c'est comme ça qu'on s'était débrouillés...

une petite expédition en vaporetto aux îles de Murano (le verre) et Burano (la dentelle) c'est très sympa !

il faut aussi aller au café Florian (sur la place St Marco), c'est un peu cher mais ça vaut le coup ! la cuiller tient tout droit dans le chocolat, huuuuuuuuuuum ! ;)

passe un bon week end !
39 ans 724
carabine a écrit:
la dernière fois que j'y suis allée, c'était avec mon copain, pour noel il y a 7 ans... donc ça date ! mais quels souvenirs ! :)

ce qui est bien, c'est qu'à cette période y'a assez peu de touristes, donc tu peux te balader dans les rues tranquillement sans slalomer en permanence comme à Paris, par ex !

après pour ce qu'il y a d'intéressant à faire/à voir le guide du routard c'est très bien, nous c'est comme ça qu'on s'était débrouillés...

une petite expédition en vaporetto aux îles de Murano (le verre) et Burano (la dentelle) c'est très sympa !

il faut aussi aller au café Florian (sur la place St Marco), c'est un peu cher mais ça vaut le coup ! la cuiller tient tout droit dans le chocolat, huuuuuuuuuuum ! ;)

passe un bon week end !

hii merci de tes conseille
moi aussi c une excursion en amoureux me réjouit ;o)))))

vais aller chercher le livre aujourdhui
sur le net jai trouvé un truc cooool

http://books.google.ch...e%20manger%20pas%20cher&f=true

dommage quon puisse pas imprimer une ou deux page ou copier coller
52 ans 35 10308
Je suis aussi allée à Venise un long week-end avec mon copain en janvier il y a 2 ans. De toute façon il y a tellement de choses à voir à Venise que 1) vous ne verrez pas tout et 2) vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer! ;)

Effectivement une ballade à Murano et Burano c'est très sympa, surtout (à mon sens) Burano car outre que c'est l'ile de la dentelle, c'est très joli à visiter avec les façades de maisons très colorées (rose, bleu pétant, vert...).

En général le vaporetto (les bateaux bus sur les canaux) c'est très sympa, il y a une ligne qui descend tout le grand canal ça fait une très chouette balade. En cette saison tu ne dois pas avoir trop de monde donc mettez-vous sur l'arrière du bateau, à l'air libre pour bien profiter de la vue.

Il faisait beau, on s'était beaucoup baladé à pied, un peu au hasard mais tout est vraiment beau et comme ça n'est pas très grand tu ne peux pas vraiment te perdre.

Pour le shopping je ne peux pas t'aider, ce n'est pas trop mon truc et j'ai eu l'impression que c'était assez cher (en tout cas pour les fringues et tout ça). On avait juste ramené des petits objets en verre (à Murano) pour le souvenir. Pour les restos on s'était débrouillé avec le Routard et le guide Lonely Planet, je ne me souviens plus malheureusement des restos qu'on a essayé. On avait fait un soir dans un resto un peu plus chic parce qu'on voulait goûter au poisson (super bon) et le reste du temps plutôt sandwich le midi et pizza le soir.

Vous logez où? Dans Venise même, sur le Lido, à Mestre?
51 ans Face au vent 5339
Un magasin de vrais masques vénitiens, sur la (via je crois) San Leonardo, à droite en partant de l'intersection avec le Grand Canal. L'artisan qui fabrique les masques est timide mais il aime bien montrer ce qu'il fait, et comment il le fait. Tu verras ses masques n'ont rien à voir avec les horreurs qui sont vendues partout, ils sont en papier mâché et en cuir, forcément ne valent pas le même prix mais sont magnifiques 8)
53 ans strasbourg 6049
je suis allée 7 ans d'affilée à venise(à cause de ma mère une grande fan) et j'ai aucun conseil à donner sauf... s'il pleut prend des bonnes chaussures!!!

le truc qui m'a le plus plu à moi c'est le palais des doges,le pont des soupirs(de l'intérieur) et le pont... jesais ^plus lequel (la honte) où y' que des bijoux dessus. franchement c'est super joli.

très belle ville, sauf l'odeur... (spécialement quand il fait chaud)
39 ans 724
Sarnia a écrit:
Je suis aussi allée à Venise un long week-end avec mon copain en janvier il y a 2 ans. De toute façon il y a tellement de choses à voir à Venise que 1) vous ne verrez pas tout et 2) vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer! ;)

Effectivement une ballade à Murano et Burano c'est très sympa, surtout (à mon sens) Burano car outre que c'est l'ile de la dentelle, c'est très joli à visiter avec les façades de maisons très colorées (rose, bleu pétant, vert...).

En général le vaporetto (les bateaux bus sur les canaux) c'est très sympa, il y a une ligne qui descend tout le grand canal ça fait une très chouette balade. En cette saison tu ne dois pas avoir trop de monde donc mettez-vous sur l'arrière du bateau, à l'air libre pour bien profiter de la vue.

Il faisait beau, on s'était beaucoup baladé à pied, un peu au hasard mais tout est vraiment beau et comme ça n'est pas très grand tu ne peux pas vraiment te perdre.

Pour le shopping je ne peux pas t'aider, ce n'est pas trop mon truc et j'ai eu l'impression que c'était assez cher (en tout cas pour les fringues et tout ça). On avait juste ramené des petits objets en verre (à Murano) pour le souvenir. Pour les restos on s'était débrouillé avec le Routard et le guide Lonely Planet, je ne me souviens plus malheureusement des restos qu'on a essayé. On avait fait un soir dans un resto un peu plus chic parce qu'on voulait goûter au poisson (super bon) et le reste du temps plutôt sandwich le midi et pizza le soir.

Vous logez où? Dans Venise même, sur le Lido, à Mestre?

a lucia et a lhotel Hôtel Canal and walter Venezia
des fois on ferais mieux de pas aller lire des truc sur le net lol
yvais kan meme pas mal de remarque négative

cest un trois étoile pourtant bon de facon c juste pour dormir alors men fiche un peu moi
52 ans 35 10308
spikeli a écrit:

En fait je te demandais ça surtout pour savoir si tu logeais dans Venise même ou si tu devais prendre le train ou le bateau pour rentrer le soir! ;)
Donc là c'est bon, tu peux profiter des soirées aussi, vaporetto sur le Grand Canal by night et tout!
39 ans 724
Sarnia a écrit:
spikeli a écrit:

En fait je te demandais ça surtout pour savoir si tu logeais dans Venise même ou si tu devais prendre le train ou le bateau pour rentrer le soir! ;)
Donc là c'est bon, tu peux profiter des soirées aussi, vaporetto sur le Grand Canal by night et tout!

heureusement car déja que c bine cours week si fallais encore se déplacer rolalla je serai pas sorti de lauberge moi
39 ans 724
mhhh est dit voir est ce quon laisse des pourboire ou non??
39 ans 724
jy cros pas!
mon week end risque detre annulé

mon copain aurait le grippe a, enfin le docteur a dit mais comme il a pas fait le test, en tout cas tous les symptome

donc dici vendredi pas sur quil soit sur pied et parfaitement clean

grrr
grr
grr
38 ans Liège - Belgique 1516
Grippe A ou grippe normale, il sera sur pieds vendredi, t'inquiète pas. Qu'il reste bien au chaud et tout et tout et ca ira :)

Mon Zhom sort de la grippe aussi, de mercredi à samedi soir il était mal, et dimanche ca allait mieux :)

En plus, avec la volonté d'aller à Venise, il devrait guérrir vite!
39 ans 724
Noaptea a écrit:
Grippe A ou grippe normale, il sera sur pieds vendredi, t'inquiète pas. Qu'il reste bien au chaud et tout et tout et ca ira :)

Mon Zhom sort de la grippe aussi, de mercredi à samedi soir il était mal, et dimanche ca allait mieux :)

En plus, avec la volonté d'aller à Venise, il devrait guérrir vite!

lol sa je te redirai
mais la doc lui a dit 5 jours donc mecredi il devrais etre dattaque
au moins il est pas comme moi trainé pour aller au doc le deuxième jour si il est pas bien il y va

lol mais jai un peu peur pour moi et de me retrouver au lit argggg
je suis en formation intensive et on peut dire que sa va vite donc sa me ferait iechhh de louper surtout que je rentre dimanche et mardi jai un exposé grrrrrr

et la semaine dernière la miss qui devais le faire étais malade, la prof a très fortement insinué quel mentais ...

hésite a me faire vacciné quoi que je crois quil faut deux semaine pour etre protégé alors pfff a quoi bon hein
39 ans 724
alors voila cest fini
très très cours un week end

on est arrivé vers 19h30 on a été cherché lhotel et la un peu décu
3 étoiles mais la chambre étais minuscule
mon copain me dit mais el sont tut comme sa!! tu parle le dernier jour la femme de chambre faisais la chambre da coté et yavais bien de lespace
bon sinon cétais bon le déjeuner

pour diner et souper on sest tojours démerdé tojours très bon et niveau prix ben on a choisi des pas trop cher

il faisait pas super chaud mais jai quand meme pu gouter leur bon chocolat chaud miammm un régal

et des foto par centaine plein de souvenir
des endroit magnifique un cadre idilique

je vais les mettre sur mon blog, dès que je les aurait récupéré

et mon activité favorite lol: les pigeons de la place st marc alors sa jai trop adoré lol
B I U