Je suis aussi allée à Venise un long week-end avec mon copain en janvier il y a 2 ans. De toute façon il y a tellement de choses à voir à Venise que 1) vous ne verrez pas tout et 2) vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer! ;)
Effectivement une ballade à Murano et Burano c'est très sympa, surtout (à mon sens) Burano car outre que c'est l'ile de la dentelle, c'est très joli à visiter avec les façades de maisons très colorées (rose, bleu pétant, vert...).
En général le vaporetto (les bateaux bus sur les canaux) c'est très sympa, il y a une ligne qui descend tout le grand canal ça fait une très chouette balade. En cette saison tu ne dois pas avoir trop de monde donc mettez-vous sur l'arrière du bateau, à l'air libre pour bien profiter de la vue.
Il faisait beau, on s'était beaucoup baladé à pied, un peu au hasard mais tout est vraiment beau et comme ça n'est pas très grand tu ne peux pas vraiment te perdre.
Pour le shopping je ne peux pas t'aider, ce n'est pas trop mon truc et j'ai eu l'impression que c'était assez cher (en tout cas pour les fringues et tout ça). On avait juste ramené des petits objets en verre (à Murano) pour le souvenir. Pour les restos on s'était débrouillé avec le Routard et le guide Lonely Planet, je ne me souviens plus malheureusement des restos qu'on a essayé. On avait fait un soir dans un resto un peu plus chic parce qu'on voulait goûter au poisson (super bon) et le reste du temps plutôt sandwich le midi et pizza le soir.
Vous logez où? Dans Venise même, sur le Lido, à Mestre?