COncernant les soutien-gorges d'allaitement, moi je n'ai rien pris du tout pendant ma grossesse... et j'avais acheté deux SG avec un bonnet de plus... donc ils ont été trop grands tout le temps, mais je les ai portés quand même à cause du système pratique pour sortir le sein si il fallait allaiter en dehors de chez moi (parce que chez moi, je ne mettais pas de SG... )
Pour les trajets en voiture, on a utilisé une coque (
dans ce style) et on a fait un gros trajet (650 km aller et 650 retour) quand la petite avant 4 mois et demi... en faisant des poses régulières, c'est très bien allé... Comme les autres mamans, je te conseillerai de privilégier la sécurité de ton bébé... sans compter qu'un bébé, ça dort partout, il dormira pareil dans une coque, la voiture les berce généralement...
Pour le change, moi j'utilise des couches jetables, mais pour ce qui est de nettoyer, à chaque change c'est avec un gant de toilette mouillé à l'eau simplement (je précise que j'ai une trentaine de gants de toilette, et que je le change à chaque utilisation, sinon bonjour le nid à microbes), de la pommade Bépanthène pour les fesses rouges (c'est rare)... et pour le bain, c'est le
produit pour bain et s...r bébé de la marque Hakawerk qui est bio et sans paraben, etc... j'en suis très contente, je l'achète par flacon de 2 litres, ce qui le met à 18 euros le litre environ ( contre 51 euros le litre si on l'achète en petit flacon de 300 ml), donc pas plus cher qu'un produit courant trouvé dans le commerce...