MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rubéole

4467
Bonjour,

sur ma prise de sang, il est noté 15 au niveau de la ligne "rubéole".
Apparemment je suis immunisée mais vraiment à la limite.

La gynéco m'a d'ailleurs dit que si ca  
se trouve dans un autre labo je serai à 14 et donc non-immunisée...

ca me fait un peu peur surtout qu'une connaissance vient de me dire que petite elle a eu de graves pb cardiaques et que les médecins ont dit à sa mère que c'était peut etre parce qu'elle avait eu la rubéole pdt sa grossesse...

là j'avoue que ça me fait froid dans le dos.

je n'ai pas eu de rappel depuis 1996.
je ne savais même pas qu'il fallait le faire 10 ans après :(

Ma gynéco a dit "il faudrait presque faire le vaccin et après attendre pendant 6 mois sans faire de bébé"...

bon alors moi 3 mois je veux bien envisager la chose, mais 6 mois ça me parait long long long...

j'avais lu 3 mois. Et si on me confirmait que c'est 3 mois je penserai sérieusement au vaccin. mais repousser les essais de 6 mois je crois que je suis pas prête à ça ... En plus je crois que ça ne marche pas (le vaccin) à tous les coups donc si ça n'a pas marché il faut refaire une dose et ça repousse d'autant les essais...

en ce moment on a d'autres sujets de préoccupation comme l'opération des yeux de mon chéri pour une maladie génétique dans 1 mois.

On aimerait également acheter une maison, et l'idéal aurait été de trouver rapidement et accoucher ensuite.

après on ne commande pas cela ...

J'aimerai quand même savoir si vous avez des infos sur la rubéole. merci :)
44 ans 2419
6 mois? ça me parait excessif.... D'une manière générale, on préconise 3 mois, il me semble. Moi j'ai fait mon vaccin en janvier, mon médecin m'avait dit de faire attention le mois suivant seulement. D'ailleurs, je suis tombée enceinte en mars. :lol:

Il est indiqué quoi sur le compte rendu du labo exactement?
39 ans 817
bonjour,

normalement c'est trois mois.

Ya plein de filles qui ont du arrêter les essais bébé pendant 3 mois le temps de faire le vaccin et d'être immunisé.
4467
ben c'est marqué 15 ui/L il me semble (ou ml ...)

mais ej n'ai pas la feuille avec moi là.

Le généraliste m'a dit que c'était bon
la gynéco que c'était limite

mais elle ne m'a pas dit de ffaire le vaccin, elle a dit qu'il "aurait presque fallu" me remettre sous pilule 6 mois et faire le vaccin.

mais bon ça ne l'a pas alarmé et elle a parlé de mes essais, donné de l'acide folique etc...
44 ans 2419
Ce qui est sûr c'est que d'un labo à l'autre, les marges changent, c'est vrai. (J'ai eu la même chose avec la toxoplasmose)Mais généralement, il est indiqué les normes d'immunisation en fonction de leur matériel. ;)
S
40 ans 3289
Ben moi c'est ce qui m'est arrivé, j'ai essayé pendant des mois de tomber enceinte, comme ca venait pas je me suis décidée a aller voir le gygy, et au détour d'une prise de sang il est apparu que j'étais pas immunisée !

Du coup elle m'a prescris 4 mois de pilule, mais je ne devais attendre que 3 mois après le vaccin... Je ne me suis fait vacciner qu'en octobre, donc j'attend la début janvier pour reprendre les essais...
4467
ben je me dis que s'il le fallait la gynéco m'aurait fait faire le vaccin non?

le truc c'est que venant de faire une fausse couche, je pense que pour elle il est important de se remettre vite aux essais pour dompter la culpabilité ou déprime qui suit ...

enfin je sais pas mais j'ai lu beaucoup de choses hier sur le sujet, et avec un rappel de vaccination à 17 ans + un taux minimal oui mais "bon", je n'ai vraiment que très très très très très peu de risque d'avoir un problème. Et la gynéo m'aurait dit s'il était primordial que je me fasse vacciner.

Peut etre si je travaillais avec des enfants m'aurait elle dit de le faire mais ce n'est pas du tout le cas. Des enfants j'en vois quasiment jamais, pas de neveux non plus.
S
40 ans 3289
je pense que tu as la bonne réaction. Tu sais si ça inquiète ta gynéco elle te dira de te faire vacciner. Dans mon cas, je n'ai jamais été vaccinée contre la rubéole, et d'ailleurs niveau vaccination, je suis à la ramasse, je reprend tout car je veux devenir assistante maternelle, donc j'ai préfèré stopper les essais et être tranquille. Ma soeur travaille en crèche et j'ai beaucoup d'enfants dans mon entourage... Donc j'ai préfèré ne pas tenter le diable, surtout par rapport au métier que je veux faire (nounou). donc vois avec ta gynéco ce qu'elle préconise, mais moi on m'a dit que 3 mois c'était le délai, à la fois mon gynéco et le médecin qui ma fait le vaccin ;)
4467
Et bien voila ce qu'elle préconise : elle m'a dit 6 mois

mais elle ne m'a pas proposé de le faire, elle a juste dit qu'il aurait fallu le faire pour + de précautions mais sans me parler vraiment plutot en se parlant à elle-même.

mais bon voila, ...
49 ans sous le soleil 300
Nous sommes actuellement suivis pour bénéficier d'une FIV d'ici quelques mois. Donc différents bilans sanguins préalable pour découvrir que je n'étais pas immunisée contre la rubéole.
J'ai donc fait le vaccin le 15 octobre et mon médecin comme ma gynéco (chef de clinique) m'a dit que le délai était de 3 mois avant de tenter quoi que ce soit ...
6 mois, ça me paraît disproportionné ...

Virginie
4467
ben avec mes 15 ui/L je dois être immunisée alors...?
V
74 ans 5070
Ben moi m'a gynéco m'en a même pas parlé de la rubéole...
Peut être que je devrais lui poser la question la prochaine fois que j'y vais ;)
39 ans 817
bonsoir,

oui demande lui nature, les gynecos n'y pensent pas toujours. Moi c'est ma gyneco pma qui m'a prescrit la prise de sang pour verifier après un an avec traitement !
V
74 ans 5070
Ben je vais la voir en décembre ou janvier quand on aura les résultats du spermo et du test de huner, j'en, profiterais alors!
En ce moment je vois plus souvent ma gynéco que ma mère :?
4467
est ce que tu as eu la rubéole?
ou le vaccin, les rappels?

moi je ne l'ai pas eue, mais j'ai eu le vaccin puis le rappel en 1995 ou 1996 je ne sais plus.

enfin là j'avoue que l'envie de bébé revient fort, et je ne me sens pas capable d'attendre encore tout ce temps la, vu que la gynéco ne s'en est pas inquiétée.
B I U