Bon voilà je me prends le temps de vous le raconter...
Mardi matin, 9h, je me réveille tranquillement, m'étire, et oooooooops, je sens un liquide chaud qui coule entre mes jambes
!
Ah ben tient, c'est donc ça perdre les eaux !
Direction les toilettes avec une grosse serviette entre les jambes et surtout un portable dans la main...Coup de fil a chéri, qui bien sûr est sur répondeur, juste là maintenant, bravo !
J'appelle ma maman pour lui demander de m'acheter 2-3 petits trucs qui manquent dans ma valise, elle ne se fait pa prier et file au supermarché...
Re-tentative de contacter chéri, et oh miracle il répond avec un gros bruit d'avion derrière lui ( devinez ou il travaille ). " Chéri il faudrait que tu rentres, tu va être papa plus tôt que prévu ! Mais pas d'accident sur la route de toute façon je vais prendre un petit dèj " .
Après quelques bafouillages, des euh, des mais, des c'est pas vrai, il se décide a raccrocher et monter dans sa voiture .
Je me tape un gros petit dèj au Nutella histoire d'avoir de l'énergie et puis je me doute bien qu'à la maternité j'aurais rien a manger ( j'avais raison d'ailleurs ) .
Chéri et maman arrivent en même temps, moi je file sous la douche pdt que monsieur boucle ma valise, un peu en panique d'ailleurs, maman ravie...
Arrivée a la maternité à 11h00, on va voir les sages-femme et là bonne nouvelle, notre amie sage-femme est là, c'est elle qui va m'accoucher ( ça destresse beaucoup aussi ! ).
Bon examen, col effacé à 2cm, monitoring 30mn, RAS, zou dans ta chambre et puis tu reviens a 14h30 ( il était 12h00 ).
14H30, re-examen, col effacé à 5cm, re-monitoring, RAS, même pas mal, re-zou dans ta chambre, reviens dans une heure ( il était 15h30 ).
A partir de là j'ai commencé a bien sentir 1 contraction sur 4, c'était encore du flan !
16h30, ah oui là je sens bien les contractions mais c'est franchement gérable, examen , ah ben y'a plus de col, ça tombe bien tu vas rester en salle d'accouchement .
Mon amie me propose un bain dans une énooorme baignoire comme j'aimerais en avoir une a la maison, pensez bien que j'ai dit OUIIIIII !
Donc vers 17h30 là ça s'est précisé, ouille les contractions, mais en fait ça fait super mal ce truc, oui me répond la sage-femme mais comme en même temps tu es dilatée a 9, tu vas pas faire ta chochotte !
Bon vers 18h00, j'avais la tête qui tourne, ben oui c'est comme ça quand on hyper-ventile, j'avais oublié tous mes cours d'accouchement, et puis les bras qui picotent c'est pour la même raison !
Et l'envie de pousser là, ben c'était pas de l'hyper-ventilation, c'était le début du vrai boulot, finit le bain allez les fers en l'air !
1ère contraction, je pousse 2 fois, bébé a descendu tout le toboggan, y'a plus qu'à la faire sortir, hahaha ben j'y avais pas pensé !
18h35, 4è contraction ( oui bon je vous fais grâce de celles qui manquent ), bébé est arrivé, une fille magnifique qui a les yeux grands ouverts et qui tire direct la langue a son papa et fais pipi sur le ventre de sa maman.
Je savais bien qu'elle serait spéciale, mais là ça commence bien !
2h00 et 4 points de suture plus tard, retour dans la chambre avec bébé .
THE END