Si un modo passe par la, ce serait sympa de déplacer ce post dans industrie minceur, ou il y a déjà tout les topics sur le meme sujet.
Je suis d'accord avec Reinette pour dire que ton toubib te propose du Xenical pour traiter l'effet et non pas la cause.
Et pour réagir sur ce que tu dis, moi aussi je pensais manger équilibré. Sans jamais réussir à perdre du poids. (j'ai auparavant testé les régimes hyperprotéinés etc.. = perte rapide puis reprise avec du bonus).
Jusqu'au jour ou j'ai bien voulu accepter de me dire que je considérais la nourriture comme mon ennemie et que dans ma tete, chaque bouchée me faisiat grossir, mais si c'était de la salade verte.
Une alimentation "équilibrée" selon mes propres croyances alimentaires ... en réalité j'étais completement a coté : je sais mnt que j'ai besoin de manger de tout, meme des trucs tous gras et tout sucrés. Le tout c'est de savoir écouter mon corps qd il me dit qu'il en veut.. et quand il me dit qu'il en a eu assez.
Est-ce que ton médecin te suit régulierement ? Il t'a parlé d'une phase de stabilisation ?
Bref, tout ca pour te dire qu'il faut aussi creuser un peu et que tu peux aussi si tu le souhaites travailler sur ton comportement alimentaire. Moi je suis en train et je découvre plein de choses sur moi que je ne soupconnais meme pas.
Je te propose d'en parler calmement avec tout le monde
par ICI.
Ensuite tu es libre de ton choix. ;)
Bon courage pour la suite