MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis dans la merde.. je sais pas quoi faire...

33 ans paris 708
Donc salut...
Hier mon père est arrivé a la maison comme d'habitude et il a dit a mère qu'il est en chomage, son patron n'a plus de travaille donc voila. Bon,  
je me suis dit, peut-être il plaisant comme d'habitude mais non, c'était la vérité. Il quittera son travaille a la fin du mois novembre. Alors aujourd'hui ma mère m'a dit soit il trouve un boulot soit ou repart au Portugal. Je veux pas y aller. Je veux rester ici, ma mère m'a dit que je pouvais rester ici avec ma soeur mais j'arrive pas a trouver un putain d'un boulot, je vais faire comment? je reste ici avec ma soeur et mon beauf paye les factures etc. Je veux pas non plus. Je veux rester en France avec mes parents. C'est vrai, j'aimerais bien aller au Portugal voir la famille et amis etc, mais je veux pas rester là-bas. Quand ma mère essaye de me parler, je tourne le dos et j'entre dans ma chambre, je suis tellement désespérée. La vie est belle? NON, c'est pas vrai. La vie c'est une merde et j'en ai marre.. Mais pourquoi moi? Je fais pas du mal a personne. ça m'énerve, quand je crois que ma vie enfin roule bien, voila arrive une mauvaise nouvelle comme d'habitude. Désolé pour mon message sans intérêt mais il faut que je dise ça a quelqu'un..
Merci... Bisou
37 ans A l'envers du Miroir 2133
Déjà arrête de te plaindre "toi toi toi", excuse moi mais ton père a perdu son boulot, tu crois que ça ne les met pas dans la merde tes parents ? Et ça ne leur fait sûrement pas plaisir de rentrer au Portugal, d'avoir des kilos de démarches administratives à faire, de trouver un logement, faire les cartons, les acheminer, etc .. Donc tourner le dos à ta mère quand elle essai de te parler, je ne trouve pas ça sympa du tout pour elle qui a sûrement bien des soucis sans en plus que tu réagisses de cette façon.

Plus concrètement, tu veux rester ici, alors je te suggère de consulter une assistante sociale, qui pourra t'aider et t'aiguiller afin de savoir quelles aides tu peux obtenir pour trouver un logement par exemple. Quant à trouver un job, tu t'es inscrite dans une agence d'intérim ? Si tu veux absolument rester, je crois que tu vas devoir accepter le premier job qui paye, même si ce n'est pas exactement dans ta branche, c'est le seul moyen de t'en sortir, je le crains.

En tout cas, bon courage à tes parents et à toi.
Ce n'est pas méchant ce que je dis ! Juste j'essaie de te faire réaliser que tu n'es pas toute seule dans cette histoire, et que ta réaction est très égoïste par rapport à tes parents. Tu devrais les soutenir, même si c'est dur pour toi aussi, ils n'y sont pour rien. Je sais que tu dois te sentir perdue et vraiment en détresse, mais ça n'empêche ..

Franchement, consulte rapidement une assistante sociale, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, et cherches un logement en collocation, dans un foyer ou chez ta sœur en attendant. Tu vas passer une période difficile, il faudra faire de nombreuses concessions et trouver un job, n'importe lequel, pour avoir un revenu, c'est le seul moyen de t'en sortir .. Je me suis retrouvé à la porte à 18 ans, avec mes cartons sous le bras, alors je sais que c'est difficile, d'où l'absolu nécessité de te ressaisir rapidement afin de prendre des décisions et d'agir en conséquence !
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Pavot a écrit:
Déjà arrête de te plaindre "toi toi toi", excuse moi mais ton père a perdu son boulot, tu crois que ça ne les met pas dans la merde tes parents ?

D'abord ce n'est pas la peine de lui dire une telle chose :evil: , elle n'a que 18 ans :? et se voit contrainte de suivre ses parents :roll: car elle n'a rien devant elle :( , donc dans le malheur de son père, elle en vie un aussi :? ...

Il est vrai que tu dois aller vers une assistante sociale et aussi te tourner vers l'intérim afin de travailler rapidement...Je te souhaite bon courage...et à tes parents aussi.

P.S. Ta mère a peut-être dis que vous alliez rentrer au PORTUGAL sur le coup de la mauvaise nouvelle de la prte d'emploi de ton père...laisse passer la crise et surtout ouvre toi à ta mère, elle vit aussi un dur moment...

Bisou

Josée
En même temps, se plaindre c'est d'une : pas sympa pour ses parents, de deux : ça ne fera pas avancer les choses, donc : elle doit se ressaisir ! Alors, oui, c'est utile de lui rappeler qu'elle n'est pas seule dans cette histoire, et que se lamenter ça n'aide pas ses parents, en plus ça doit les faire culpabiliser. Oui c'est dur, mais si elle reste paralysé par son désespoir elle ne s'en sortira pas.
Discuter et soutenir ses parents pour les rassurer, et les déculpabiliser, c'est important pour qu'ils puissent envisager de l'aider et partir plus sereinement. Ensuite, tâcher de trouver des solutions réaliste si elle veut vraiment rester en France.

Tu vois AmieLune, à 18 ans, ma mère m'a mise à la porte sans prévenir, foutue mes cartons sur le trottoir et changé les clefs de la maison .. Donc ce genre de situation, j'ai bien connus, merci. Alors je pense que lui dire de se ressaisir plutôt que de se lamenter, c'est indispensable ! Oui c'est rude comme façon de le dire, mais ça la fera réagir, et j'espère que ça lui donnera la niack pour faire avancer sa situation, et pour penser un peu à la difficulté que ça représente aussi pour ses parents. Puis excuse moi, mais tourner le dos à sa mère quand elle veut lui parler, ce n'est pas très adulte comme comportement, ses parents doivent culpabiliser de la mettre dans cette situation, et ça ne les aide pas, et elle non plus. Elle a la chance d'avoir un peu de temps devant elle pour trouver des solutions et les mettre en œuvre, donc il faut absolument qu'elle en profite pour s'en sortir au mieux, en ayant toutes les cartes en main.
Oui, elle a 18 ans, et elle réagis comme une enfant, mais si elle veut rester en France, bah il va falloir se prendre en main, et lui dire qu'il est important de regarder autour d'elle plutôt que de rester le nez dans sa peine, c'est utile selon moi. Il faut qu'elle décide si elle est apte à se prendre en charge, surtout si elle veut rester en France sans ses parents.

Je ne veux pas te blesser Soraia, juste te faire prendre conscience que te lamenter sur l'injustice de la vie, ça ne t'avance à rien. Il y a des solutions concrètes pas forcement facile à mettre en place, mais des solutions quand même, alors à toi de voir si tu trouves le courage de relever la tête pour t'y atteler. Courage, c'est un mauvais cap à passer, tu peux le surmonter, à toi de décider comment ;)
53 ans strasbourg 6049
pareil que pavot mais alors à 3000%.

c'est pas le moment de calimeroter c le moment de bouger et très vite. parce que autant les parents ils ont pas le choix (et ca m'étonnerait que ca les enchante de devoir gicler des années de leur vie en 2 mois) autant toi tu l'as le choix. et alors s'il faut habiter 3/4 mois chez ta soeur avec ton beauf? c'est quoi en comparaison de laisser toute une vie ici et de partir là bas?
dans la vie on fait pas toujours ce qu'on veut alors si c'est pas possible tu ne pourras pas rester ici avec tes parents. pas le choix, c'est pas tes parents ni toi, ni nous qui décidons de ce genre de choses.

alors, tu veux rester? bouge. c'est possible, mais va falloir se battre.
3431
soraia a écrit:
Donc salut...
Hier mon père est arrivé a la maison comme d'habitude et il a dit a mère qu'il est en chomage, son patron n'a plus de travaille donc voila. Bon, je me suis dit, peut-être il plaisant comme d'habitude mais non, c'était la vérité. Il quittera son travaille a la fin du mois novembre. Alors aujourd'hui ma mère m'a dit soit il trouve un boulot soit ou repart au Portugal. Je veux pas y aller.

Quel métier fait ton père ? N'y a t'il vraiment aucune possibilité pour lui de retrouver du travail dans son domaine ou dans un autre ? N'a t'il pas le droit aux allocations chômage le temps de retrouver du travail ? Je pense qu'ils ont d'autres solutions que de repartir au Portugal.
Je suis d'accord, mais plusieurs points. De un elle n'est pas, faut arrêter de comparer ce que tu as vécu avec son vécu...de deux elle a le droit de prendre un instant pour essuyer le coup, de trois pour mieux se retourner et faire face! Donc oui il ne faut pas passer les prochaines semaines à se lamenter et pleurer sur son sort, mais certe elle a aussi le droit de venir partager son inquiétude, partager son senti! Et après tout on ne connait pas non plus sa famille donc faut aussi arrêter de spéculer.

Oui elle doit se resaisir rapidement, oui elle doit se rappeller rapidement qu'elle n'est plus adolescente pour tourner le dos à sa mère...Oui elle doit aussi faire des pas rapidement pour mettre en route sa vie ici si elle décide de rester...Mais non pas la peine de juger et de raconter sa propre histoire pour lui faire voir qu'il y a pire qu'elle. Ce qu'elle vit est déjà assez compliqué et inquiétant pour elle. Ce qui importe c'est qu'elle avait besoin de venir partager ce qu'elle vit, qu'elle se sente écouter et conseillé, sans qu'on lui dise que c'est un gros bébé...Voilà!

Bonne journée!
33 ans paris 708
Pavot a écrit:
Déjà arrête de te plaindre "toi toi toi", excuse moi mais ton père a perdu son boulot, tu crois que ça ne les met pas dans la merde tes parents ? Et ça ne leur fait sûrement pas plaisir de rentrer au Portugal, d'avoir des kilos de démarches administratives à faire, de trouver un logement, faire les cartons, les acheminer, etc .. Donc tourner le dos à ta mère quand elle essai de te parler, je ne trouve pas ça sympa du tout pour elle qui a sûrement bien des soucis sans en plus que tu réagisses de cette façon.

Plus concrètement, tu veux rester ici, alors je te suggère de consulter une assistante sociale, qui pourra t'aider et t'aiguiller afin de savoir quelles aides tu peux obtenir pour trouver un logement par exemple. Quant à trouver un job, tu t'es inscrite dans une agence d'intérim ? Si tu veux absolument rester, je crois que tu vas devoir accepter le premier job qui paye, même si ce n'est pas exactement dans ta branche, c'est le seul moyen de t'en sortir, je le crains.

En tout cas, bon courage à tes parents et à toi.

Mon père est tres content et ma mère aussi..
33 ans paris 708
mes parents ont déjà une maison là-bas. mon père savait déjà qu'un jour ça pouvait arrive donc il a mis d'argent a cote et il a d'argent au Portugal... Ils sont content parce qu'ils vont retourner au portugal mais aujourd'hui ma mère m'a dit qu'on va passer des vacances là-bas (2mois) et après on revient..

Pavot, tu peux pas m'accuser d'être égoïste. je le suis pas..
33 ans paris 708
Merci les filles... a plus
D
38 ans 95 23
Déjà, la première question qui me vient à l'esprit est :
As-tu la nationalité française? Si ce n'est pas le cas, il faut que tu entreprennes très rapidement les démarches auprès de la préfecture.

Et, pour pouvoir t'aider, il faut que tu dises quelle est ta situation? études, diplômes...

Enfin, va vite t'inscrire à la mission locale à Asnières. Tu trouveras leurs coordonnées sur les pages jaunes. Ils aident les jeunes de moins de 26 ans dans leur orientation, recherche d'emploi.. Ils peuvent également aider à résoudre d'autres problèmes annexes (comme le tien je pense).
53 ans strasbourg 6049
mais si tes parents sont contents tant mieux (pourquoi sont pas partis avant alors?) et ca change pas que ca sert à rien de râler, bouge toi et trouve les aides nécessaires pour rester. c'est ca qui compte non?
Bon sang mais est ce que cette jeune fille a le droit de s'exprimer...Elle va faire les démarches pour régulariser sa situation mais a-t-elle le droit de se sentir insécure? De venir le partager ici?...Non mais!
46 ans 4830
je suis partagée... d'une part parce que je trouve tout à fait sensé ce qu'on dit pavot et louiscyfer, d'autre part parce que effectivement, amilune n'a pas tort sur la forme.

je me mets à la place de cette jeune fille: voir sa vie changer aussi radicalement doit lui faire peur, et je pense que c'est dans cette optique qu'elle a posté ce message, pour chercher du réconfort (de la même manière qu'une fille va poster un message après une rupture.. pour en parler, pour qu'on l'aide à relativiser-il y a des moments ou on a pas envie de s'entendre dire "bouges toi feignasse", mais juste "je te comprends ça doit être super dur, mais tu vas y arriver".. vous voyez la différence?).

pourquoi la juger? qui dit qu'elle ne va pas se bouger? pour l'instant, elle est secouée par la nouvelle, elle en a le droit, c'est pas anodin comme nouvelle quand même, comme choix à faire. quelque fois il faut du temps pour digérer des informations pareilles non? ...j'sais pas, moi aussi je me sentirais bousculée et perdue...
B I U