Merci pour tes réponses éclairées Gwen...:-)
J'avais oublié effectivement de répondre, non je n'ai jamais eu de péridurale, je n'ai jamais été enceinte.
Merci pour tes explications, j'y vois déjà plus clair, même si évidemment j'aimerais ne pas en arriver là.
Je te confirme que je suis assez perdue.
Là j'ai décidé de tester mes "capacités" du jour en allant faire quelques petites courses, et cette sensation étrange de vertige est toujours là.
Je me rends compte que parfois je suis brouillon, car j'ai vraiment un historique compliqué depuis presque 2 mois, mais grosso modo ça se passe comme ça :
- Les 4 premières semaines, j'ai eu vertiges et sensations de pression dans la tête qui ont d'abord été rares pour finir par être présents les 3/4 du temps, avec céphalées, saignements de nez plusieurs fois par jour, nausées..etc..
- A partir du traitement par Diamox pendant 2 semaines, ça allait nettement mieux en 2 jours, il ne restait plus que des céphalées résistants, mais les pires symptomes (vertiges etc...) ont quasi disparu, je revis.
- Jeudi dernier je passe de 2 prises de Diamox par jour à 3 prises sur conseil de ma neurologue pour voir si ça mettait fin aux céphalées.
Jeudi soir, mauvaise réaction à cette 3ème prise, nausées, sensation de langue légèrement gonflée, et surtout retour des vertiges, l'horreur totale, j'en étais malade de voir le pire symptome revenir.
J'appelle l'hosto, ils me disent de venir jeudi soir en pleine nuit car les effets secondaires sont inquietants. Je vais aux urgences, je suis moquée et engueuler alors qu'ils ne m'ont plus vue depuis que j'étais traitée.
Je pars en larmes, super les médecins.
J'arrête le traitement pendant 24h le temps de voir ma neurologue samedi matin, elle me dit de reprendre à 2 prises le temps de voir l'ophtalmo lundi matin.
Depuis il y a un fond de vertiges, de sensations bizarres difficiles à décrire, le genre de choses que deteste justement les médecins.
J'allais pourtant mieux pendant 2 semaines, mais on dirait que cette augmentation / interruption pendant 24h / et reprise a tout détraqué..
Voilà pourquoi je ne sais plus si les vertiges sont liés au Diamox ou si ce sont mes symptomes qui sont de retour parce que j'ai diminué le traitement...
Autant si j'arrêtais tout, j'irais mieux, autant les symptomes de départ reviendrait à la même puissance, j'en sais rien du tout.
Je voudrais vraiment d'autres avis car ma neurologue me semble un peu l'humeur changeante, en plus de ses erreurs, par exemple sur la toute première ordonnance qu'elle m'a faite, elle m'a mis 4 comprimés par prise au lieu de 2.. :shock:
Je l'ai appelée car ça me semblait bizarre, et effectivement elle s'était trompée...
De plus, lors d'un suivi, lorsque j'allais mieux, elle a fait une lettre pour mon médecin traitant qu'elle a fait envoyer à mon domicile, où elle a écrit que les céphalées avaient quasi disparu, alors que c'était l'inverse, tout avait quasi disparu sauf les céphalées...
Donc en 2 mois, entre les médecins qui m'ont jetée en me disant que c'était juste de l'angoisse, les mêmes qui ont été incompétents et qui aujourd'hui soit se moquent de moi, soit m'engueulent, ceux qui exigent que je leur résume ce qui m'arrive en une phrase avec enervement parce qu'ils sont pressés (je te jure que je n'exagère pas), enfin tout ça + les plantages de ma neuro, c'est vraiment pas rassurant..
Je me répète, mais là où je suis vraiment amere, c'est que j'avais l'intention d'arrêter mon travail à domicile qui me demandait 14h par jour pour des clopinettes, je comptais vraiment me consacrer à moi à 90% cet automne et cet hiver, et j'allais m'inscrire au club de sport la semaine où les symptomes ont commencé...
Je ne me sens plus bien en région parisienne, je suis originaire de Nice, je n'y retourne pas pour de bonnes raisons, je voulais mettre les choses au clair dans ma vie et y retourner dans les mois qui viennent.
J'étais très enthousiaste, j'étais motivée, une somme d'argent m'est tombée du ciel pour payer le club de sport pour un an, leur matériel est adapté à mon obésité, etc etc...
Tout allait bien, je n'avais que de bonnes nouvelles, et là j'ai l'impression que je ne retrouverais jamais ma santé d'avant.
Je suis consciente que je suis responsable aussi, que j'ai laissé ma situation pourrir et que j'ai continué de mauvaises habitudes alors même que j'étais déjà bien installée dans l'obésité morbide, j'ai quelques circonstances atténuantes, j'ai perdu quelqu'un que j'aimais comme une dingue, ma meilleure amie s'est barrée en me plantant un couteau dans le dos, et je me suis retrouvée très isolée du jour au lendemain pendant presque 2 ans.
Je voulais plus que tout réagir avant d'avoir des problèmes de santé graves, mais l'obésité rends tout plus compliqué, et j'étais vite très découragée par mes multiples tentatives.
L'ironie du sort, c'est que cet été j'ai tenté une alimentation beaucoup plus saine en attendant d'avoir les moyens de payer le sport.
Pendant 2 mois je ne perdais quasiment rien.
Depuis Aout je ne m'étais pas pesée, et là je me suis rendue compte cette semaine que j'ai perdu environ 7 kilos quasiment sans faire exprès.
Alors c'est déjà une super bonne nouvelle, mais je ne vis que dans l'espoir de pouvoir commencer soit le sport, soit la marche rapide, chose rendue impossible en ce moment avec mes vertiges...
Merci en tous cas pour tes et vos réponses.
Il est évident que j'ai aussi besoin de vider mon sac, j'en suis consciente, la solitude quand on a des problmes de santé, c'est un enfer...
Merci... ;)