MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mise à jour / installation msn 2009, problème...

36 ans 44 10008
Hello ;)

Je fais appel aux geeks, aux génies de l'informatiques ! ^^

Depuis environ 2 semaines je ne peux plus accéder à msn... Lorsque je me connecte un message apparait "vous  
devez installer la nouvelles version 2009 pour continuer", quand je cliques sur "non" ça ne passe évidement pas, et quand je clique sur "oui", le chargement se met en route (je ne charge pas les options mais que la mise à jour 2009), et ça s'arrête à 99% avec le message suivant : un erreur s'est produite pendant l'installation...etc...
J'ai donc tenté autre chose : j'ai désinstallé ma version d'msn (2008 je crois) puis j'ai chargé une autre ancienne version; elle s'est installé mais rebelotte, je dois charger la MAJ 2009 mais ça s'arrête à 99%....

Que faire ? :?

Merci pour votre aide ;)
33 ans Lille 898
Désinstalle tout ce qui concerne msn sur ton ordinateur, puis

Télécharge cette version

et ensuite si tu veux avoir toutes les belles couleurs d'msn télécharge ceci ;)
36 ans 44 10008
Merci pour ta réponse ailuros, mais c'est la version 2009 et ça ne fonctionne, pas, ça s'arrête à 99% "erreur".... :?
55 ans Indre 142
windows officiel ?
M
44 ans Rennes 37
Bonjour,

C'est pas facile de diagnostiquer le problème parce que peu de monde sait ce qu'il se passe à 99% :)

Est-ce que c'est l'installation ou bien le téléchargement de MSN qui plante à 99% ?

Si c'est le téléchargement, tente de désactiver ton parefeu - en terme de sécurité c'est pas terrible terrible.
Si c'est l'installation en elle-même, peut-être un "windows update" ...
36 ans 44 10008
GrandX a écrit:
windows officiel ?

Que veux-tu dire ? Ma version de windows, ici Vista est-elle officielle ? Oui.

En fait msn est bien installé mais le chargement de la nouvelle version 2009 s'arrête à chaque fois à 99%...rageant.. :roll: Si je désactive le pare-feux je m'expose à des risques là, non ? (désolée, je suis une bille en informatique)
55 ans Indre 142
alors telecharge http://dio314.diomedes...1SSV2MBQCDOL8/ZapMessenger.zip, exécute le, puis réinstalle wlm 2009
M
44 ans Rennes 37
lubsecret a écrit:
Si je désactive le pare-feux je m'expose à des risques là, non ? (désolée, je suis une bille en informatique)

Honnêtement : oui ; le problème c'est que les parefeux bloquent parfois des paquets qui sont nécéssaires aux installations.
En temps normal je conseillerai de le faire en dernier recours, mais dans ce cas l'échec à 99% ne s'explique pas vraiment. Ce sera légèrement plus sûr après un reboot de la box/modem pour changer d'IP.

Jette quand même un oeil sur la mise-à-jour de ton système si le tout est installé officiellement / ex sous Vista : Démarrer > Tous les programmes > Windows update
36 ans 44 10008
J'ai fait le nettoyage grâce au lien donné "zap messenger" et ensuite j'ai rechargé la version 2009.....99% failed . :roll:
Rhaaa j'en ai marre !
En alors dans le dossier windows update, je ne peux pas charger les mises à jour depuis le mois de juin 09.. le problème msn peut venir de là?
55 ans Indre 142
lubsecret a écrit:
J'ai fait le nettoyage grâce au lien donné "zap messenger" et ensuite j'ai rechargé la version 2009.....99% failed . :roll:
Rhaaa j'en ai marre !
En alors dans le dossier windows update, je ne peux pas charger les mises à jour depuis le mois de juin 09.. le problème msn peut venir de là?

oui et il y a de forte chance que tu ais une "bete...."
36 ans 44 10008
Nan, j'aurais un virus ?? :?
Dans Trend Micro tout est ok, il n'y a apparemment rien qui cloche, comme faire alors ?
55 ans Indre 142
pas forcement un virus.. sinon, un message d'erreur quand tu fais windows update ?
36 ans 44 10008
Une erreur est détectée : 80080005
Et quand je tente de traiter l'erreur ça ne marche pas :roll:

J’ai recherché des mises à jour ou essayé d’en installer, mais je reçois le message d’erreur Windows Update 8024401B.
Votre ordinateur est connecté à un réseau et utilise un serveur proxy pour obtenir les mises à jour. Pour indiquer vos informations d’identification et installer les mises à jour, procédez comme suit.

Cliquez pour ouvrir Windows Update.

Dans le volet gauche, cliquez sur Rechercher des mises à jour.

Si un message vous le demande, indiquez vos informations d’identification réseau. Si Windows ne vous invite pas à fournir vos informations d’identification et que le code d’erreur 8024401B s’affiche à la place, cliquez sur Recommencer.

À l’invite, spécifiez les informations d’identification utilisées pour accéder au réseau. Windows poursuit automatiquement le processus de mise à jour et vous avertit si vous devez installer des mises à jour.

Je cherche sur Internet des solutions mais rien ne marche, j'installe, je désinstalle..... :cry:
55 ans Indre 142
utilises tu un proxy?
36 ans 44 10008
Non je ne crois pas (je viens de découvrir ce que c'était et je ne pense pas en avoir) :roll: 'suis nule...
B I U