Lut les fille !
J'arrive un peu tard... mais comme on dis : vaut mieux tard que jamais ;-)
Mon chéri a également une micro-délétion du chromosome Y... empêchant toute procréation...
en effet comme tu le dis, il est possible de passé par une FIV mais uniquement si des zozos sont trouvés dans les canaux testiculaires via une biopsie des testicules...
oui dans ce cas là la FIV est possible... mais je suppose que ton généticien ta fait un lonnnnnng discourt pour le "après"
Cette micro-délétion est héréditaire et rendra stérile tous les hommes de ta descendance...si tu à une fille, qui à une fille, qui à une fille qui à un garçon ---> le problème sera toujours là.
Mon chéri à tellement souffert de cette situation, nous en avons longuement parlé et avons décidé de ne pas faire subir cela à notre lignée... le généticien nous à même sortis une phrase qui m'a interloqué : On ne peu pas allez à l'encontre de ce que veule les couple mais il est vrai que nous fabriquons notre clientèle de demain.
Aujourd'hui nous sommes fixé puisque cette décision nous l'avions prise avant de devoir faire une biopsie testiculaire à mon chéri --> le résultat à montré qu'il n'avais aucune cellule dans les canaux donc aucune fiv possible. cet examen étais malgré tout obligatoire pour justifier d'une demande d'iad.
mais même avec un résultat positif nous aurions lancé l'iad...
pour prendre notre décision nous avons imaginé l'inverse --> et si ces parents à lui avaient su volontairement qu'il n'aurais jamais d'enfant... mon chéri à répondu : ça aurait été de l'égoïsme de choisir MON avenir et MA vie. Des femmes se sente perdue sans enfant, un homme lui remets son existence entière en question, sur ce qu'il "est" à quoi il sert car c'est la seule chose qu'il apporte dans la naissance de ces enfants...
Enfin voila...
En tous cas je te souhaite ainsi que ton mari pleins de bonheur et du courage par tonne !
PS : ma première insémination à râté -_-'
c'était le vendredi 13... surement un signe... la pds de ce 27/11 avait un taux bhcg quasi inexistant sniiiiiiiiiiiif
mais je crois que ça m'a tellement perturbé que mes vilaines ne veulent toujours pas pointer leur nez...
to be continued...