CuteVengeance a écrit:Bah justement,malgré mon jeune age je souffre d'insomnie depuis deux trois ans,a cause de certains evenements qui m'ont beaucoup marquée,et une agression.
Mais je veux me soigner a présent,et ne plus dépendre de cachets. Si je ne dors pas,c'est parce que je refuse inconsciemment que ca sorte je pense ...
Les moments qui précèdent l'endormissement sont des moments où l'on baisse sa garde, où l'on se détend. Si tu as eu des traumatismes que tu n'as pas pu éliminer de ton esprit il est tout à fait possible qu'une partie ressorte sous forme d'angoisse dans ces moments là.
Effectivement une thérapie pourrait t'aider à te dégager du passé.
Je te déconseille fortement les somnifères car ils pourrissent vraiment le sommeil à long terme.
Le problème c'est qu'il faut dormir, c'est extrêmement important pour le corps et l'esprit.
En attendant d'aller voir la psy, tu peux essayer les exercices de relaxation avant d'aller au lit. Si tu sens la panique venir, laisse couler et prend de la distance, observe ce qui se passe en toi, sans te sentir débordée par l'émotion; ce sont des exercices de gestion du stress (c'est du boulot d'y arriver, ne t'énerve pas si ça ne fonctionne pas tout de suite).
Et tu peux aussi prendre un oreiller, boucler toutes les portes et fenêtres et te mettre à hurler et frapper ton oreiller autant que tu peux jusqu'à ce que tu en ai marre, que tu te sentes vidées, en acceptant toutes les émotions que tu ressentiras par rapport à ce qui t'a traumatisée (colère, douleur, culpabilité, tristesse...). Ca permet de faire ressortir les émotions qui nous rongent.
Courage Miss, la vie est parfois vache, mais si tu t'accroches et que tu apprends à voir la vie elle te donnera mille bonheurs pour chaque malheur.