MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Google Wave

51 ans Face au vent 5339
Avez-vous reçu des invits ? Si oui, l'avez-vous testé ? Avez-vous compris pourquoi ce bidule serait aussi révolutionnaire qu'on nous l'annonce ? Parce que là, moi, bof pour la révolution...  
mais je n'ai peut-être pas fait tout le tour ceci dit :)
3923
Ces usines à gaz me font toujours sourire, car la plupart des gens ne savent même pas gérer leur liste de contacts et les différents champs d'un courriel....

On va encore avoir droit au pauvre gars en congé maladie se plaignant que les photographies et films de sa dernière beuverie se retrouvent sous le nez de son patron.
38 ans Liège - Belgique 1516
Je ne veux pas répondre "Cékouaca" donc je vais me renseigner et je reviens dire ce que je pense :D

(J'vois que c'est un brol de communication... serait-ce un concurrent potentiel de FB, que Google n'a pas encore mangé?)
38 ans Liège - Belgique 1516
Après avoir lu (mais j'avoue ne pas avoir superfort approfondi la question) les pages de Google consacrées à l'outil...

A mon avis : ca a l'air pas si mal, mais il va encore falloir faire s'inscrire toute la terre au truc. Alors, certes, beaucoup ont déjà un compte google (pratique, mine de rien) que ce soit pour Gmail, pour Igoogle, Picasa ou d'autres choses, donc on dirait qu'il suffit juste d'activer Google Wave.

Ca peut être sympa dans le cas d'un travail d'équipe, pour partager des trucs ou d'autres... mais en fait, pour ca il y a Facebook, aussi.

Alors l'édition de documents, le partage de ceux-ci... oui, pourquoi pas. Google nous avait fourni "Google Documents" (ou google docs?) pour faire ca. Je l'ai utilisé quand j'étais étudiante, c'était assez pratique pour les travaux de groupe, donc c'est un bon point pour Google Wave, bien que je ne comprenne pas l'utilité de refaire un nouvel outil avec une ancienne application.

J'ai (un peu) l'impression que Google Wave c'est une agglomération d'applications Google déjà dispo :

Google docs, pour les documents, Gmail Tchat pour la conversation, Picasa pour les photos,... (j'en oublie et je ne connais pas tout).

Je ne vais pas dire que j'ai "peur" de Google, mais j'avoue ne pas être complètement fan de l'idée de (presque) tout mettre à disposition de tout le monde. Du coup, je me dis que plus ils proposent d'outils, plus ils vont en connaître sur les gens et plus ils vont devenir "puissants"...

J'suis pas paranoïaque, mais j'essaye d'avoir un oeil à peu près critique sur ce qui nous entoure... et le résultat n'est pas toujours joli joli.

Voilà Isonami, mon avis t'intéresse? :D

(Sinon, j'ai répondu "encore un Tchatmail, sinon bof" parce que j'voyais pas quoi répondre d'autre :) )
61 ans 63 609
J'ai répondu cè koi donc? et merci Noaptea pour tes explications, tout éclair :D :lol:
P
45 ans 610
Je suis abonnée (merci google reader), alors j'ai vu passer ça, si ça intéresse quelqu'un de tester: http://www.journalduge...e-de-tester-le-nouveau-google/
S
45 ans 8
Apparement c'est une vraie révolution, un truc qui va encore nous faire scotcher encoreplus devant l'écran..
P
45 ans 610
sirlina a écrit:
Apparement c'est une vraie révolution, un truc qui va encore nous faire scotcher encoreplus devant l'écran..

J'ai déjà été chopée par google reader...
51 ans Face au vent 5339
Merci Noaptea pour avoir édifié les foules en mettant tous ces liens ;) D'ailleurs, je viens de t'envoyer une invite :mrgreen:

Pierrelyon devrait les lire avant de parler sans savoir... (en parlant sans savoir on dit souvent des bêtises, ça s'est encore vérifié ici). Google Wave n'a rien à voir avec FB, et par ailleurs on met bien ce qu'on veut sur FB, ça ne compromet pas plus de raconter des conneries sur FB que de les dire sur VLR par exemple. Mais c'est un autre débat.

PrudenceN a écrit:
sirlina a écrit:

J'ai déjà été chopée par google reader...

Ah moi Googlereader je l'utilise via l'iPhone, je lis les blogs dans le RER surtout quand il est bondé (pas la place de mettre le livre devant moi sans éborgner les visages qui s'agglutinent pas loin :? ). Du coup, je lis régulièrement les blogs qui m'intéressent, ce qui n'était pas gagné avant 8)

Bon je commence, après un jour d'utilisation, à entrevoir l'intérêt du bousin. Je ne dis pas que j'en suis à trouver ça révolutionnaire, mais c'est vrai que je trouve sympa de pouvoir insérer des gens dans une conversation sans qu'ils aient à se retaper toute une lecture désordonnée (comme c'est souvent le cas quand on transfère un historique de conversations mail). J'aime bien aussi le fait de commencer une conversation avec qqun, et de la continuer tranquilement sans que la personne ne soit forcément devant son écran tout le temps comme c'est un peu le cas avec le tchat.
Au contraire en fait, je ne dis pas que ça éloigne de l'écran, mais ça ne contribue pas à scotcher les gens un peu plus derrière leur ordi :D

Et à part moi (et bientôt Noaptea ;)), qui a testé ?
3923
Isonami, je ne te connais pas, je n'ai pas envie de te connaitre, et encore moins de te balancer des vâcheries.

Contente-toi de t'en tenir à tes propres considérations sur le logiciel en question tout comme je l'ai fait moi-même.
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
ben moi, j'ai gmail mais j'ai toujours pas compris à quoi ça sert... :oops:
42 ans 4079
Je viens de découvrir Google Wave mais j'avoue que j'ai pas dû tout bien comprendre à l'utilité de la chose... En fait je comprends rien, c'est normal ?
51 ans Face au vent 5339
Alors, pour faire simple sur ce que j'ai compris :
- Google Wave est un système de communication privée entre les personnes : ce n'est donc pas un réseau social où l'information est publiée de manière publique pour tout ou partie de son contenu (ex : Facebook, Linked In, etc...)
- Google Wave vient plutôt en substitution de Google Mail (qui est une plate-forme de messagerie électronique) et de Google Tchat
- le principe d'échange de message est cependant un peu différent de la messagerie électronique classique, et même du chat, en celà qu'elle consiste en conversations, qui peuvent être alimentées un peu comme on écrit sur un tableau blanc qui resterait de manière permanente visible par les contributeurs de la conversation
- je pense, mais je n'ai pas encore exploré ces aspects-là, que l'on peut également partager des activités au travers d'un Wave, une partie d'échecs par exemple
- ce qui change, c'est que la conversation s'effectue selon une temporalité complètement inédite puisque non soumise à plus de contraintes physiques que celles d'avoir un accès internet supportant le chargement de Google Wave (et donc pas avec Internet Explorer), des codes sociaux différents également puisque contrairement au chat il est tout à fait possible de nourrir une conversation non superficielle sur une durée indéterminée, en s'affranchissant des contraintes logistiques pouvant limiter la conversation.

Bref, c'est assez compliqué à expliquer il faut le pratiquer un peu, et j'avoue que je pensais trouver ici plus de gens qui l'avaient déjà pratiqué, surtout dans la mesure où j'arrive assez tard sur Google Wave en fait, le buzz des invits étant même déjà un peu tari. :P
51 ans Face au vent 5339
J'écris en tout petit ma réponse à cette conversation qui n'a pas grand intérêt par rapport au sujet :

PierreLyon a écrit:
Isonami, je ne te connais pas, je n'ai pas envie de te connaitre, et encore moins de te balancer des vâcheries.

Contente-toi de t'en tenir à tes propres considérations sur le logiciel en question tout comme je l'ai fait moi-même.

Ne t'inquiète pas je ne suis pas en train de rechercher des amis, juste de discuter. On n'est pas obligés de s'apprécier. Mais on n'est pas obligé non plus de ne pas avoir la politesse du minimum requis d'honnêteté intellectuelle nécessaire à l'échange d'arguments ancrés dans la réalité des choses. Parler en connaissance de cause, c'est parler de ce qu'on maîtrise. Quand on veut faire croire qu'on sait tout sur tout, et donc parler d'un sujet auquel on ne comprend goutte, ça se voit très vite. Alors, parfois on croit savoir parce qu'on a mal compris ce dont il s'agissait, ça arrive à tout le monde, et toute personne normalement constituée n'a pas de mal à s'en sortir par une pirouette du genre "ha, j'avais mal compris je confondais Google Wave et Facebook". Il semble que ce ne soit pas ton cas, que tu ne supportes pas de ne pas être infaillible.
Les gens bien élevés, quand ils ne savent pas de quoi parle une conversation, soit demandent plus de précision (ex : Ohio), soit se taisent. Choisis ton camp... ;)
51 ans Face au vent 5339
isonami a écrit:
J'écris en tout petit ma réponse à cette conversation qui n'a pas grand intérêt par rapport au sujet :

PierreLyon a écrit:

Ne t'inquiète pas je ne suis pas en train de rechercher des amis, juste de discuter. On n'est pas obligés de s'apprécier. Mais on n'est pas obligé non plus de ne pas avoir la politesse du minimum requis d'honnêteté intellectuelle nécessaire à l'échange d'arguments ancrés dans la réalité des choses. Parler en connaissance de cause, c'est parler de ce qu'on maîtrise. Quand on veut faire croire qu'on sait tout sur tout, et donc parler d'un sujet auquel on ne comprend goutte, ça se voit très vite. Alors, parfois on croit savoir parce qu'on a mal compris ce dont il s'agissait, ça arrive à tout le monde, et toute personne normalement constituée n'a pas de mal à s'en sortir par une pirouette du genre "ha, j'avais mal compris je confondais Google Wave et Facebook". Il semble que ce ne soit pas ton cas, que tu ne supportes pas de ne pas être infaillible.
Les gens bien élevés, quand ils ne savent pas de quoi parle une conversation, soit demandent plus de précision (ex : Ohio), soit se taisent. Choisis ton camp... ;)

Tiens j'avais mis le message en taille "très petit" et ça n'est pas passé.... bon, tant pis ce n'est pas très grave en fait.
B I U
☺