Après avoir lu (mais j'avoue ne pas avoir superfort approfondi la question) les pages de Google consacrées à l'outil...
A mon avis : ca a l'air pas si mal, mais il va encore falloir faire s'inscrire toute la terre au truc. Alors, certes, beaucoup ont déjà un compte google (pratique, mine de rien) que ce soit pour Gmail, pour Igoogle, Picasa ou d'autres choses, donc on dirait qu'il suffit juste d'activer Google Wave.
Ca peut être sympa dans le cas d'un travail d'équipe, pour partager des trucs ou d'autres... mais en fait, pour ca il y a Facebook, aussi.
Alors l'édition de documents, le partage de ceux-ci... oui, pourquoi pas. Google nous avait fourni "Google Documents" (ou google docs?) pour faire ca. Je l'ai utilisé quand j'étais étudiante, c'était assez pratique pour les travaux de groupe, donc c'est un bon point pour Google Wave, bien que je ne comprenne pas l'utilité de refaire un nouvel outil avec une ancienne application.
J'ai (un peu) l'impression que Google Wave c'est une agglomération d'applications Google déjà dispo :
Google docs, pour les documents, Gmail Tchat pour la conversation, Picasa pour les photos,... (j'en oublie et je ne connais pas tout).
Je ne vais pas dire que j'ai "peur" de Google, mais j'avoue ne pas être complètement fan de l'idée de (presque) tout mettre à disposition de tout le monde. Du coup, je me dis que plus ils proposent d'outils, plus ils vont en connaître sur les gens et plus ils vont devenir "puissants"...
J'suis pas paranoïaque, mais j'essaye d'avoir un oeil à peu près critique sur ce qui nous entoure... et le résultat n'est pas toujours joli joli.
Voilà Isonami, mon avis t'intéresse? :D
(Sinon, j'ai répondu "encore un Tchatmail, sinon bof" parce que j'voyais pas quoi répondre d'autre :) )