Ellemir a écrit:Mes règles sont un cauchemar. Je secrète trop d'oestrogènes à cause de mon surpoids et ça me fait douiller grave. Au contraire je connais une amie qui n'avait plus de règles quand elle était anorexique... Je veux bien croire qu'il y a des exceptions mais tu serais surprise du nombre de gynécos incompétents que j'ai croisé. J'ai un problème que seul le troisième a découvert. Je pense que Spounette pourrait au moins prendre un second avis !
J'en suis au 4ème gynécologue. Ce que j'ai relaté date d'il y a 4 voire 5 ans.
le premier m'avait inscrit d'office sur son carnet de rendez-vous pour faire un bilan nutritionnel etc mais c'était pas un nutritionniste donc la séance à 65 euros quand on est étudiante est passée aux oubliettes, le sourire figé du médecin, le médecin et son carnet d'adresse ^^
le deuxième m'avait donné l'adresse d'une amie dièt qui pourrait m'aider. A la base, je venais pour un renouvellement de pilule, si tout allait bien... Son sourire pouvant rendre ridicule une porte de prison, l'adresse de sa collègue ont rejoint le premier gynéco
le troisième est celui qui m'a annoncé que j'aurai énormément de difficultés d'avoir des enfants à cause de mon poids. Oui effectivement, il peut y avoir l'arrêt des règles etc A 25 ans, pas bien dans ma peau, célibataire depuis un moment, on t'enlève encore une part de rêve :/ C'était pas terrible et effectivement, j'ai voulu maigrir. (Je n'ai pas réussi à l'époque. J'ai juste perdu du temps, de l'argent et de l'estime pour moi)
Je suis partie de ma Bourgogne natale. Ca faisait 5 ans que je n'avais pas de règles. Je suis allée consulter un 4ème gynéco. La doctoresse a été éberluée de constater que aucun de ces collègues aient fait des recherches approfondies pour savoir ce qui n'allait pas. J'ai eu l'armada d'examens sanguins et hormonaux. Y avait rien. Elle m'a prescrit un médoc que j'ai pris deux mois au lieu de 6. Depuis un an j'ai mes règles (enfin tous les deux mois mais je les ai)