Coucou.
Alors merci à toutes de vos réponses.
Alors en fait je précise un peu. Ma voisine a toute sa famille dans le coin et nous non, on ne peut compter sur personne puisque tous habitent loin de chez nous, c'est pour ça que le WE est si important pour nous car nous n'avons que ces moments pour être un peu plus relax.
Qd je ne sais pas à quelle heure ma voisine vient chercher son enfant ce n'est pas parce qu'elle travaille ni à cause de la circulation mais soit parce qu'elle a pris rendez vous chez la manucure à une heure qui correspond à la sortie des classes, soit qu'elle va voir ses copines, soit...je ne sais pas, elle ne me donne pas toujours les raisons.
Ce qui m'ennuie c'est que je ne sais pas à quelle heure elle viendra les récupérer. Je ne sais pas si c'est le lendemain matin ou l'après midi(puisqu' il faudra qu'elle se repose sans doute).
Le truc c'est qu'elle est en plein divorce, qu'elle n'a ses enfants qu'un WE sur 2 et qu'elle n'a fait aucun effort pour s'arranger pour ne pas avoir qq chose à faire le WE ou elle en a la garde(je ne sais pas si c'est pour sortir ou pour travailler qu'elle doit s'absenter cette nuit là)donc ça me paraît tout de même un peu léger de nous demander, même si il est vrai qu'elle sait que nous sortons rarement le WE à cause de nos enfants et du fait que nous avons peu de personnes proches dans le coin.
Et c'est vrai que j'ai un peu peur que cela devienne une solution de facilité pour elle par la suite comme ça l'est de me laisser le petit après l'école, même si je reconnais que cette remarque va sans doute vous choquer et vous paraître bien égoïste.
Le truc c'est qu'elle s'occupe très peu de ses enfants en ce moment et qu'elle les refile à droite à gauche pour être "tranquille" et que donc j'ai aussi peur qu'elle me demande de plus en plus de choses par la suite.
Sinon je n'attends rien en retour. Confier trois enfants une nuit c'est même pas envisageable et je ne l'envisage d'ailleurs même pas.
Mais en même temps, je me rends bien compte (et les réactions de certaines me le confirme) que cette attitude n'est pas charitable mais voilà, jâi vraiment pas envie et mon mari non plus, de devoir garder les enfants cette nuit là.
En tout cas merci de vos différents points de vue.
Et en tout cas bravo à celles qui sont prêtes à rendre ces services, je me rends compte que je n'ai malheureusement pas leurs aptitudes.