Mi-k-l a écrit:Yuutsu a écrit:Hs on
Les gens qui "ne supportent pas" les français, ou qui leur trouvent l'air morose, j'espère que vous vous avez toujours la banane hein^^
Nan parce que moi mes sourires je les donne aussi aux gens que je croise dans la rue, et ça me soûle d'entendre partout que la triste mine est réservée à la France...J'ai l'impression qu'on me critique moi personnellement et injustement. Bon après faut aussi ptetre que je fasse soigner ma parano ;)
Hs off
Ben, même si je comprends ce que tu dis, les français sont quand même réputés pour être râleurs,
et je n'ai jamais eu l'impression que cette réputation était particulièrement galvaudée en fait.
D'autre part, une étude récente réalisée dans 51 pays a fait décrocher à la France le titre de "pays le plus pessimiste au monde". :mrgreen:
Et une autre étude de l'Ipsos réalisée dans 24 pays sur la perception de la situation économique a fait arriver la France en dernier encore une fois, en terme d'optimisme.
Bien sûr ce ne sont que des résultats balancés comme ça, mais je pense que ça dénote une certaine réalité quand même.
Oh oui le français est pessimiste , raleur , chiant , égoiste et si ils osent donner une critique sur les étrangers il est xenophobe , maudit français !
Mais je ne sais pas ce qui est pire , le français raleur mais franc ou le canadien polie mais totalement hypocrite genre le vendeur dans le magasin qui va te demander 100 fois si tu vas bien , qu'est ce qu'il en a foutre , tous ne diront que du bien de toi hors on ne peut pas plaire a tout le monde , c'est humainement impossible . Ce n'est pas une légende , alors soit on adore soit on déteste , j'ai des amis français en pvt un an qui ont adoré au début et puis ras le bol général de voir toujours des gens te trouver super mais au final ils ne se sont jamais fait d'amis canadiens alors que ce sont des français très sociables , très ouverts d'esprits et c'est pareil pour bcp de français qui ont fait un pvt .
Citation:D'autre part, une étude récente réalisée dans 51 pays a fait décrocher à la France le titre de "pays le plus pessimiste au monde". Mr. Green
Et une autre étude de l'Ipsos réalisée dans 24 pays sur la perception de la situation économique a fait arriver la France en dernier encore une fois, en terme d'optimisme.
Belle exemple d'hypocrisie , en face de nous ils disent trouver les français incroyable :lol: