MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour tristesse ...

48 ans dans la lune 1661
Ca ne va pas depuis 3/4 mois, j'ai hésité à poster pour en parler mais je suis fatiguée nerveusement, épuisée ...
* pour mon poids : j'ai développé un trouble du  
comportement alimentaire, mais ça c'était déjà une évidence, ceux qui me connaissent le savent. J'ai quand même ralentis ma perte de poids et je suis plus ou moins stable.
J'ai quand même le sentiment de culpabilité quand je me fais plaisir, il m'arrive même de vomir .... je sais c'est grave ..;
* pour mon travail, il n'y a pas une semaine où je ne verse des larmes, en général quand je commence la semaine j'ai une boule au ventre et dès que je rentre dans mon bureau et que je vois le bordel fait pendant mon absence je craque.
J'ai décidé de travailler dans le juridique car c'est structuré, rigide, ordonné et bien je suis dans un monde bordelique, mon patron est incapable de prendre des notes lisibles, il se débarasse des clients, il n'hesite pas à me faire porter la responsabilité de ses propres fautes.
En tant que patron il est épouventable, c'est l'homme qu'il est qui fait que je reste, je sais c'est étrange mais je fonctionne à l'affectif.
Je ne supporte pas mes collègues, elles me le rendent bien.
J'ai de plus en plus de mal avec les gens, je crois que je vois toute la laideur du monde défiler ...
* ma famille que j'aime tellement, je n'arrive pas à prendre de la distance, tout ce qui les touches ou les blesses je le prends pour moi en pleine pomme, j'ai du mal à me dire ce n'est pas ton histoire prends du recul
* ma vie en général,je suis entourée d'amie, j'ai une vie sociale, je fais du sport, etc... mais je suis seule, je ne laisse pas les hommes m'approcher, ils me font peur, je n'aime pas leurs attentes ...

Bref je suis pommée ...
Je suis désolée, je devrais être heureuse car j'ai beaucoup de choses dans la vie, je devrai me faire aider mais je ne peux faire le pas ... j'espère encore trouver le faorce en moi qui va faire que je vais me sortir seule comme une grande de ce merdier ...

Le post est long sorry :oops:
S
113 ans 3793
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Ca ne va pas depuis 3/4 mois, j'ai hésité à poster pour en parler mais je suis fatiguée nerveusement, épuisée ...
* pour mon poids : j'ai développé un trouble du comportement alimentaire, mais ça c'était déjà une évidence, ceux qui me connaissent le savent. J'ai quand même ralentis ma perte de poids et je suis plus ou moins stable.
J'ai quand même le sentiment de culpabilité quand je me fais plaisir, il m'arrive même de vomir .... je sais c'est grave ..;
* pour mon travail, il n'y a pas une semaine où je ne verse des larmes, en général quand je commence la semaine j'ai une boule au ventre et dès que je rentre dans mon bureau et que je vois le bordel fait pendant mon absence je craque.
J'ai décidé de travailler dans le juridique car c'est structuré, rigide, ordonné et bien je suis dans un monde bordelique, mon patron est incapable de prendre des notes lisibles, il se débarasse des clients, il n'hesite pas à me faire porter la responsabilité de ses propres fautes.
En tant que patron il est épouventable, c'est l'homme qu'il est qui fait que je reste, je sais c'est étrange mais je fonctionne à l'affectif.
Je ne supporte pas mes collègues, elles me le rendent bien.
J'ai de plus en plus de mal avec les gens, je crois que je vois toute la laideur du monde défiler ...
* ma famille que j'aime tellement, je n'arrive pas à prendre de la distance, tout ce qui les touches ou les blesses je le prends pour moi en pleine pomme, j'ai du mal à me dire ce n'est pas ton histoire prends du recul
* ma vie en général,je suis entourée d'amie, j'ai une vie sociale, je fais du sport, etc... mais je suis seule, je ne laisse pas les hommes m'approcher, ils me font peur, je n'aime pas leurs attentes ...

Bref je suis pommée ...
Je suis désolée, je devrais être heureuse car j'ai beaucoup de choses dans la vie, je devrai me faire aider mais je ne peux faire le pas ... j'espère encore trouver le faorce en moi qui va faire que je vais me sortir seule comme une grande de ce merdier ...

Le post est long sorry :oops:

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: Déjà pour commencer... :oops:

Je ne peux pas te dire grand chose d'autre que t'encourager à te faire aider, ma belle. :oops:

Mais déjà d'avoir pris conscience de tout cela, c'est un premier pas décisif pour t'en sortir.

Continue et accepte que quelqu'un t'aide à te sortir de là. :oops:

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
64 ans Au bord de la mer 15536
Mais non c'est pas long ce que tu as écrit !
On voit bien pire ;)
Tu as bien fait, et c'est bien que tu aies réussi à écrire tout ça.
Déjà, le formuler, et puis le poster ici, c'est un grand pas, je pense.
Je crois que tu l'as compris, il n'y a pas d'autre solution que de te faire aider.
S'en sortir seule ? Oui on s'en pense toutes capables. Parce qu'on a été élevées comme ça, parce qu'on y est arrivé jusque là.
Et puis un jour on craque, on tombe, et si personne ne nous aide, on ne se relèvera pas.
Il n'y a pas de honte à avoir, et il n'y a aucune gloire non plus à s'en sortir seul(e).

Je le sais. J'ai essayé. Je pensais qu'un psy ne servirait à rien, puisque je savais précisément pourquoi et comment j'en étais arrivée là où j'étais.
Effectivement, il ne m'a pas appris grand chose. Mais néanmoins, j'allais mieux après.

Quoique tu fasses, je te gênes pas pour venir en parler ici. Ou en MP si tu préfères. :kiss:
48 ans dans la lune 1661
Merci à vous et à ceux qui m'ont mp
Je parts en vacances ce soir 3 semaines pour souffler un peu et voir les miens et puis en janvier je serai plus reposée pour prendre une décision.

Mes parents arrivent demain ils ne m'ont pas vu depuis 6 mois j'entends déjà les commentaires sur mon physique, comme si j'étais pas consciente de ce qui ce passe, ma soeur et son compagnon traversent une période pas évidente et je suis là à rire et à leur donner la peche pour qu'ils évitent de baisser les bras face à leurs problèmes ....

Je fais illusion ....

Je vous embrasse tous et toutes et merci à vous :kiss:
60 ans Lyon 920
Tu sais souvent quand on va mal on fait son possible pour faire illusion, je suis comme ça... mais bon il faut un peu penser à soi aussi. Profites bien de tes vacances pour te ressourcer.

Bonnes fêtes à toi :kiss:
54 ans quelque part sur la terre 2527
bonjour , oh non tu n'as pas été longue .
tu as une véritable souffrance , peut être faudrais tu que tu en parles à un psy , ce qui pourrait t'aider à passer le cap de tout ce que tu rescens , j'ai longtemps hésité à le faire mais je ne regrette pas , je vais mieux , alors ça peut être pareil pour toi , courage , bisous
48 ans dans la lune 1661
Merci pour vos messages.

Après 3 semaines de vacances ça va mieux, je suis physiquement reposée, j'ai vue ma famille, j'ai décidé de prendre du recul vis à vis des gens qui me bouffent, même si je les aimes, leur vie n'est pas la mienne.

J'ai toujours mon soucis face à mon poids, 3kg en plus pendant les fêtes, donc j'ai fait attention depuis 10 jours et ce matin j'étais à nouveau à mon poids de stabilisation, donc je suis sérieusement sur la voie de croire que je peux faire confiance ENFIN à mon corps.
J'ai fait attention mais sans me prendre la tête, sans que cela ne soit une obsession oufffffff ....

Je crois que j'équilibre mal mes vacances et que donc j'arrive au point de rupture physique, ce qui joue sur mon moral.
Je demande beaucoup à mon corps, je suis exigente avec lui mais je réalise aujourd'hui que si j'avais eu un corps dans la norme ma vie serait différente car mon physique m'a empêché de faire le métier dont je revais et que maintenant je suis trop agée pour le faire, je dois apprendre à être plus douce avec lui.
je sais je parle de mon corps somme si lui et moi étions deux personnes différentes.

Pour les hommes, je me dis que celui que j'interesse vraiment s'accrochera, je crois que nous avons tous quelque par notre homme et qu'il faut être patiente.

Pour 2010 j'ai des projets plein la tête.
Je vais faire une folie je crois et emmener mon frère pour ses 20 ans à Disney avec le Stade de France pour voir INDOCHINE, ça va me coûter un bras mais j'ai envie de ce moment avec lui.

Je veux réussir à sourire à la vie, me dire que j'ai de la chance, que je suis aimé et que j'aime ma famille et mes amis, que si je regarde bien les choses j'ai tout pour être heureuse.

Donc CALIMERO sort de ce corps :evil:

J'ai peut être toujours besoin d'aide mais pour le moment ça va (sauf que mon frigo et ma machine à secher sont en train de lacher à la maison :evil: )

Bises à toutes
60 ans Lyon 920
:) ravie de te lire et de voir que tu prends soin de toi, c'est important. Et oui, il faut éviter de se laisser "bouffer" par les autres car c'est incroyable l'énergie que l'on peut y laisser, je connais j'ai donné, et quitte à paraître un peu egoiste ben maintenant j'évite ces gens là.
Bonne continuation à toi
:kiss:
48 ans dans la lune 1661
Je voudrais pouvoir me mettre dans une bulle, coupée du monde, Indochine sur les oreilles, au soleil avec mon chat.

Je dois apprendre à avoir du recul par rapport à ma famille, en fait moi je vais bien, j'ai normalement beaucoup de choses pour être heureuse et pourtant je sombre, il y a des hauts et des bas, mais je crois qu'aucun hauts ne rattrape le bas d'après ce qui fait qu'au final je sombre un peu plus.

Beaucoup ne peuvent comprendre mon attachement à ma famille mais pour moi prendre du recul serait comme leur tourner le dos, trahir.

Je ne sais pas, je ne sais plus trouver les mots pour aider, réconforter, encourager, non je n'ai plus d'idées, je suis a bout, je m'en veux de ne pas être à la hauteur.

Bref peut être que demain ça ira mieux, après avoir vidé mon sac en général ça va mieux.
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je lis seulement ce post aujourd'hui.

Je t'envoie pleins de courage et te fais des :kiss: :kiss:

Accepte le fait que tu puisses aller mal. Et tu sais, prendre du recul par rapport à ta famille, ce n'est pas de l'égoïsme ou un synonyme de trahison, c'est juste de la bienveillance envers toi même. Bienveillance pas incompatible avec l'amour que tu leur portes ;)

Si tu as besoin, hésites pas à me mpetter :D
48 ans dans la lune 1661
Merci beaucoup, je te souhaite aussi beaucoup de courage :kiss:

Je vais essayer mais bon ...
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Oui je sais, c'est facile à dire et moins à faire ...

Qu'est ce que c'est frustrant de savoir qu'aucun mot de l'extérieur ne peut aider nos maux intérieurs hein ?!!! On se sent tellement impuissants et démunis face à tout ça qu'on ne sait pas par quel bout prendre notre mal être.

Aller, courage m'selle !!!!!!!
M
64 ans 362
Accroche-toi mais ne va pas au bout de tes forces ...
Tu ne peux pas tout porter!
Accepte d'avoir des faiblesses et n'oublie pas que ta santé passe avant tout.
N'hésite pas à te faire aider avant de flancher.
Petits conseils pour être passée par là...

J'ai fait la bonne rencontre qui m'aide à relativiser, il n'y a pas de raison pour que ton tour n'arrive pas au moment où tu t'y attends le moins.
Bon courage !
1046
Salut !!

Tout d'abord, je te salue chaleureusement en espérant que tu vas mieux !!!

Je pense que tu dois parler de tes soucis avec une personne de confiance qui ne va pas te juger mais t'écouter car parler est un acte essentiel pour vider ses peurs, ses angoisses, ses envies,ect...afin de ne pas pourrir l'intérieur (je dis cela mais quand j'ai un souci, je garde tout en moi - pas bon du tout :oops: mais je suis consciente!!!).

C'est vrai qu'il ne faut prendre du recul vis-à-vis de ta famille et surtout de leurs problèmeq qui ne sont pas la tienne car d'après ce que je constate tu es comme une éponge, tu prends tout sur toi mais penses à toi et évites de trop prendre à coeur car un moment donné, ça pourrit ta vie !!!

Profites de ta famille dans les bons moments car on ne vit qu'une seule fois et profites de tes moments à toi aussi avec tes amis/amies et concernant le boulot, fais abstraction en rentrant, oublies les tensions professionnelles car elles pourrisent vraiment la vie !!!!

Si tu as besoin de parler, je peux t'écouter !!!

On vit dans un monde de non communication, trop d'égoïsme, trop de gens malsains qui se servent des malheurs des autres pour réusssir ou pour jouir, trop de...Brrrr....Donc il faut sortir de ce monde pourri en profitant de la vie en essayant de faire des moments inoubliables avec ceux qu'on aime mais aussi pour soi-même !!!

Allez je te souhaite une bonne journée et souris à la vie !!!

Bisous
48 ans dans la lune 1661
Merci à vous toutes, c'est adorable.

J'ai pleuré hier et du coup j'étais tellement fatiguée d'avoir pleuré que j'ai dormi comme une masse de 21h30 à 07h00 ce matin, ça fait du bien.

Ce qui me contrarie le plus c'est de ne pas trouver les bons mots pour réconforter du coup j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur.
J'ai parlé à ma maman hier soir, elle a, elle aussi beaucoup de chagrin de ce qui se passe dans notre famille.
C'est terrible d'être adulte et de découvrir que les mamans n'ont pas réponse à tout et ne peuvent pas soigner tous les bobos.
Alors j'ai remonté le moral de maman, elle a rigolé, j'ai fait le pitre.
B I U