Hum, je connais pas ta soeur mais elle se prépare un avenir difficile. Etre enceinte est une chose, et je pense que c'est son état que tu jalouses et qui te fait si mal (je l'écris d'autant plus sereinement que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en apprenant la 1ère grossesse de petite frangine. Fiston est arrivé 3 ans plus tard).
Maintenant, quand l'enfant sera là, ça n'est pas qu'une histoire de petits vêtements et cie. Et si ta mère s'investit tant et compense l'absence du père, mouai, suis pas sûre que ça tienne des années, tout ça.
A mon avis, reconnais pleinement l'immensité de ta peine et ton désir, donne-toi le droit de pleurer, seule.
Face à elles, reste peut-être un peu distante. Et vois si tu seras prête à aider quand ce sera nécessaire. Ou à prendre tes distances.
Très sincérement, je pense que d'ici quelques années, sinon quelques mois, vont arriver conflits, désaccords et désenchantement. Ou ta frangine va laisser sa fille à ta mère pour finir de vivre sa jeunesse.
Bref, ton enfant sera plus tardif mais autrement mieux accueilli, par des parents responsables.