Emilie87100 a écrit:Maree a écrit:Si je peux vous "rassurer", on est inquiète jusqu'à la fin! J'accouche dans moins d'1 semaine et dès que le bébé ne bouge plus pendant qq heure j'angoisse... je stresse évidemment aussi pour l'accouchement, comment ça va se passer, est-ce que tout ira bien etc ?
Et pour le fait de sentir bb, moi à cause de mon placenta antérieur, j'ai eu bcp de difficulté à percevoir ses mouvements tout au long de la grossesse, j'ai senti les premiers coups seulement vers 23 SA, donc pas de panique, à 20 SA y'a rien d'alarmant du tout.
Je me permet de remonter ce post parce que j'ai passé ma 2eme echo tout a l'heure et sur le compte rendu je viens de voir "le plancenta est antérieure " en gros avec des mots simples ca veut dire quoi?? :oops: bon on m'a rien dit donc je me stresse pas mais je me pose la question quand même !! :D
Merci ;)
Ça veut dire que ton placenta est placé du côté de ton ventre et pas de ton dos. C'est tout correct. Quand il est dans le dos c'est postérieur.
Le seul cas où ce n'est pas correct est lorsque c'est un placenta praevia (sur le col de l'utérus) car alors c'est césarienne obligatoire sinon c'est hémorragie et mort du bébé car le placenta se décollerait avant la sortie du bébé. Mais c'est très rare.
à bb1 j'avais un placenta postérieur et à bb2 un antérieur, pas vue de différence à l'accouchement sur ce point.