hello Via4
j'ai exactement les mêmes soucis que toi et j'ai eu les mêmes préoccupations.
Je suis dans mon huitième mois de grossesse, je n'ai pris que 6 kilos. Mon asthme est bien contrôlé. Il faut absolument que tu consultes un pneumologue. Je fais des séances de kiné respiratoire depuis 4 mois et pour les dernières semaines les séances ont été poussées à 3 par semaine. De ce côté-là ça va.
Pour l'accouchement, quand on est asthmatique, la césarienne est à éviter car celà peut gêner la respiration pendant l'opération et ensuite à cause de la cicatrice et de la douleur. Donc l'indication principale est la péridurale afin d'être moins gênée par l'effort. Cependant dans mon cas, même si la péridurale est plus qu'indiquée, l'anesthésiste que j'ai consulté pense qu'il y aura des difficulté techniques pour me la poser à cause de la graisse.
Pour ta grossesse il va ta falloir être bien entourée médicalement, et j'espère que tu tomberas sur des médecins compréhensifs et doués pour la psychologie car il existe une tripotée de crétins. J'en ai fait les frais!!
On va probablement te conseiller d'accoucher à l'hôpital car au cas où il y ait de complications à cause de l'asthme, tout l'équipement sera sur place.
si tu as des questions tu peux me contacter en MP. Bonne grossesse!