MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soucis avec un acheteur : besoin de vos lumières

40 ans 5932
Coucou,

Dites, j'ai un petit souci avec un acheteur sur un site de ventes aux enchères bien connu (qui commence par "e" et finit par "bay" :mrgreen: ) et, comme le  
site me répond complètement à côté de la plaque, j'aurais bien besoin de vos lumières, s'il-vous-plait.

Bon, je vous explique.

Sur ce site, je mets plusieurs objets en vente à prix fixe. Un acheteur m'en prend deux différents.
Sur mes annonces : un seul moyen de paiement possible (Paypal) et un seul mode de livraison (lettre max) avec indiqué le tarif exact de la livraison (je ne gagne rien sur les frais de livraison, donc).

Sauf que maintenant l'acheteur veut que j'accepte le paiement par chèque (non non, ce n'est pas "puis-je vous payer par chèque") et voudrait (enfin il insiste lourdement, plutôt) que je lui envoie les objets en lettre simple.

J'ai refusé les deux, en m'expliquant.

Et s'il prétend m'avoir envoyé le chèque alors que c'est faux ? Et s'il prétend ne pas avoir reçu l'objet alors que moi je n'ai pas de preuve d'envoi ? Manquerait plus qu'en plus il déclare un litige pour avoir le beurre, l'argent du beurre (et le c*l de la crémière avec, non ?)... :roll:

Il prétend :
1) que les lettres se perdent très peu (et la marmotte ?)
2) qu'il s'engage à assumer les conséquences en cas de perte de la lettre et que, donc, je suis protégée si je garde son mail (je dois le croire ?)

Alors je ne sais pas quoi faire...
Est-ce que j'ai raison de vouloir m'en tenir aux termes de l'annonce ? Est-ce que ça peut m'être reproché ?

Jusque-là j'ai été gentille mais ferme, j'ai expliqué mes réticences et motivé mes refus. J'hésite maintenant à réclamer mon paiement selon les termes de l'annonce, histoire d'en finir.

C'est mon premier souci avec un acheteur. Je n'ai jamais vu ça. D'habitude les gens apprécient plutôt que je prenne des précautions... :?

Je fais quoi, moi, maintenant ? :?

Si vous en savez plus que moi sur mes possibilités dans un cas comme ça... merci.
57 ans 14650
C'est tes ventes et donc tes t@c's.

Ouvre un litige pour non payement, bloque lui de tout tes ventes et ne reponds plus à ses msgs ou mails.

Si il devient abusif signale le à ebay plus son fai :lol:
57 ans 14650
http://pages.ebay.fr/h...sell/questions/no-payment.html

Comme ca tu recupere tes frais de mise en vente et tu peux relister l'objet

Il s'engagé de acheter l'objet selon tes t@c's quand il a placé son enchere donc il doit honorer son paiement
40 ans 5932
Strega a écrit:

Euh... mes quoi ? Qu'est-ce que t@c's ? :-k
Je n'ai pas encore connecté tous mes neurones :lol:
57 ans 14650
Lalwende a écrit:
Strega a écrit:

Tes termes et conditions ...la fait que tu prendre que PP et que tu fais tes envois uniquement en suivi

Il est totalement en tort et à mon avis il essaye de t'avoir ...c'est malheureusement courant sur ebay France que les gens essai de renegocier derrier. C'est pour ca que je vends pas en France
40 ans 5932
Ok, merci pour ta réponse Strega.

Donc, comme il y a quand même eu communication, avec celui-ci, qu'il n'a pas cessé d'essayer de marchander les conditions de paiement et de livraison, je peux lui envoyer un e-mail disant que ma décision est prise (paiement par Paypal et envoi suivi) ? Et s'il ne me paie pas, je déclare un litige pour non paiement d'objet ?
57 ans 14650
Tu peux toujours mais tu peux aussi ouvrir simplement le litige sans lui dire d'avantage

Ca fait combien de temps que le vente est terminer ?
40 ans 5932
Strega a écrit:
Lalwende a écrit:
Strega a écrit:

Tes termes et conditions ...la fait que tu prendre que PP et que tu fais tes envois uniquement en suivi

Il est totalement en tort et à mon avis il essaye de t'avoir ...c'est malheureusement courant sur ebay France que les gens essai de renegocier derrier. C'est pour ca que je vends pas en France

Ah d'accord... t&c = termes et conditions. C'était logique en plus :lol:

Sur ebay c'est la première fois que ça m'arrive. D'habitude les gens ne négocient pas, au contraire. Ils apprécient plutôt d'avoir un numéro de suivi, pour être bien certains que j'ai bien envoyé leur objet. C'est quand même mieux quand on est sûr que tout est fait correctement, non ?
40 ans 5932
Strega a écrit:
Tu peux toujours mais tu peux aussi ouvrir simplement le litige sans lui dire d'avantage

Ca fait combien de temps que le vente est terminer ?

Deux jours... Je viens de vérifier qu'il me faut attendre entre 3 et 30 jours pour ouvrir le litige.
57 ans 14650
Lalwende a écrit:
Strega a écrit:
Lalwende a écrit:
Strega a écrit:

Ah d'accord... t&c = termes et conditions. C'était logique en plus :lol:

Sur ebay c'est la première fois que ça m'arrive. D'habitude les gens ne négocient pas, au contraire. Ils apprécient plutôt d'avoir un numéro de suivi, pour être bien certains que j'ai bien envoyé leur objet. C'est quand même mieux quand on est sûr que tout est fait correctement, non ?

Je suis d'accord avec toi - j'envoye qu'en suivi aussi mais nous avons eu plusieures soucis avec d'acheurs comme le tien et maintenant c'est terminer pour moi le site Francais
40 ans 5932
Arf en plus je me suis gourée : Le délai de 3 à 30 jours, c'est pour envoyer un e-mail de relance pour le paiement. Après, le litige c'est entre 7 et 45 jours après la vente.

Il m'a drôlement perturbée celui-là :lol:

Dis, je suis obligée de lui envoyer les objets en un seul envoi ? Parce que j'ai vu avec la Poste pour le faire en un seul envoi suivi et ça passe les frais de 8€30 (ce que j'avais demandé) et un peu plus de 9€. A ce compte-là, vu que j'ai déjà les Lettre Max pour envoyer les objets séparément (je n'avais pas prévu qu'on m'en prendrait plusieurs d'un coup, et encore moins qu'on me casserait les pieds), je n'ai pas tellement envie de m'embêter plus pour quelqu'un comme ça... Je n'ai pas vraiment de raison d'être arrangeante avec lui :roll:
57 ans 14650
Lalwende a écrit:

Dis, je suis obligée de lui envoyer les objets en un seul envoi ? Parce que j'ai vu avec la Poste pour le faire en un seul envoi suivi et ça passe les frais de 8€30 (ce que j'avais demandé) et un peu plus de 9€. A ce compte-là, vu que j'ai déjà les Lettre Max pour envoyer les objets séparément (je n'avais pas prévu qu'on m'en prendrait plusieurs d'un coup, et encore moins qu'on me casserait les pieds), je n'ai pas tellement envie de m'embêter plus pour quelqu'un comme ça... Je n'ai pas vraiment de raison d'être arrangeante avec lui :roll:

Il t'avait demander avant le fin de l'enchere le cout d'un envoi combiné ? Style est-ce que tu propose des reductions pour un envoi groupé.

Si ce n'est pas le cas tu fais 2 envoi separer exactement comme dans tes annonces pour qu'il ne puisse pas trouver quelque choses à plaindre pour

Perso je ne lui vendra rien car tu sais que meme si il te paye par PP et tu les envoi en lettre max tu va avoir un neg et il va te mal noter avec des etoiles.
57 ans 14650
http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-items.html

Vous pouvez ouvrir un litige pour objet non payé dans le Gestionnaire de litiges dans un délai de 4 à 32 jours après la vente si vous ne recevez pas le paiement de l'acheteur

D'après ca tu peux le faire à partir du 4eme jour
40 ans 5932
Non, c'était un achat immédiat. Il est donc supposé avoir lu l'annonce, vu le prix de l'objet, et le tarif et les conditions de livraison.
Il a donc cliqué sur achat immédiat... à deux reprises, puisque deux objets, avec les mêmes conditions de paiement et de livraison pour les deux. Et il n'était indiqué nulle part que je faisais une réduction en cas d'achat groupé.
Ensuite, il m'a demandé le prix global de ce qu'il me devait (les deux objets + les frais de livraison, donc).

Comme je suis correcte, sur la facture électronique, j'ai mis une annotation disant que je lui indiquais les tarifs de livraison convenus sur les annonces mais que j'allais me renseigner à la poste pour voir si je pourrais lui envoyer le tout en un seul envoi pour un tarif plus avantageux. Or, après avoir vu avec la guichetière, mesuré les différents colis, etc, il s'avère que ça revient plus cher de faire un seul envoi.
Mais je ne m'étais pas engagée ni à faire un tarif groupé, ni à faire un seul envoi au lieu de deux.
V
40 ans 606
a ta place je resterais sur mes positons c'est a dire paiement paypal et envois suivi, s'il a accepté d'acheter comme ça il n'a aucune raison de négocier après, ou il accepte ou il n'a rien et je lui dirais que sil n'accepte pas ben j'ouvrirais un litige. tu es entièrement dans ton droit puisque c'était clair net et précis dans ton annonce.
B I U