L'indignation c'est bien mais ça sert à rien si ça ne débouche pas sur quelquechose de constructif,
excuse moi d'être la voix discordante dans cet halali contre les politiques, c'est clair que comme partout c'est souvent le profit personnel qui prime contre le profit général, ou du moins c'est ce qu'il peut nous sembler de prime abord, mais ce n'est pas en relayant le message "TOUS POURRIS", que nous ferrons changer les choses ce genre de choses ça ne fait que nourrir les extrêmes (dont le front national), la haine s'alimente de la haine,
Moi, excusez moi mais je pense que c'est en faisant son travail de citoyen que l'on peut faire changer un peu les choses petit à petit, même si la politique restera toujours la politique et que l'on n'y changera rien à ce niveau là, il n'y a qu'à voir les avancées sociales que nous avons eu en un siècle, même si tout est loin d'être rose aujourd'hui.
Quand j'entends dire que l'herbe est plus verte ailleurs ça me fait bondir (excuses moi Didou40, c'est mon opinion), tu n'as qu'à voir en Angleterre, pays du libéralisme cité en exemple de nombreuses fois, ou aux état unis, le gouffre social qui nous sépare, la-bas il n'y a pas ou peu d'allocation chomage, tu peut être viré du jour au lendemain sans explications ni indemnité, etc, etc..., nous sommes quand même l'un des pays où le systéme de protection sociale, maladie et retraite est le meilleur, alors arrêtont de nous plaindre sans raison et essayont de faire avancer les choses pour le chemin qu'il nous reste encore à faire sur de nombreux points,
moi je vote, ne serait ce que parce qu'il y a de nombreux pays où les gens se battent pour obtenir ce droit et même certains sont mort pour cela, alors rien que par respect pour eux je vote, souvent le moins mal que je peux, tout en sachant que ça ne sera jamais tous rose,
Je suis désolée de dire mon opinion même si elle n'est pas conscensuelle c'est quand même la mienne ;)