gnoufette a écrit:Vous disputez pas les filles ! :(
Ninami, les lois de la génétique font que ce genre de maladies saute parfois une ou plusieurs générations, c'est peut-être pour ça que tu la développes alors qu'il n'y a pas d'antécédents familiaux.
(En réalité des antécédents familiaux, tu en as surement, mais ils sont sans doute trop anciens pour que tu en aies connaissance.)
Sinon, non je ne pense pas qu'on se dispute, non? :?
J'approfondi ma pensé:
J'ai pas dis que c'était pas génétique mais ce n'est pas la principal composante, mais ayant la chance d'avoir une grande familles soudée et encore casi tout mes arrières arrières gp et oncles (pas pressé de partir, tant mieux) et leurs descendants pour voir qu'il n'y a aucun actuellement dans ma famille.
De plus j'insiste sur le fait que c'est une maladie classé orpheline ( j'ai aussi pu voir des docu "allo docteur" sur Fr 4? et c'était la présidente de afrh l'invité ou au journal aussi) et plusieurs médecins qui s'y connaisaient m'on répété la même chose. Et pour avoir fait medecine : orpheline ne signifie pas aucun cas de transmissions génétique, ce n'est juste pas la manière la plus fréquente
je cite: "40% des malades présentent une forme familiale selon un mode de transmission autosomique dominant."
voir l'onglet génétique.
Vu qu'en médecine on est très précis 40% c'est largement en dessous de la moyene pour dire souvent et c'est pour cela qu'on la classe orpheline puisque 60% des gens malades l'attrape on sait pour quelle raison.
J'espère que tu le prend pas mal hein? j'explique juste ce que je sais et fais part de mon étonnement pour certains de tes propos, voilà.
Biz