MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vacances en alsace..oui mais où ?

38 ans 334
Bonjour tout le monde

Alors voilà en je compte partir une semaine/ 10 jours en alsace dans quelques mois mais où ? ça j'en sais rien

Alors je fais appel à vous  
au cas où vous auriez des bon tuyaux

On veut partir en camping en location (chalet, mobilhom etc), on est pas fêtard on va surtout là-bas pour visiter et se balader tranquilou donc pas besoin d'un super camping avec piscine de-la-mort-qui-tue :lol: , on part avec un enfant d'un an

J'ai penser à Strasbourg mais j'ai peur que ça fasse pas trop vacances car c'est uen grande ville

Ensuite ma famille me conseille Munster ..

fin bon voila j'espère que vous saurez me conseiller ;)
55 ans 5519
Alors j'adore l'Alsace, c'est magnifique !

Je te conseille la route des vins, et encore mieux, les plus beaux villages de France, Eguisheim est à tomber par exemple : http://www.villagesdefrance.free.fr/page_alsace.htm

Pour loger, pfff, c'est super dur là, effectivement Strasbourg ça fait moins vacances... mais c'est une ville super agréable... Vous voulez camping ou hôtel ? Colmar c'est bien aussi, Riquewhir, enfin tout plein de villes sont super jolies !
53 ans strasbourg 6049
heu... si je devais partir en vacances dans ma région j'irais à strasbourg. parce que c pas vraiment une grande ville et que tout est plutot accessible. après y'a pleins de choses ailleurs, le haut koenigsbourg, la route des vins, le mont st odile, la volière des aigles, le labyrinthus (qui doit êtr fermé en hiver), les vosges, ... bref y'a de quoi faire ca dépend de ce que tu recherches.

munster c joli mais à part le fromage y'a rien à y faire... enfin j'ai pas trouvé quoi :lol:
38 ans 334
Eguisheim ça à l'air super !

pour strasbourg c'est difficile de trouver un camping..

j'en ai trouvé un pas loin dansune ville qui s'appelle Liepvre

je vais peut-être chercher du coté des gites

je continu mes recherches :lol:

en totu cas merci beaucoup !
45 ans Bas Rhin 2894
Tout dépend ce que tu aimes... Strasbourg c'est bien si tu aimes la ville.
Perso je n'y passerai pas mes vacances mais c'est mon côté campagnard.

Je choisirai quelque chose entre Colmar et Sélestat.
Comme ça tu peux visiter au nord et au sud.

Donc dis moi ce que vous aimez et surtout à quelle période vous voulez venir et j'essaierai de te trouver qqch.
38 ans 334
Alors non j'aime pas spécialement les grandes ville...

l'année passé je suis parti en loire dans un des "plus beaux villages de france" et ça nous a vraiment plus donc l'idée de "Eguisheim" me plait bien

c'est pas trop loin de Colmar...

par contre je ne veux pas faire beaucoup de route une fois sur place...pour visiter ou se balader on fera pas plus de 40 minutes de voiture

On partirait en juin

niveau visite béh on fait un peu tout et n'importe quoi cave/zoo/parc/maison typique/spécialité du coin/chateau etc

par contre aucun truc religieux

voili voilou :)
45 ans Bas Rhin 2894
Eguisheim est joli et très bien situé.
Tu seras à 15 min du centre de colmar, 15-20 min de Riquewihr (très joli village pas encore trop "parasité" par les touristes en juin), Hunawihr où se trouve un parc animaliedr et une serre aux papillons, Ribeauvillé joli petit village avec une chouette piscine pour les petits (celle où il y a le phoque et le pingouin sur mon blog).
Il y a les incontournable, le chateau du Haut Koenigsbourg, la montagne des singes.
En faisant un tour dans la rubrique Visitions l'Alsace de mon blog tu trouveras pas mal d'idée...

Et surtout si tu viens ,il faudra qu'on se fasse une petite bouffe!
38 ans 334
Je viens de jeter un coup d'oeil à tout les endroits que tu as cités..ça a l'air vraiment bien et dépaysant (enfin pour moi lol)

je vais me concentrer à colmar et ses alentours pour trouver un camping

tu habites quelle ville toi ???

et sinon béh oui faudra se voir ;)
38 ans 334
ha oui et pour ton blog je vois très bien ce que tu veux dire avec la rubrique "visitons l'alsace" car j'ai déja lu plsuieurs notes

mais là j'ai beau chercher je ne trouve pas de rubrique spécial "visitons l'alsace"...je dois faire page par page pour toruver les articles ? ou alors tu as vraiment une catégorie reservée qu'a ça ?

je demande au cas où je l'aurais zappée car j'ai beau chercher je vois rien :o
45 ans Bas Rhin 2894
j'habite à environ 30 min de Colmar vers le nord.
tu veux loger en "dur" ?

Je vais faire quelques recherche pour toi et dis moi quand tu auras trouvé, je pourrai aller voir sur place, si j'ai un peu de temps.
45 ans Bas Rhin 2894
je viens rapidement de regarder et il n'y a pas de mobil home dans le coin d'eguisheim, il y a d'ailleurs très peu de mobil home en Alsace mais par contre il y a énormément de gites et chambre d'hôte.
40 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Salut !
En tant qu'historien et randonneur, je te conseillerais bien les alentours de Ferrette, dans le Haut-Rhin. Ce n'est pas un haut-lieu touristique, mais il y a des balades sympas à faire dans les forêts et des châteaux à voir dans la région (ancienne zone frontalière franco-germanique occupée par des Suédois). Au cas où, je crois que les randonneurs sont les bienvenus dans un hospice en haut de vallée servant à accueillir les scouts de Monaco et certains séminaires, même si le tenancier est très tolérant.
46 ans 4830
je plussois calisto: les plus beaux coins typiques d'alsace sont selon moi du côté de colmar-riquewihr...la route des vins quoi (et je dis ça alors que je suis à l'opposé.. pfff)! ça n'empêche pas pour autant d'aller visiter strasbourg à moins de venir à pied!! (et encore, on a des trains en alsace, on est modernes!)

mes parents faisaient aussi gites rural pendant des années. ça marche très bien, et c'est pas très cher et t'as plus de confort qu'en camping!

jettes un oeil
ici
104 ans 1277
Bonjour

Petit "remontage" de topic car il m'interesse bien.
On envisage quelques vacances et l'Alsace me parait bien interessante.
je me demandais si il etait possible de visiter les camps de concentrations toute l'année ou alors il y a des dates précises prévues ?

j'ai vu que vous conseillez d'aller vers Colmar, est-ce loin de l'Allemagne ?
Les gens parlent-ils encore français à la frontière ? (appart "Hallo" on ne sait rien dire :lol: )
45 ans Bas Rhin 2894
Le camp du Struthof est fermé de Noël à fin février voir ici pour toutes les infos. De toute façon l'accès quand il y a de la neige est assez délicat.

A colmar tu es à une trentaine de km de l'allemagne... En Alsace tu n'es jamais loin de l'allemagne.

Ensuite de l'autre côté tu trouveras des gens qui parlent français d'autres non... tout dépend où tu vas...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
B I U