Donc petites réponses au sujet:
>vers quel age sont ils apparu?
J'ai répondu entre 15 et 20 ans, et si j'essaie de situer vraiment, ca devait être 18 ans. D'ailleurs, je me souviens bien du premier. Je l'ai arraché en pleine nuit, en rentrant d'une soirée =). Il était assez étrange : blanc à la racine puis foncé, puis blanc et re-foncé. Je l'ai scotché sur une feuille en écrivant dessus: "voici le début de ma vieillesse" et en laissant ça dans la salle de bain pour que mes parents le voit. Ca les a fait rire et je crois même que ma petite Mamoushka a gardé la feuille dans ses affaires =)
J'ai toujours connu ma mère les cheveux "poivre et sel" et au plus loin que je me souvienne, elle a toujours eu des compliments sur sa "couleur". Elle a eu aussi son premier cheveu blanc vers 20 ans. Il y a surtout mon frère qui tient de sa capilarité, grisonnant tout doucement, et ca lui va bien =)
>Faites vous des colorations ou laissez vous ça naturel?
Je dois faire une coloration par an en moyenne, sinon, quelques mèches devant, mais pas pour cacher quoi que ce soit.
>Est ce que ça vous "gêne" dans votre vie (acceptation de soi...etc) ?
Pour l'instant, il ne s'agit que de deux ou trois cheveux par année, donc rien de voyant. Ca m'amuse d'en trouver, et c'est surtout quand je change ma raie de place ou bien dans les ascenceurs avec un bon éclairage que je les trouve. Pour l'instant, dans mon esprit de 23 ans, je ne me vois pas les teindre plus tard pour les cacher.
Pour clore, je dirai que j'aime assez les cheveux blancs, tant qu'ils ne jaunissent pas (ou bleuissent (si les cheveux sont mal rincés =p)). J'aime que les personnes les assument. Ca fait partie de la vie et dans le cas de ma mère ou mon frère, qui sont de vrais stressés, je trouve que c'est charmant de croire qu'une facette de leur personnalité transparait de cette manière.