Me voilà aux nouvelles avec le gygy que j'ai rencontré hier à l'hôpital privé d'Antony.
Le rdv s'est bien passé mais j'ai trouvé que j'avais été un peu "expédiée". Bon j'avais rdv à 12h et je suis passée à 12h30, il avait peut-être faim :roll: Ceci dit il est resté aimable, sympa et il m'a posé tout plein de questions. Il a un appareil à échos aussi, il n'en a pas fait, il a juste posé la sonde sur mon ventre pour écouter le coeur de bibou. Je trouve ça bien pratique, comme ça si tu as mal quelque part hop il peut regarder de suite. Bon j'ai payé 60 euros mais je ne sais pas si ce sont ses horaires d'obstétricien ou de gygy simple ....
Et la question du poids. Quand je lui ai dit que je faisais 118kg au début de ma grossesse il m'a simplement dit "alors là je serai franc : 118 au début, 118 à la fin" ... J'ai dit que j'étais à 117 là et il a dit que ça allait. J'en ai déduit qu'après l'accouchement je ferai peut-être 110kg. En gros faire un bébé c'est un peu comme faire un régime, j'aime pas cette idée et si je dois prendre je prendrai picétout.
Ah et quand j'ai dit que j'avais été opéré en 1996 pour des calculs il m'a demandé combien je pesais à l'époque :shock: J'ai dit que je n'en savais rien mais il voulait une estimation .... Là je me suis dite que décidément il y avait des formations à revoir :
"J'en sais rien du tout ... 70kg, 80, peut-être moins je sais plus"
"Ca fait quand même 30kg de plus ! Comment ça se fait ?"
"Bah j'ai fait pas mal de régimes pour perdre et voilà le résultat"
"Parce que les régimes ça fait grossir ??"
:shock: :shock: Cet échange n'a pas duré plus de 2min et il est passé à autre chose (toxo, rubéole, varicelle, ...) du coup je n'ai pas plus détaillé. Mais je ne sais pas, peut-être qu'il pense qu'en 1996 je faisais 80kg et qu'un jour, peut-être le 8 mars 2002, je me serais réveillée à 120kg ! :lol: :lol:
Donc à toi de me dire, je le revois le 11 mars et si je prends du poids on verra ce qu'il me dira mais pour bibou j'ai décidé d'envoyer bouler gentiment ;)
En fait après m'être relue j'ai l'impression que ma gygy, même si elle a un balai dans le derrière, est plus sympa quand même. Début janvier je lui avais annoncé +1.4kg et elle m'avait dit "ok c'est bon". Comme quoi :roll: