En 2005, une membre asiatique de VLR a créé un post d'entraide orthographique. Malheureusement, à cette époque, le sujet n'a pas abouti.
Aujourd'hui, en furetant sur les blogs & les sujets
du forum, je me suis dit que, plutôt que de critiquer et se moquer des personnes faibles en orthographe, pourquoi ne pas les aider?
Ce que je voulais proposer, c'est que les personnes ayant des difficultés à s'exprimer par écrit (orthographe, grammaire, ponctuation) viennent poser leur souci ici, et on pourrait les aider du mieux qu'on peut :)
Bien sûr, personnellement je sais que je suis loin d'être infaillible. Mais ce que j'aimerais c'est permettre aux plus grand nombre de VLRiennes d'écrire et d'être lues aisément. De simples conseils de conjugaison (je ferAI au futur, et pas je feré, par exemple), des astuces pour se souvenir de quand utiliser "Se" ou "Ce", quand mettre "er" et quand mettre "é" à la fin du verbe,...
Si certaines personnes veulent aider plus précisément une autre VLRienne, les liens peuvent se tisser ici. On peut également proposer de relire les textes, notes de blog, ... pour faciliter la vie de tous.
Voilà... j'espère que cette idée ne restera pas sans suite et que les filles plus faibles ne seront pas honteuses de venir demander un coup de main. On n'est pas ici pour se moquer :)