Je suis maman au foyer depuis la 1ère c'était un choix. Aprés c'est vrai qu'un des secret c'est l'organisation, il faut éviter de se laisser déborder, mais aussi laisser la place à l'imprévu sinon c'est la caserne militaire ;)
Le temps pour chacun, je le trouves toujours, il est rare que mes 6 doudous est un grand besoin en même temps et si ça arrive et bien j'ai 2 bras, 2 jambes, 2 mains et même une tête donc je peux avoir tout le monde sur moi en même temps. Non, sans rire, le coeur s'aggrandi et l'amour se multiplie avec le nombre. Chaque âge a des besoin spécifisue, les p'tits ont besoin de câlinous, les moyens de temps de jeux et les plus grandes d'acoute pour tous leurs soucis grands ou petits, de conseils et malgré tout de câlinous aussi, même mes 2 grandes (qui sont aussi grandes que moi :cry: ) viennent encore sur mes genoux, et j'avoue que j'adoore ça.
En ce qui concerne la voiture, nous on a changé à partir de la 4ème, on a pris un mini van et puis à partir du 6ème on a pris un Trafic et heureusement, sinon je ne sais pas où on aurait pû mettre notre 7ème barbapapa à venir.
Financièrement, nous on a un budget et on essaie de le respecter, on part quand même en vacances et les p'tits on quasiment ce qu'ils demandent, dans le domaine du possible évidemment. Le plus gros budget c'est la nourriture, car j'essaies de leur donner une nourriture équilibrée et variée et je ne mégote pas sur les produits.
Pour l'écart, je ne sais pas trop quoi de dire, mes deux 1ères ont 13 mois d'écart, et elles se comprtent quasi comme des jumelles, d'ailleurs quand elles étaient petites, elles avaient créée un langage à elles, le prédiatre m'avait dit qu'il n'avait jamais vu ça des non jumelles qui se comportées comme des jumelles. Elles se sont toujours ressemblées et en plus comme la 2ème a redoublé son CP elles sont dans la même classe depuis toujours, elles sont super soudées et tout le monde pense encore que se sont des jumelles. Mes 3 derniers doudous eux, on 18 mois d'acart et c'est vrai qu'ils s'entendent bien. Après c'est à vous de décider et de voir l'écart que vous voulez.
C'est vrai que pour le jardin, c'est vraiment un plus. Nous on a vécu à 8 dans un immeuble, au 4ème sans ascenseur, dans 80m2. Et maintenant qu'on à 160m2 et 2 jardins on voit la différence, c'est ENORME, le vrai bonheur, les p'tits s'en donnent à coeur joie. Et nous aussi, profiter des jardins c'est trop bien. Pour les chambres, nous ils sont 2 par chambres et ça se passe super bien.
Désolée pour l'anorme pavé que je viens d'écrire.
Mais d'abord et avant tout une famille nombreuse s'est que du bonheur et de l'amour ;)