ladybugette a écrit:Ocean a écrit: Je ne pense pas que ces blagues amènent au racisme, à la grossophobie, etc.
je ne suis pas tout à fait d'accord, quand des jeunes entendent leurs "referents , idoles" se moquer des gros, je pense que du coup ces jeunes s'autorisent et ne voient pas le mal à en faire autant dans la rue ou à l'ecole, vu que leurs "modeles" le font ....
perso ca ne me fait pas rire du tout non plus ce genre de "blague" car je me mets à la place de ceux qui sont tjrs brocardés sur leur poids, On peut imaginer que ca en pousse certains à maigrir à cause de ce qu'ils entendent treeees souvent (Miss dominique ??)
Je ne suis pas de cet avis. Tous ne sont pas des moutons. Une idole saute d'un pont, tous ces fans ne font pas faire de même.
Nombreuses d'entre nous ont subi des remarques tout le long de notre vie. Certes, il ne faut pas se leurrer, beaucoup sont passés par la case régime, mais la plupart d'entre nous ont réalisé que ce n'est pas LA solution "miracle".
S'accepter permet aussi de voir ce genre de blagues autrement. Il m'arrive aussi de faire des blagues pourries sur mon surpoids cela ne fait pas de moi une grossophobe.
Comme on dit : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.