MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

douleurs utérines

R
39 ans 15384
Moi c'est vrai que j'ai une très mauvaise image des psychologues,je ne les trouvent pas compréhensifs la plupart du temps,a part vous dire " Pas la peine de tomber en  
dépression pour ca,c'est rien,vous allez avancer,il suffit de le vouloir " si c'était aussi simple j'irais pas vous voir :roll:
Fin mon cas est plus complexe,ces traumatismes font qu'aujourd'hui je souffre d'une maladie mentale et seule la psychiatrie peut m'aider ...

S'il suffisait de se dire " y'a pire dans la vie et je vais oublier " ce serait génial ! J'adorerais que cette méthode existe ... Vraiment !
C'est vraiment ca qu'on vous apprend a la faculté ?
Certains n'ont pas la force de dépasser ca,de le surmonter,et s'enfonce dans leur tristesse,et ce genre de personnes,c'est très très fréquent dans ta profession Almarita ;)

Ne le prends pas mal,je ne veux pas paraitre méchante ou agressive,surtout pas,mais au contraire ce serait intéressant d'en discuter.
Désolée Huitre du HS :oops:
64 ans Au bord de la mer 15536
J'ai eu ce genre de douleur pendant plusieurs mois, 1 an après la pose de mon stérilet hormonal. Tout comme toi, au moment des règles et au moment de l'ovulation.
On a fait toutes sortes d'examens, échographies, etc... rien du tout.
Je n'avais jamais eu de douleur pour mes règles, même à l'adolescence.
J'avais très bien identifié ces douleurs, ma gynéco avait envisagé le fait que ce soit peut-être des douleurs intestinales. Mais bon, après 3 enfants, je savais reconnaitre des douleurs utérines ;) :lol:
Un médicament agissait très bien, c'est le Spifen. J'avais essayé de faire passer avec du Spasfon, quand je l'ai dit à ma gynéco, elle m'avait dit que pour ce genre de douleur, ça n'était pas efficace. Le Spifen c'est de l'Ibuprofène.

Ce que je voulais dire, donc, c'est que ça n'est pas forcément à relier à ta fausse couche.
A
38 ans Caen 6651
bon je prends en note que vous ne comprenez pas mes comparaisons (mais peut-être qu'en fait votre esprit n'a pas envie de les comprendre :lol: désolée je veux toujours remettre tout en question... c'est le rôle que je me suis donnée lol)

Nymphadora a écrit:
Mais pour avoir cotoyé pas mal de femmes ayant subi ce traumatisme, et l'ayant plus ou moins digéré je peux t'assurer que si tu leur dis que perdre cet enfant-là était moins triste que de perdre leur grand-père...ça va faire des étincelles ;)


et

CuteVengeance a écrit:

S'il suffisait de se dire " y'a pire dans la vie et je vais oublier " ce serait génial ! J'adorerais que cette méthode existe ... Vraiment !
C'est vraiment ca qu'on vous apprend a la faculté ?


bon déjà ne tapons pas sur la fac... ça vient de moi tout ça (enfin c'est MA compréhension de tout ce que j'ai appris)... parfois je pense que secouer les gens (faire des étincelles) fonctionne mieux que de s'apitoyer avec eux sur leur sort (ce qu'on nous interdit de faire à la fac en revanche... le psy qui pleure avec son patient et qui lui tend une lame de rasoir c'est plutôt moche non ? lol) mais bien sûr pour ça faut que la personne ait déjà réfléchi sur sa situation, fait un bilan, etc. c'est pas 10min après un avortement que j'irai dire "un bébé de perdu, dix de pondu" à quelqu'un (pourtant l'humour noire... ça peut être sympa mais bon la personne n'est pas en état pour ça)

après moi je n'ai jamais parlé "d'oublier" le traumatisme car ça l'inconscient est incapable de le faire (puisqu'il a été traumatisé/ marqué) c'est tout l'intérêt d'aller chez un psy (je me fais de la pub tant qu'à faire haha) pour en parler plutôt que de le laisser dans un coin car si on le surveille pas bah on sait pas ce qu'il devient ce vilain trauma, on n'a plus de prise sur lui et il peut très bien prendre des forces (d'où les cauchemars après un incendie, la peur de sortir de chez soi mais 6 mois après le drame !!)

alors que parler du trauma avec un psy (ou quelqu'un de confiance des fois ça suffit) pour le mettre en mot prononcé à l'oral (donc qu'on entend) ça permet d'affronter la situation donc de la maîtriser et de ne plus en avoir peur (fini les cauchemars, les douleurs, les crises de tétanie, etc.)

Ok ça ne fera pas revenir le futur bébé mais ça permettra de faire le deuil donc pas de passer à autre chose mais bien de se dire (et de le dire à tout le monde pour qu'il soit au courant de comment réagir) "ce bébé là n'est pas né c'est sûr et on n'y pourra rien... on l'aurait appelé comme ça donc déjà faut trouver un autre prénom pour le prochain qui naîtra car j'ai tout plein d'amour et d'énergie à revendre du coup" (mais même si on refait pas un bébé... cette énergie et cet amour on a été capable de les avoir une fois, ils sont en nous, faut juste les retrouver pour aller de l'avant)

pour moi c'est ça le but du psy... une fois qu'il a cerné la situation, permettre à la personne de trouver la solution en s'appuyant sur le futur enfin selon les cas bien sûr mais de toute façon le psy n'a pas la réponse toute trouvée sur une petite fiche comme dans question pour un champion (j'essaie d'expliquer le moins théoriquement possible... j'espère que ça vous a pas endormi lol)
R
39 ans 15384
Non tu m'a pas endormie,j'ai tout lu attentivement ;)

Bien sur que le psy qui pleure avec le patient ne sert a rien,c'est pas ca qu'on lui demande hein :lol:
Mais comme tu le dit une personne dépressive,meme en cours de guérison,n'est pas en état d'entendre non plus de l'humour noir,ou des comparaisons mesquines :/

C'est bien d'aller voir un psy,mais il faut bien le choisir,moi je ne suis tombé que sur des nazes qui n'ont jamais pris en compte ma souffrance,l'ont niée en bloc,j'aurais préféré etre comprise et prise en douceur ...

Et je ne doute pas que tu réussira bien tes études et sera une super psy Almarita,au moins t'es pas bornée c'est bien :D
A
38 ans Caen 6651
:oops: j'essaie un maximum d'avoir "l'esprit ouvert" parce que chacun a toujours sa vision des choses et je trouve ça passionnant de connaître l'opinion de chacun et de comparer au mien et puis à tous les autres possibles

c'est bizarre qu'à part ta psychiatre tu n'es trouvé personne pour t'écouter... ptet qu'ils ont pas pris au sérieux les problèmes "d'une ado en détresse" ou je sais pas quoi

perso, j'ai un prof spécialisé dans l'adolescence extrêmement difficile (enfin le terme est encore faible mais je trouve pas mieux) et ça te donne vraiment envie de travailler là-dedans quand tu l'écoutes tellement il est passionné... sauf que derrière faut avoir les épaules pour imaginer les pires atrocités avec lesquelles vivent jour après jour le patient en face de toi

alors ptet que nier tes soucis c'était une solution pour ces psys de pas se jeter par la fenêtre juste après (comment savoir ce qu'il y a dans la tête d'un psy :lol:) mais encore toi ça va, tu as trouvé quelqu'un pour t'aider... à la rigueur tu as de la rancœur envers les psychologues et de l'admiration envers les psychiatres mais combien de gens mettent juste tout ce qui commence par "psy" dans la même poubelle ?

normalement quand le psy "refuse" un cas, il est censé indiquer un autre psy plus compétent (par exemple, moi je me vois pas aider un enfant malade... j'ai trop de peine pour lui donc je peux pas me concentrer sur la théorie de machine qui a dit que... et pourtant ça l'aiderait mais j'ai des copines vraiment intéressait par des cas comme ça ^^)
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
pour les regles douloureuses je n'ai trouvé que l'Antadys qui me soulage
c'est uniquement sur prescription medicale
R
39 ans 15384
Almarita : Ils n'ont pas pris au sérieux mes angoisses parce que selon eux elles n'étaient pas justifiées ( je n'ai pas été penetrée lors de mon agression par ce fils de chien,donc bien sur ce n'était pas un viol,donc je devais ne pas etre traumatisée et vite m'en remettre ) ...
Mais je sais que TOUT les psychologues ne sont pas comme ca,evidemment,il y en a qui savent prendre ce genre de détresse au sérieux ;)
J'espere que tu sera ce genre là :)
Oui j'ai un peu de rancoeur mais je me console en me disant que dans cette profession y'a aussi des gens géniaux hein ! =)

C'est mon infirmière scolaire qui m'a dirigée vers ma psychiatre actuelle. Les psychologues de ce genre,j'avais aucune envie de les revoir :?

PS : Meme chez les psychiatre y'a des abrutis,le soir ou j'ai été aux urgences a cause de ma tachycardie qui refaisait ses caprices :lol: ,bah j'ai été vue par un psychiatre a cause de mes antécédents,et il m'a carrément jugée sur mes fringues,parce que j'étais en mini jupe ( et honnetement,j'étais pas habillée vulgos ) .. Genre c'est important quoi :shock:
64 ans Au bord de la mer 15536
Excusez-moi les filles, mais votre échange perso sur un autre sujet que celui de la discussion, c'est franchement un peu limite, vous savez ;)
48 ans 93 1174
Rhoo c'est pas grave.

D'ailleurs après la fausse couché j'ai vu une psy pendant 2 séances. Ca m'a permis de dire certaines choses et puis Almarita je comprends ton point de vue.
Ce bébé que je portais était malformé et la nature a bien fait les choses (même si elle aurait pu le faire avant ;) ) donc il n'y a pas de souci, c'est une épreuve, et je ne doute pas qu'il y en ait des pires.
Cependant, je ne crois pas qu'on peut comparer des traumatismes, chacun a son échelle de douleur et de valeur.


Pour les médocs, je vais retourner voir ma gynéco. Pour elle ça n'a rien à voir avec la fc vu que je n'ai aucune infection. Mais c'est vrai que n'ayant jamais eu de règles douloureuses, j'ai tendance à penser qu'ils m'ont débloqué un truc!
64 ans Au bord de la mer 15536
Non c'est pas grave :lol:
C'est juste qu'on pense lire une réponse à la discussion, et ça parle d'autre chose, qui n'intéresse pas forcément... et du coup, les "vraies" réponses sont un peu perdues au milieu ;)

C'est vrai que j'ai eu du mal à accepter ne rien avoir, moi aussi. Pour moi ces douleurs n'étaient pas normales, j'aurais voulu avoir une explication, et surtout, que ça s'arrête. Mais bon, faut bien se rendre à l'évidence ;)
Les douleurs se sont atténuées avec le temps, et ne sont plus du tout gênantes.
A
38 ans Caen 6651
en fait c'est pour ça que je n'ai pas répondu à Cute... pour pas continuer le HS :roll:
64 ans Au bord de la mer 15536
Almarita a écrit:
en fait c'est pour ça que je n'ai pas répondu à Cute... pour pas continuer le HS :roll:

:lol: Oui j'avais vu ;)
B I U