MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

épasseur de nuque trop importante à la 1ere echo !!!

49 ans gagny 3067
salut à toutes,

je viens de faire ma premiere echo tout est normal sauf que l'épasseur de la nuque de bb est de 3,5 mm :cry:

l'échographiste a espédié  
tout le reste pour se focaliser la dessus et à finit par me dire que c'était trop épais dc examens complémentaires à faire !!! :cry:

je vs dit pas ds quel était j'étais et je suis: le reste on a pu le lire sur son cpte rendu!!

merci de m'aider car là franchement, j'ai les boules et rdv gygy pas avant vendredi, en espérant pouvoir lui tél avant pour lui en parler.

:cry: :cry:
38 ans LYON 2434
courage ma belle!
j'espère que ça va aller, c'est vrai que ce genre nouvelles ne fait jamais plaisir... mais attend de voir les examents complémentaires;.. si ça se trouve c'est lui qui s'est trompé.
courage et bisous
45 ans bretagne 489
je suis d accord et je sais aussi que c 'est plus facile à dire qu'à faire de supporter l'attente mais tu vas devoir t'y confronter et tu verras les examens complémentaires vont te rassurer... en attendant garde toujours espoir, tu verras sur d'autres posts que plusieurs filles ont déjà vécu çà, elles peuvent te conseiller...
en tous les cas garde courage et ne stresse pas trop.
49 ans gagny 3067
clelia_1975 a écrit:
salut à toutes,

je viens de faire ma premiere echo tout est normal sauf que l'épasseur de la nuque de bb est de 3,5 mm :cry:

l'échographiste a espédié tout le reste pour se focaliser la dessus et à finit par me dire que c'était trop épais dc examens complémentaires à faire !!! :cry:

je vs dit pas ds quel était j'étais et je suis: le reste on a pu le lire sur son cpte rendu!!

merci de m'aider car là franchement, j'ai les boules et rdv gygy pas avant vendredi, en espérant pouvoir lui tél avant pour lui en parler.

après qq'es lectures sur la toile, je précise qu'il n'a fait qu'une écho abdominale et rien par voie vaginale ce qui apparemment n'est pas top pour une premire écho :evil:

en plus, il a fait différentes mesures variables de l'une a l'autre !!!
j'ai hate de voir mon gygy pour qu'il m'en refasse une et aussi par voie vaginale parce que là, c'est vraiment léger léger :twisted:

:cry: :cry:
45 ans bretagne 489
ton gynéco va te rassurer vendredi, d'ici là repose toi
49 ans gagny 3067
anoy a écrit:
ton gynéco va te rassurer vendredi, d'ici là repose toi

je te remercie de ta gentillesse !!! il y a que les futures mamans qui peuvent vraiment me comprendre ;)
C
43 ans isère 4146
coucou,
allez positive et repose toi.
la prochaine étape sera le tri test.

gros bisous
45 ans lyon 1868
ca doit pas être évident d'attendre, j'espère que ton gygy te donnera de plus amples infos.

gros biz de soutien en tout cas.
60 ans Région parisienne 2154
Je ne me souviens plus des mesures de mon grand mais à l'écho on m'a annoncé un bb "très certainement trisomique". Le genre de phrase que t'oublies pas. Je suis sortie de là en pleurs.

Quand j'ai vu mon gy, 15 jours plus tard, il a hurlé en disant que l'épaisseur de la nuque en soi ne suffit pas à diagnostiquer une trisomie.

On a tremblé jusqu'à l'amnio. Le "très certainement trisomique" a 4 ans et se porte comme un charme. C'est tout le bonheur que je te souhaite.
V
40 ans 606
comme les autre fille reste zen vaut mieux attendre vendredi ton gygy t'en diras plus, j'ai une amie qui est enceinte de jumeaux et au début l'échographe lui a dit qu'il y en avait un bizarre, trop petit par rapport a l'autre.... il l'a fait revenir 3 ou 4 fois même la veille de voir son gygy il disait que le petit n'était pas normal, le lendemain arrivé a la maternité ils étaient tous les 2 super stressés et c'était préparé au pire donc le gynéco que je connais très bien (puisque c'est le mien aussi) a vérifié chaque bébé pendant 30 min chacun pour au final lui dire mais tout va bien ils sont en pleines formes es petits bébés alors tu vois vaut mieux prendre son mal en patience et essayer de ne pas broyer du noir(je sais que c'est très dur dans ces cas là). je te souhaite bon courage et repose toi bien en attendant vendredi ou avant si tu arrives a avoir ton gygy au tel.
49 ans gagny 3067
merci à toutes pour vos réponses !!! suite au prochain numéro vendredi !!! bizzz à toutes
41 ans poitiers 941
Lors de ma premiere grossesse un des bébé avait une épaisseur de nuque aussi importante que toi et j'ai eu une amnio (examem qui me térorifiait et qui c'est très très bien passé) et bébé n'avait pas la trisomie, reste positive, je sais que se n'est pas facile mais reste forte. Bisous au bibou
49 ans gagny 3067
geekette a écrit:
Lors de ma premiere grossesse un des bébé avait une épaisseur de nuque aussi importante que toi et j'ai eu une amnio (examem qui me térorifiait et qui c'est très très bien passé) et bébé n'avait pas la trisomie, reste positive, je sais que se n'est pas facile mais reste forte. Bisous au bibou

je te remercie pour ta réponse !! j'ai hate de faire la prise de sang et pt être l'amio pr être rassurer car attendre c'est presque pire :cry:

je suis désolée pour tes petits anges....ms apparemment la vie a repris son cour avec la venue de bb :)
60 ans 91 25732
Une de mes amies a eu le même souci : nuque trop épaisse à la 1e écho, donc tritest. Et là marqueurs sériques très mauvais, bébé trisomique quasiment à coup sûr ! :? Et mot sympa du gynéco qui dit à mon amie que son risque d'avoir un enfant trisomique était important puisqu'elle avait déjà presque 36 ans. :(

Donc amniocentèse. Qui a conclu à la présence d'un petit garçon parfaitement normal, il a maintenant 10 ans et pète le feu ! ;)

Une écho ça ne suffit pas pour déclarer un ptit bout trisomique. L'écho peut avoir été mal faite ou mal interprétée, le matériel n'est pas le même partout et il n'est pas forcément fiable et puis il y a des bébés taquins qui ont une nuque plus épaisse sans que ça soit un problème.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ne stresse pas trop, cette écho ne prouve rien du tout et j'espère que les examens te rassureront bientôt ! :)
49 ans gagny 3067
Patty a écrit:
Une de mes amies a eu le même souci : nuque trop épaisse à la 1e écho, donc tritest. Et là marqueurs sériques très mauvais, bébé trisomique quasiment à coup sûr ! :? Et mot sympa du gynéco qui dit à mon amie que son risque d'avoir un enfant trisomique était important puisqu'elle avait déjà presque 36 ans. :(

Donc amniocentèse. Qui a conclu à la présence d'un petit garçon parfaitement normal, il a maintenant 10 ans et pète le feu ! ;)

Une écho ça ne suffit pas pour déclarer un ptit bout trisomique. L'écho peut avoir été mal faite ou mal interprétée, le matériel n'est pas le même partout et il n'est pas forcément fiable et puis il y a des bébés taquins qui ont une nuque plus épaisse sans que ça soit un problème.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ne stresse pas trop, cette écho ne prouve rien du tout et j'espère que les examens te rassureront bientôt ! :)

j'aimerais bien que mon gygy me refasse une écho parce que vu comment l'autre l'a fait (en 10 min montre en main) c'est vraiment abusé !!!!

je sais bien qu'ils voyent des femmes enceintes sans arrêt ms ce comporter comme ça, en sachant les csquences possibles ou pas, c'est de l'inconscience :evil:
B I U