BIBA69 a écrit:Provence a écrit:at2933 a écrit:on aimerait bien découvrir la côté d'azur qu'on ne connait pas du tout du tout (à part marseille mais on n'a pas envie d'y aller!)
Surtout que Marseille, ce n'est pas sur la Côte d'Azur !!! :lol:
Moi j'aime beaucoup la Corniche de l'Estérel, Mandelieu La Napoule, Saint-Raphaël, Fréjus (très sympa Fréjus !)
Marseille fait partie de la région PACA.
Ben oui, merci, je sais :lol:
Mais la Côte d'Azur, c'est une toute petite partie de la région PACA. Et Marseille n'est pas sur la Côte d'Azur.
La Côte d'Azur commence à la frontière avec le Var, soit à partir du Golfe de Saint-Tropez.
Bon certains disent qu'elle commence à Cassis... mais dans tous les cas, c'est à l'est de Marseille ;)
BIBA69 a écrit:pourtant on dit que la région du paca il y fait beau 365 jours/an :-k
Tu sais, la région Provence Alpes Côte d'Azur, comme son nom l'indique, comprend aussi les Alpes. Et puis c'est comme partout. Il y a de la pluie, du vent. Et même en été. En ce moment, dans les Bouches du Rhône, au bord de la mer, on se caille. Certes, il y a du soleil, mais quand tu as le mistral qui souffle à plus de 100 km/h après être passé sur les régions enneigées, ben tu n'appelles pas ça du beau temps :lol:
Et puis heureusement qu'il pleut régulièrement aussi, sinon ça serait le désert :mrgreen:
Bon sinon bien sûr, le climat est bien plus clément que dans certaines régions de France. Encore faut-il distinguer suivant les endroits. Dans les Alpes Maritimes, il fait bien plus doux que dans les Bouches du Rhône par exemple ;)