Je fais partie d'un certain nombre de ces groupes parce que ça me fait rire. Par contre je vais recopier ici un commentaire que j'ai fait sur un groupe :
"Personne ne force les gens à rejoindre les groupes. Personne ne t'oblige à aller au cinéma voir un film que tu n'aimes pas, n'est ce pas ? C'est pareil. Tu vois le titre, et tu passes ton chemin. Je ne pense pas que les réalisateurs/acteurs des films "Baise moi" ou "Irréversible" aient subi de telles attaques. Et pourtant, aucun humour là dedans ;)"
"La masse, la populasse n'est qu'une bande d'individus haineux, stupides et laids qui s'offusquent de tout. Il y a deux mille ans, vous auriez brulé Jésus. Un peu plus tôt dans notre temps, les sorcières. Maintenant quoi, la chasse à l'humour ? Mais arrêtez un peu toutes ces conneries, et allez plutôt apprendre la tolérance et la non violence à vos enfants, au lieu de prôner le découpage intempestif des parties génitales de faux pédophiles (qui sont majoritairement de jeunes adultes très intelligents)."
Tout ça pour dire qu'on peut être quelqu'un de cultivé, d'intelligent, de sensible et de tolérant ET avoir de l'humour noir. Coluche avait dit en son temps "il n'y a pas de racistes, il n'y a que des étrangers", et les groupes qui sont souvent décriés sont du même acabit. C'est le même message! Alors tu crois que Coluche était raciste? Tu penses sérieusement qu'on peut affirmer que TOUS les gens qui sont dans ces groupes sont pédophiles ou antigros ou je ne sais quoi ?
C'est assez réducteur comme vision...
Une des définitions de l'humour est de dédramatiser ce que l'homme ne peut accepter, et provoquer le débat.
Moi ce qui me fait peur, ce sont tous ces gens "bien-pensants", des mamans parfois, qui écrivent : il faudrait tuer les pédophiles à la naissance. Et ça par contre c'est tolérable ? De quelqu'un qui se targue de vouloir protéger les enfants ?
Mais enfin soyons un peu réalistes et "terre à terre", l'humour reste de l'humour, et crois moi, aucun des membres de ce genre de groupe ne viole ses enfants ou ceux de ses voisins.
Pour moi là stupidité et l'ignorance se trouve exactement dans ce que tu décris : Des gens qui s'offusquent parce que quelqu'un n'a pas le même humour qu'eux.
C'est tout le contraire de la tolérance, parce que ça implique que quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi mérite la peine de mort (déjà lu sur des groupes!!!).
On se demande qui se moque de qui, au final ...
Bon ici aussi je vais préciser que je ne veux blesser personne, ni les gros, ni les gens qui ont subi des maltraitances, etc etc.
C'est juste que je trouve ça dingue de s'offusquer de ce genre d'humour alors que si faut, tu te moques de la coupe de cheveux de ta voisine, et que moi je trouverais ça scandaleux :)