Pour nous c'est le Japon. Nous adorons tout dans ce pays, autant le côté traditionnel et historique que toute la partie high-tech et mode. Nous voulons débarquer à Tokyo puis visiter plusieurs quartiers phares dont Harajuku, ensuite emprunter le shinkansen et nous rendre à Kyoto visiter les monuments et lieux remarquable. Passage obligé la visite des temples et l'hébergement en ryokan, j'aurai aimé faire un onsen mais j'ai appris récemment que nous ne pouvions pas nous y rendre à cause de mon homme car les tatouages étaient prohibés (ex signes distinctifs des yakuzas). Nous voulons ensuite terminer à Osaka et reprendre l'avion à partir de là. Mais nous ne savons pas encore quand nous allons partir car cela dépendra des sous que nous aurons dans l'urne et du temps que ça nous prend d'économiser ce qui manque. Nous souhaitons en revanche partir courant mars car c'est l'époque des cerisiers en fleurs, et nous avons envie de voir ça ^_^.
Je suis contre le fait de partir en Europe pour les noces car c'est des séjours que nous pouvons déjà faire un week-end ou pour de courtes périodes avec mon amoureux. Nous voulons faire un voyage que sans l'aide de nos invités il nous serait difficile d'aller car trop cher et surtout avant d'avoir des enfants car ce serait plus difficile ensuite pour bouger.
Nous avons de la chance, car bien que de l'Education Nationale, je suis au service comptabilité et du coup nous pouvons prendre des jours autres que les vacances scolaires, choses que j'apprécie car trop de monde, trop cher etc... Et mon homme est dans la restauration donc les vacances scolaires sont à oublier purement et simplement.
L'Europe en revanche fait partie de nos prochaines destinations voyage car nous souhaiterions voir Venise, Londres, l'Irlande et l'Ecosse.