DameAliénor a écrit:Je suis aussi intéressé par le procédé...
par contre, quand on a du mal à supporter les tampons, on aura du mal avec, non? de même, quand on a des problèmes de sécheresse vaginale, ça doit être dur à supporter, non?
Personnellement, avant de prendre la coupe (il y a trois ans), je ne supportais quasiment plus les tampons. Aucun problème en trois ans, je ne la sent pas (ce qui peut être un problème en fait, parce qu'il m'est arrivé une ou deux fois d'oublier de la remettre...:D Enfin, c'est bien la preuve que c'est confortable)
Pour la sècheresse vaginale, il n'y a pas d'absorption, donc le vagin reste lubrifié. C'est clairement un grand avantage niveau confort.
Un site francophone que j'avais trouvé assez complet, avec la comparaison entre les différentes coupes présente sur le marché (couleur, tige, contenance, etc).
http://www.easycup.fr/
Et, ce qui peut être pratique pour prendre une décision, ils ont un questionnaire pour conseiller quel type de coupe prendre.
Par contre pour la taille, vu que Solana passe en essai bébé, c'est peut être un peu dommage d'en acheter une en petite taille, sachant qu'après elle devra changer pour une grande taille.
Pour mon expérience : J'avais offert une cup pour la fête des mère à ma mère, qui n'a au final pas pu l'utiliser (problème de santé nécessitant une opération ayant pour conséquence la disparition définitive des règles, sans entrer dans les détails). Au final, je l'ai donc récupéré, et je la met sans problème (aucun problème non plus avec la taille plus petite). Pourtant je n'ai que 23 ans, et je n'ai jamais eu d'enfant (ou alors, j'ai de gros problèmes de mémoire). Mais après, peut être que j'ai un vagin spécialement élastique. :lol: