MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avoir 20 ans

46 ans 4830
la nuit dernière, après avoir écouté cette chanson, je me suis rendue compte qu'il y avait quand même un paquet de chansons qui parlaient de  
cette période soit-disant bénie et insouciante (même lorie!!:lol: ).. dont apparemment beaucoup se souviennent avec nostalgie.

et moi, franchement, pour rien au monde je n'aimerais revenir à cet âge rempli d'incertitude quant à mon avenir professionnel, sentimental, émotionnel ect...!
je me demandais donc si cette nostalgie était réelle ou feinte.. du genre on ne se souvient que des bons moments...parce que j'en ai eu bien sur, mais comparativement à ma vie d'aujourd'hui...

vos 20 ans à vous, vous les regrettez? vous les attendez avec impatience (pour ceux qui ne les ont pas encore atteint)... et pourquoi?
38 ans LYON 1996
C est vrai que pour moi ca na rien changer. Quand j'avais 15/16 ans je me disai vivement que j'ai 18 ans voir 20 ans que je fasse ma vie comme je l'entend, que je dois rendre de compte a personne.Et la je vais en avoir 24 ans cette été et je me dis que bah en faite on doit tjr rendre des comptes.
1917
Moi non plus je ne voudrais revenir à mes 20 ans.

La trentaine c'est le pied :multi: J'ai eu un vrai déclic le jour de mes 30 ans. Sensation bizarre que tout changeait et surtout moi. Je savais où j'allais professionnellement. Même si sentimentalement ce n'était pas très stable j'ai pris de l'assurance et j'ai accepté que je pouvais plaire. Je crois que j'ai commencé à m'apprécier tout simplement :lol:

je ne veux pas passer à la dizaine supérieure qui s'annonce :puppydogeyes: :lol:
V
106 ans 5489
Oh non je ne regrette pas mes 20 ans ! :)
Je ne m'aimais pas trop a cette époque là...
De toute façon je ne regarde jamais en arrière. Jamais. Le passé est le passé alors pourquoi y revenir sans arrêt ? Non, je préfère regarder loin devant, admirer l'avenir et le préparer ;)
55 ans BdR 62
Bonjour,

Mes 20 ans, ce ne sont pas mes meilleures années...

J'avais terminé l'école, pas assez douée à l'époque pour continuer, pas de travail, je vivotait entre les TUC (pour ceux qui connaissent :lol: ) et les petits boulots, et par la même pas beaucoup d'argent.
Des petits copains, oui, mais je me cherchais aussi beaucoup, pas envie de relation durable, juste comme ça.
Pas vraiment épanouie en tant que femme, plus garçon manqué.

Je n'étais pas malheureuse, mais pas vraiment bien dans ma peau.
Je pense que je cherchais quelque chose ou je pourrais être moi même.

Après, oui, il y a toujours un peu de nostalgie, les séries télé, la musique, l'insouciance, les copains, la vie chez les parents. Et bien sur pouvoir faire la fête toute la nuit, dormir jusqu'a 14h le lendemain, et recommencé la nuit suivante .... ça je ne peux plus le faire !!! :lol:

Et vraiment je me rappelle pas les avoir ATTENDU, ni même vraiment fêter.

Cathy
49 ans Suisse 768
Moi non plus je ne voudrais pas revivre mes 20 ans, ni aucune autre année d'ailleurs!

J'ai la ferme conviction que 2010 sera la meilleure de toutes celles vécues jusqu'ici!

Par contre, j'ai plusieurs copines qui ont adoré leur adolescence et le début de la vingtaine... :?
Et qui y reviendraient volontiers!
33 ans Corbeil-Essonnes 568
A l'heure actuelle, non je n'aimerais pas avoir 20 ans (que j'aurais en 2011... ) et tout ça à cause de tout ce qui se trame en matière d'emplois, d'avenir, et tout le tralala... Je sais ce que je veux faire plus tard, je me suis beaucoup renseignée la-dessus et le nombre de place est très limité.

Sachant aussi que le diplôme que je prépare actuellement,(BTS Assistant de Manager) ne me plait pas du tout, c'est pour vous dire :roll:
45 ans Bas Rhin 2894
Moi j'ai adoré la période 18-20ans!
Ce qui me manque de cette période: la capacité de récupération!!!
Je pouvais faire une nuit blanche bien arrosée et enchainer une journée de cours... et dormir toute le samedi matin jusqu'à midi!!!

Je pense surtout que je n'ai gardé que les bons souvenirs et que j'ai un peu oublier, mon éternel questionnement sur ma vie sentimentale et professionnel de l'époque.

Ce que j'aimerai c'est pouvoir revivre cette période de ma vie en sachant ce que je sais aujourd'hui. J'en profiterai ENCORE plus!
C
42 ans dordogne 327
non, je ne voudrais pas revivre mes 20 ans, une année que je préfère oublier, trop de bêtises, trop rebelle, ce qui m'a value encore plus de problèmes, non, je préfère maintenant 7 ans après. ;)
40 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Hors de question de revenir sur mes 20 ans, je ne connaissais pas Ayorana. Alors, pour rien au monde, non, non, non !
C
42 ans dordogne 327
Jiddim a écrit:
Hors de question de revenir sur mes 20 ans, je ne connaissais pas Ayorana. Alors, pour rien au monde, non, non, non !

Voilà une jolie déclaration d'amour, c'est trop mimi!!
quel homme attentionné!! ;)
35 ans 940
Je ne suis pas dans la catégorie des "revenir" ou "avoir" vu que j'ai pile 20 ans :lol:. Evidemment, je n'ai pas beaucoup de recul, mais je rejoins ce que beaucoup disent: que d'incertitudes!!
Sincèrement, j'ai hâte d'avoir quelques années de plus pour être plus sereine, je trouve que c'est une période extrêmement angoissante (quoique parallèlement très enrichissante).

Je n'ai pas aimé l'adolescence, je n'aime pas l'entrée dans la vie adulte... pourvu que j'aime davantage la suite (je travaille pour, en tous cas :D)!
colombine24 a écrit:
Jiddim a écrit:

Voilà une jolie déclaration d'amour, c'est trop mimi!!
quel homme attentionné!! ;)

:oops: Voui, et pour moi c'est d'autant plus vrai que si je revenais à mes 20 ans je devrais attendre une année de plus que lui pour qu'on se rencontre!

:scrambleup: J'offre un m&m's à tous ceux qui auront compris! :lol:
35 ans 233
Je n'aime pas mes 20 ans pour pleins de raisons...

Mon manque de confiance en moi est la cause la plus importante, je ne veux pas grandir, j'ai peur... :'(

J'ai la sensation de perdre mon temps, un temps que je n'aurai plus jamais...
44 ans Nantes 500
Je vais fêter mes 30 ans cette année... Et ce qui est sûr, c'est que je préférais mes 20 ! :lol:

En fait, l'insouciance de ces moments me manquent ! J'étais encore chez mes parents, je commençais ma vie professionnelle et j'avais cette impression que tout était possible !
J'avais des potes partout, je faisais la fiesta toute la nuit sans en souffrir le lendemain... :lol:
Je n'avais pas beaucoup de contraintes en fait ! Et pour moi, à 30 ans j'aurai forcément ma maison, mes enfants, un travail suffisant et plaisant...
Je me suis installée en appart' avec mon chéri à 22 ans. C'était chouette ! On avait un petit 2 pièces et on était heureux comme tout !^^

A bientôt 30 ans : C'est la douche froide ! :?
Professionnellement, les possibilités sont très restreintes (je suis chômeuse d'ailleurs^^").
Je n'ai pas ma maison puisque l'année où on a voulu acheter, ma boite a fermé et je me suis faite licencier économiquement :?
Nous n'avons pas d'enfant non plus d'ailleurs... Juste une chienne casse-pieds ! :lol:
Et je vis toujours avec mon chéri dans un 2 pièces qu'on paie 650 euros /mois (somme qu'on pourrait payer pour être chez nous, mais les banques n'aiment pas les chômeurs comme moi^^").

Donc oui : Je regrette mes 20 ans ! 10 ans ont passé mais rien n'a changé en positif... Je me dis que mes 40 ans seront peut-être meilleurs ! :roll: :P
B I U