Et celle qui poste son sujet, elle s'adresse à qui à ton avis ? A des gens qui ne réagissent pas ? A de simples doigts qui tapent mécaniquement ? :roll:
Je me souviens de personnes venues ici pour menacer de se suicider. D'autres parlant de situations graves (maltraitance, viol...). Est ce le bon endroit pour parler de problèmes aussi graves ? Qu'est ce qu'on peut faire de concret derrière nos claviers ? Pourtant on lit, on répond, on compatit, on s'inquiète, ça peut même aller plus loin. Et pour quoi le plus souvent ? Pour rien du tout. Pour des gens qui disparaissent après nous avoir impliqués dans leur problème. Et si on s'implique davantage, à titre personnel, on tombe souvent sur des gens qui vous bouffent et vous reprochent d'avoir une vie et de ne pas être à leur disposition 24h/24 pour vider leur mal être.
Et bien oui on est aussi des humains. Les gens qui postent aussi ont le droit de réfléchir et de penser qu'ils s'adressent à des humains et pas à des machines à répondre juste bonnes à écouter, à compatir et à aller dans leur sens.
De l'indulgence ? Pour des gens qui rentrent sans frapper, traînent leurs pieds sales sur la moquette et se vautrent dans le canapé sans regarder où ils sont, parce qu’ils ne sont venus qu’en consommateur ?
La personne qui me fait ça chez moi, au mieux je lui parle cyniquement ou avec de l’humour pas sympa, au pire je la dégage. :evil: Ici c’est pareil.
Le net, ou même VLR, c’est pas Bisounoursland où parce qu’on est nouveau et qu’on va mal on a tous les droits. Dans la vie tu crois qu’on prend des gants avec tout le monde ? Ben non. Et on s’en remet parce que c’est la vie. Et contrairement à toi ,je dirais plus facilement à quelqu'un que je ne connais pas d'arrêter son char qu'à quelqu'un que je connais, parce que ça sera bien plus facile. Ne connaissant pas la personne, et pourtant elle s'adresse à moi donc prend un risque, je ne réagirai pas affectivement mais en appliquant juste de la logique sur ce qu'elle me dira. Et si la réponse c'est "eh ben tant pis reste dans ta vie de merde", ça sortira ! :twisted: :lol:
Ici ce n’est pas un lieu policé où on t’attend avec un thé et des langues de chat, prêts à tout entendre, tout comprendre et tout pardonner, parce que nous aussi on n’est que des humains, on a nos humeurs, nos joies, nos peines, nos problèmes. Si les gens veulent du respect, qu’ils commencent aussi par en donner un peu. Je n’ai jamais vu une personne respectant les règles du forum et essayant de s’exprimer au mieux se faire jeter. Et si les gens ne sont pas capables de supporter un brin d’humour même noir ou un peu de cynisme, dans ce cas qu’ils évitent des forums où fatalement ils risquent de tomber sur des personnes qui ne vont pas aller dans leur sens.
Si tu veux expliquer, rassurer, montrer, répéter les mêmes choses, vas y fais le. Je l’ai fait avant toi ici et plus souvent qu’à mon tour , depuis 5 ans que je participe activement à ce forum. Et je te jure qu’on se lasse de certaines choses, parce que tout n’est pas acceptable, surtout avec des personnes qui ont juste un comportement de consommateur et qui se foutent pas mal que derrière l’écran il y ait de vraies personnes qui prennent de leur temps pour les aider.
Maintenant je pars du principe que je m’adresse à des adultes responsables. Tant pis pour eux s’ils ne le sont pas.
Enfin je rappelle que sur un forum, on ne connait pas les gens, mais seulement ce qu'ils nous disent d'eux par leurs écrits. Si on juge, ce n'est pas eux, mais ce qu'ils ont écrit, le seul élément dont on dispose pour se faire une idée. A eux aussi de faire en sorte qu'on se fasse une idée la plus juste possible.
Moi aussi je sais pousser un coup de gueule si je veux ! :lol: